|
Politique IsraëlNetanyahou : "le Hamas dit être engagé à la trêve"Le Hamas sait très bien qu'Israël ne tolèrera pas des tirs de roquettes et de mortier de la bande de Gaza, et pour cette raison, a annoncé qu'il avait arrêté les responsables de l'attaque au mortier de mardi soir, a déclaré mercredi le premier ministre Benyamin Netanyahou. Netanyahou, s'exprimant lors d'une visite d'une base du renseignement militaire, a déclaré que le Hamas a également précisé qu'il était engage par l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 26 août. Lors de la visite, Netanyahou a reçu un exposé par le chef du renseignement militaire, le général major Aviv Kochavi, et, selon un communiqué publié par son bureau, l'a remercié, ainsi que les soldats, pour leur contribution durant l'opération Bordure Protectrice. "Les informations données par la branche du renseignement ont été un atout important dans les coups que le Hamas a pris," a-t-il dit. Le communiqué ne mentionne pas si Netanyahou a fait mention lors de sa visite de la lettre de refus de servir signé par un groupe de 43 réservistes de l'unité d'élite du renseignement militaire, l'unité 8200. Un obus tiré par des terroristes arabes depuis Gaza a atterri en territoire israélien, près de la frontière sud, mardi soir. Il n'y a pas eu de blessures ou de dommages durant l'attaque, qui a eu lieu entre Eshkol et Sdot Néguev. C'était la première attaque au mortier ou à la roquette depuis la bande de Gaza depuis le 26 août, quand une trêve est entrée en vigueur entre le Hamas et Israël après 50 jours de conflit. L'attaque n'a pas été immédiatement revendiquée par un groupe terroriste de la bande de Gaza. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
"rentrez dans le tunnel fissah"...
un dechet reste un dechet
pour divertir la galerie onusienne ... il y a tellement de chômeurs...pardon de faux chômeurs ... la connivence est là visible à l ' oeil nu...
vivement que le hamas désarme les lanceurs de roquettes ... s ' il veut que la reconstruction ait lieu ...
il est temps que les pourvoyeurs dédommagent ISRAËL EN BONNE ET DUE FORME !
qu ' attedent l ' onu , la banque mondiale et le fmi , pour dédommager ISRAËL ?
pourquoi ce deux poids deux mesures !
et puis , avant toute reconstruction de gaza , il démilit
et puis , avant toute reconstruction de gaza , il faut démilitariser gaza...sans oublier que le hamas se doit de désarmer ceux qu ' il appelle " terroristes " alors que le hamas est une association de terroristes avérés !
d ' autre part il ne faut pas oublier que hannyié, abbas et mechaal ne font qu ' un....et leur objectif est de harceler ISRAËL !
BiBi ne doit pas céder : démilitarisation totale de gaza avant de procéder àla reconstruction de gaza , sans oublier le dédommagement d ' ISRAËL par les pourvoyeurs et donateurs --ligue arabe et union européenne -- un minimum de trois mlliards d ' euros et indémniser les familles des israéliens tués lors cette guerre stupide !
il n ' est pas question qu ' ISRAËL soit la seule à mettre la main à la poche !