English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël : un projet de loi sur l'euthanasie déchaîne la colère des ultraorthodoxes

Le texte, qui donnerait la possibilité aux médecins de prescrire un traitement létal à un malade en phase terminale, doit faire l'objet d'un premier examen par la Knesset dans les prochains jours.
6 commentaires
(1/4)
Une fois de plus, nous sommes en plein dans un sujet qui oppose les croyants et les non-croyants.
Même chez les Non-juifs croyants, nous constatons qu’ils sont contre l’euthanasie car ils respectent la vie par dessus tout. Or chez nous Juifs, il existe une raison supplémentaire qui est celle du Tikoun (=réparation : En l’occurrence, il s’agit de la réparation de l’âme).

Brièvement, le schéma est le suivant : L’homme vient sur terre pour effectuer une mission divine : Celle d’accomplir les Commandements (7 pour les Non-juifs et 613 pour les Juifs). Lorsqu’il n’effectue pas ces Commandements, il existe 2 options pour lui :
- Soit il prend conscience de sa mission et il se met à effectuer les commandements (cela s’appelle faire Téshouva et ça constitue un Kiddoush HaShem =sanctification du Nom Divin), il reçoit alors une aide du Ciel pour l’aider à se maintenir dans la Téshouva ; En clair, il est béni.
- Soit il persiste dans son obstination de refus des Commandements et dans ce cas, il s’enfonce dans la faute et le Ciel aura de toute façon le dernier mot. Il s’en suivra alors des souffrances pour que l’intéressé se pose les bonnes questions et fasse Téshouva. S’il ne fait jamais Téshouva, les souffrances seront pour lui une expiation à vie.

Ainsi en a décrété le Ciel : Soit on fait Téshouva, soit on souffre! Il n’y a aucune autre alternative pour les gens normaux …A plus forte raison pour les Tsadikim (= Justes) car HaShem est sévère avec ceux qu’IL aime!
Envoyé par Men - le Mardi 10 Juin 2014 à 11:53
(2/4)
Note : Cela ne concerne pas du tout les gens pourris jusqu’à la moelle (Réshaïm Guémourim) qui eux, prospèrent tranquillement dans leur dépravation spirituelle (et corporelle aussi la plupart du temps). Simplement après leur mort, ils n’existeront plus du tout.

Or nous voilà arrivés sur le fond du sujet : La souffrance ! Comme la majorité des gens normaux ne savent pas faire Téshouva correctement, il nous tombe dessus plein de souffrances directement en rapport avec ce que nous aurions dû corriger dans nos comportements et actes en effectuant les Commandements appropriés (Les Justes savent généralement faire Téshouva tout de suite).

Par exemple : Celui qui dit beaucoup de médisance peut avoir de sérieux problèmes de peau (qui peut aller jusqu’au cancer, Lo ‘Alénou). S’il cesse de faire de la médisance, il peut retrouver une peau saine.
Après, tout n’est pas aussi simple mais il faut savoir que chaque maladie correspond à une souffrance précise directement en rapport avec un Tikoun que l’on doit réaliser sur notre âme parce qu’il y a un truc qu’on ne fait pas correctement.

Dans sa grande miséricorde, le Ciel a décrété que si une vie de souffrances n’a pas suffi à réparer (parce qu’on s’est entêté), alors on peut se réincarner dans une autre vie avec les mêmes souffrances afin de continuer à expier ce qu’on n’avait pas réussi à corriger. C’est comme ça par exemple, que des bébés naissent avec une leucémie (‘Has Vé’Halila).
Envoyé par Men - le Mardi 10 Juin 2014 à 11:54
(3/4)
Certaines fautes sont tellement graves que même la Téshouva ne suffit pas et donc, il arrive qu’une Téshouva (incomplète) soit encore accompagnée d’une maladie ou de différentes souffrances (pertes d’argent, ou de biens, ou d’amis, etc...).

Mais si la Téshouva est vraiment sincère car voulue depuis le plus profond de notre âme, alors la souffrance finit par disparaître et c’est comme ça qu’on a pu voir par exemple, certaines personnes en stade avancé de cancer être totalement guéries.

Bref, ce que nos chers politiciens JUIFS n’ont pas compris, c’est que ça ne sert à rien du tout d’abréger les souffrances d’un malade car de toute façon, ça ne fera que forcer son âme à se réincarner à nouveau avec les mêmes épreuves pour finir le travail. Tandis que si la personne était morte du seul décret divin, elle aurait peut-être eu la chance d’avoir été jusqu’au bout de son Tikoun dans cette vie, sans avoir besoin de revenir à nouveau pour souffrir dans un autre corps.
Envoyé par Men - le Mardi 10 Juin 2014 à 11:55
(4/4)
En revanche, dans sa grande miséricorde, le Ciel autorise que l’on donne à celui dont la douleur physique est trop intense, tous les moyens connus pour diminuer voire stopper cette douleur. En effet dans ce cas, seule la douleur morale servira à faire expiation car c’est la plus importante. Sans compter que si la personne quitte ce monde sans avoir fait suffisamment expiation ou bien Téshouva, alors la douleur morale l’accompagne dans l’au-delà ; C’est sans doute cela qu’on appelle le Guéhinom (=l’enfer).

Pour finir, on l’aura tous compris : D’après le Ciel, l’euthanasie est ni plus ni moins un MEURTRE à 100%! (D’où le refus des religieux d’accepter une telle loi aberrante, et non pas pour d’autres considérations politiciennes évoquées stupidement par cet article du Figaro).

ATTENTION, NE PAS CONFONDRE : Les souffrances sur les Justes PARFAITS ne sont pas dues à leurs erreurs …Mais bien aux nôtres ! Ils souffrent pour alléger le fardeau de toute leur génération.

J’ai rappelé tout cet exposé pour le Tikoun parfait de mon Papa Chéri atteint d’un AVC et à l’état végétatif depuis environ 3 ans maintenant, et pour le Zkhout de ma Maman Chérie qui prend soin de lui au quotidien sans faiblir.

Que HaShem ait pitié de nous tous et qu'IL nous envoie le Mashia'h
Amen VéAmen!
Envoyé par Men - le Mardi 10 Juin 2014 à 11:59
(1/2)

Euthanasie en Israël ?!

Ecoute, Israël,
l'enseignement de ton D-ieu,
de Celui qui a tout fait pour toi,
de Celui qui t'a tant de fois délivré des maisons d'esclavage,
et délivré de la mort et de la destruction !

Il y a à peine plus d'un demi siècle, ton exterminateur a proposé et exécuté "l'euthanasie" sur toutes les bouches inutiles, sur toutes les "souffrances incurables".

Ne serait-ce que pour la mémoire de tant de victimes de la barbarie nazie, aie pitié de ta chair et de ton sang !

Toi donc, n'écoute pas les sirènes de ceux qui veulent ta disparition non seulement de la carte du monde, mais aussi d'au milieu des nations !

Il y a toujours moyen de soulager la souffrance ! Tu le sais, toi qui as les meilleurs médecins de la planète !
Ces médecins, ne les abîme pas !
Ils sont les meilleurs parce qu'ils aiment leurs semblables, ils veulent guérir le malade et au moins soulager la souffrance!

Tu le sais, le médecin Juif prie pour ses malades, tous les Chabbat !
N'abîme pas la conscience de tes médecins !
N'altère pas la confiance de tes malades !
Envoyé par Blond - le Mercredi 11 Juin 2014 à 18:15
(2/2)

Ne suis pas les chemins tortueux des Nations !
Ce sont elles au contraire qui devront s'émerveiller des merveilles que fit pour toi le Seigneur ton D-ieu, et qu'Il continuera de faire si tu observes ses paroles et suis ses sentiers !
Ne suis pas les autres, les nations apostates que la destruction attend car elles se détruisent elles-mêmes, et ce qui en manquera sera achevé par les fils d'Edom !

Toi, écoute ton D-ieu seul, et non la voix de ceux qui veulent ta mort !
Ne sont-ils pas assez nombreux pour vouloir ta mort ? faut-il encore que toi-même tu t'y mettes aussi et avances la fin de la vie ?
D-ieu seul est maître de la vie et de la mort !
Toi, rappelle-toi Ezechias et fais confiance à ton Protecteur, à ton Libérateur !

Chemà Israël Hachem Elohénou, Hachem Ehad !

http://ledoigtdessus.blogspot.fr
Envoyé par Blond - le Mercredi 11 Juin 2014 à 18:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes