English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

S’il n’avait pas été ministre de l’Intérieur, Cazeneuve aurait participé aux manifs anti-Israël

Dans un long entretien accordé à « Mediapart », le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, « assume » sa décision d’interdire « 5 manifestations pro-Gaza sur 485″ en France et confie être proche de la cause palestinienne.

« Contrairement à ce que j’ai pu lire, ce ne sont pas le président de la République ou le Premier ministre qui ont pris cette décision d’interdiction. C’est moi. Et je leur ai fait cette proposition pour des raisons que je veux prendre le temps d’expliquer et que j’assume. », explique-t-il aux journalistes de Médiapart, ajoutant que « la liberté de manifester n’est pas de crier ‘Mort aux juifs’ ou de s’attaquer à des synagogues ».

27 commentaires
Voilà une déclaration qui a le mérite d'être claire , notre ministre de l'Intérieur est un défenseur de la cause palestinienne comme, d'ailleurs, la plupart des membres de ce gouvernement de fantoches qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en réservant sa sympathie pour des raisons électoralistes ou antisémites à des terroristes qui bombardent Israël avec des missiles et qui creusent des tunnels sous la frontière pour kidnapper des Juifs afin de les tuer ou de les rançonner; ce même Gouvernement qui boycotte Israël pour l'empêcher de se défendre contre les terroristes alors que la France est allée faire la guerre en Afghanistan au Mali, en Centrafrique, en Somalie, en Iraq ..... pour lutter contre les terroristes islamistes ! mais de qui se moque-t-on dans cette République française qui accuse un pays comme Israël de se défendre depuis sa fondation en 1948 pour sa survie sur sa terre ancestrale ? La France qui vient donner des leçons de modération à Israël qui prend la précaution de téléphoner aux civils ennemis pour leur demander d'évacuer la zone de guerre alors que la France ne s'est pas embarrassée de scrupules pour envoyer des "tapis de bombes" sur l'Allemagne, l'Indochine, l'Algérie, l'Afghanistan, le Mali, la Centrafrique, pour faire exploser et brûler avec du napalm des civils par millions !
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 15 Août 2014 à 03:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 15 Août 2014 à 06:58
A Sarcelles, une pharmacie et une épicerie cachère ont été entièrement incendiées. Pourquoi les autorités ont-elles laissé ces crimes se faire? Pourquoi n'ont-elle pas empêché les émeutiers de perpétrer leur forfait?
Si les biens sont en danger, les personnes le sont aussi, comme l'ont montré les agressions contre les synagogues.
La France n'est plus garante de la sécurité de ses citoyens juifs.
Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 15 Août 2014 à 08:14
La France est malade, prête à crever, cependant la cause n'est pas extérieure, ce n'est pas une attaque virale qui la terrasse, non c'est une maladie congénitale qui fait qu'à la tête de ce pays on ne trouve qu'un ramassis de simplets, qui savent tout mais ne savent rien du tout. La preuve on nous abreuve d'illusoires promesses, nous passons des réformes vous verrez cela va aller de mieux en mieux mais constat cela va de pire en pire. Qu'à cela ne tienne ce n'est pas la faute de la France, c'est l'Europe, les allemands, et tous les autres en tous cas nous on est les meilleurs...Constats : La France est à la traîne dans tous les domaines sauf peut-être dans celui de la connerie organisée encore que cela ne soit pas prouvé ! Laisser prospérer dans la rue un antisémitisme avéré, conspuer Israël parce qu'il défend sa population contre les agissements criminels de factions terroristes est tout simplement démentiel. Accuser Israël de disproportionnalité dans sa riposte c'est faire preuve de courte vue mais surtout d'injustice patente car quel pays resterait tranquillement à palabrer de paix avec un agresseur dont la seule motivation de ses gestes repose sur son intention d'éradiquer toute présence juive dans la région pour pouvoir y installer un califat du même genre que celui d'Eiil en Irak. Nous avons pu voir ce qu'il en coûte de laisser faire et constat Israël est loin, très loin de ce genre d'exactions gratuites. Mais la France, le gouvernement de la France (suite)
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 15 Août 2014 à 08:22
(suite) préfère accorder son franc soutien aux prédateurs plutôt qu'aux victimes, coups de gueules contre Israël, silence éhonté côté Syrie, Irak, hamastan, fric du Qatar oblige...A vivre cul pardessus tête on finit bien s'écraser la tronche et c'est ce qui guette malheureusement cette France en déliquescence, bouffée aux tripes par un islam rampant qui finira par la déglutir toute entière comme d'ailleurs ses voisins d'Euope...
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 15 Août 2014 à 08:27
Bonjour, Claude. entièrement d'accord avec vous ( votre post de 08 : 22 ). Et c'est pourquoi Nathan Sharansky, directeur de l'Agence Juive, a raison d'annoncer - comme Jean-Claude Milner il y a plus de dix ans, dans " Les penchants criminels de l'Europe démocratique " - le " début de la fin de la présence juive en Europe " ( cf. ci-contre in " Dernières infos de la presse " ). Il y a un ou deux ans, l'écrivain néerlandais Leon De Winter déplorait aussi ce qui lui paraissait une issue inévitable : il disait, en substance, que l'Europe était en train d'échanger une présence millénaire de populations juives policées, instruites et industrieuses contre la présence de masses musulmanes incultes, brutales et incapables de rien apporter d'autre que leur violence.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 15 Août 2014 à 08:43
Quel malheur d'avoir de tels ministres de l'intérieur!!!un type qui ne sait pas distinguer politiquement ce qui sous tend cette guerre infame que les palos livrent contre un pauvre peuple pacifique, les juifs, revenus sur leur terre après ce long exil et cette shoa!! n'oubliez pas les juifs anusim d'amerique latine qui sommes plusieurs millions d'oubliés autant voir plus que nos frères qui moururent dans les chambres à gaz
J'appuie inconditionnellement ISRAEL et je me déclare CENT POUR CENT SIONISTE d'Amerique Latine(nous somme 60 millions qui ferons notre Allya si D le veut et reprendrons notre place au dela du Jourdain!!!
D viendra regner à SION et tous ces élus avec LUI!!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Vendredi 15 Août 2014 à 08:52
Qu'attendre de cet homme d'appareil du P.S., fils de chef régional du P.S. ,proche de Fabius donc familier du milieu trotskiste de Krivine (E. Plenel responsable de Médiapart en était )?

Mais aussi carriériste , prudent, rusé "N'ayant soutenu aucun candidat lors des"primaires citoyennes "de 2011, il est désigné comme l'un des quatre porte-parole de François Hollande ", ce fils à papa me fait penser aux caciques de l'U M P

Tous ces gens ne sont pas la France , celle des Lumières ou celle du monde scientifique , ce sont des profiteurs et parasites _comme leurs protégés musulmans _ qui ne font que déshonorer cette France .
Envoyé par David_325 - le Vendredi 15 Août 2014 à 09:30
La France est imprégnée du monde arabe et de ses valeurs acquises lors des colonisations son administration étant la même il faut juste se le rappeler ...
Et ien ancrer dans sa tête que la fonce est un pays pro-arabe et un. Pays franco-musulman en devenir
Voilà ce qui explique la percée islamique en France potentialiser par les conflits de voisinages en israeĺ
Il est clair que quitter la France n est pas une lâcheté juive mais une suite logique en réaction aux gouvernements même du temps de Chirac ne prenait fait et cause que pour la population arabe française au nom de la paix sociale ....la France son gouvernement préfère passer sous silence les soucis quotidiens de ses citoyens juif au profit de ses citoyens arabes maghrébins et africains
Envoyé par Jcl - le Vendredi 15 Août 2014 à 12:35
En conclusion, la France vivait bien avec ses Juifs qui lui apportaient leur savoir et leur science. Une fois ses Juifs partis elle crèvera bien avec ses arabes qui finiront par faire un sort aux chrétiens restant comme en Irak. Remarquons que tous les soutiens aux arabes qui se prétendent palestiniens sont tous pro hamas et que hamas et EIIL c'est la même tendance, même combat, faire un califat partout où l'islam a sévi depuis ses origines. Charles Martel a stoppé les arabes à Poitiers, c'est tout dire. Ils revendiqueront au non de leur dieu toutes les terres qui lui ont été un jour soumises. Telle est la loi coranique !
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 15 Août 2014 à 13:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes