|
Politique IsraëlIsraël: la moitié des ministres opposés à la trêveL'accord de cessez-le-feu avec le Hamas et accepté par Israël a suscité la colère mardi de certains membres du gouvernement israélien, estimant que les clauses de la trêve permettront au Hamas de se réarmer rapidement et de renouveler ses attaques contre l'Etat hébreu. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou n'a pas demandé l'avis de son cabinet avant d'approuver le cessez-le-feu proposé par l'Egypte, craignant le rejet du texte par la majorité de ses ministres. Netanyahou a rappelé qu'il avait déjà décidé de l'extension de trêves au cours de l'opération Bordure protectrice sans demander l'avis de son cabinet et en se contentant de l'approbation du ministre de la Défense Moshé Ya'alon. Le Premier ministre a donc estimé qu'il ne devait pas limiter sa décision en fonction de la volonté de son cabinet concernant l'accord pour un cessez-le-feu permanent avec le Hamas. Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Nettanyahou c'est le roi des pietineurs en plus il veut se montrer humain en faisant avertir nos ennemis de l'endroit qu'il compte bombarder et leur fournit ciment victuailles et médicaments , pendant que les juifs de tout ISRAËL reçoivent toutes sortes de sucreries depuis le simple mortier jusqu'au Fajr iranien ce qui ne l'empêche pas de dormir Bibi vu qu'il a mît en permanence l'accent sur le danger de l'Iran... Ce n'est pas un chef de guerre pourtant il a un chef de guerre a côté de lui Yaalon, deux chefs nuls chacun dans leur discipline ....on est piétineur ou on ne l'est pas ...qu'il s n'aient pas de honte a être la risée des arabes de Obama et des poltrons occidentaux passe , mais qu'ils nous ridiculisent a ce point après toutes les opérations engagées contre gaza ça c'est plutôt fort ,en allant a gaza pour casser le Hamas le Trium Virât n'allait pas faire une promenade au centre aéré du coin surtout qu'en plus des trois écoliers juifs il a laisse plus de soixante soldats morts...et il fanfaronne aujourd'hui il n'y a vraiment pas de quoi...pourtant il avait une armée il n'a pas été fichu de régler le problème qui devait l'être en une semaine....il lui a fallu 50 jours...pour quel résultat ?
Tant que les habitants du Sud d'Israel s'accomoderont masochistement des bombes qui leur tombent sur le crâne, les gouvernements qui défileront se diront que ce n'est pas si grave que cette partie du pays soit constamment attaquée...Il faudrait un sursaut de l'ensemble du peuple israélien pour que Netanyahou soit déposé ILLICO PRESTO, car il conduit le pays à sa destruction, et une pression constante suite...
sur ceux qui lui succèderont, pour que l'INTEGRALITE du pays soit protégée
Non le pouvoir politique des nantis de Tel Aviv, Jerusalem, a toujours ete sourd aux gens du Sud, alors qu'eux et eux seuls ont et sont les remparts de l'integrite territoriale d'Israel.
Le responsable c'est le pouvoir.
On se comporte avec ses ennemis avec leurs propres armes, vu que c'est le seul langage qu'ils comprennent, et non pour se faire "mousser" auprès d'une "communauté internationale" qui n'en a rien à foutre de la démocratie "Israélienne", et a démontré depuis longtemps qu'elle a les yeux de chimène pour les rodrigue/ali babas et les 40 milliards de voleurs enturbannés, à cause de leur "pi-troll".
Tout le reste n'est que vaste fumisterie payée malheureusement avec le sang de nos enfants (Les 3 jeunes Israéliens enlevés et tués par ces barbares), Tsahal (hommes/femmes confondus) qui se "défoncent" pour protéger les civils israéliens, etc...pour quel résultat? On est la risée de barbares illettrés et de leurs dhimmis qui rigolent avec eux et les soutiennent, tout en prenant Israêl et les Juifs comme boucs émissaires de leurs incompétences, lâchetés, barbarie aux z'uns et aux z'autres de tous ces "bons à rien".
Il faut juste taper très fort dans le tas, barbudos et autres pantalons à quartz, et yallah.... Après on verra bien qui rira le dernier.
AM ISRAEL HAY
Encore d'accord avec vous , comme toujours ; d'autant qu'ils fêtent la victoire, comme ils en ont l'habitude !! mais ce que je crains c'est que les problèmes véritables ne se posent que lors de la reprise de ces discussions !!! et vous savez bien sur quoi elles sont basées !!! des exigences qui , je l'espère, seront repoussées totalement par Israël, vu leur extravagance !!
Et justement, ils préviennent déjà que si leurs demandes sont repoussées, ce sera la guerre à nouveau !!!
Donc pour le moment, il n'y a aucune victoire à mon avis !! et je crains bien qu'il y ait un round de plus d'ici quelque temps, hélas !! rien n'étant résolu.
Pendant se laps de temps , ils se reconstituent, s'organisent, les rats mettent leur sale nez hors de leur trou, pour humer une bouffée d'air frais et se griser de cris de victoire .........