English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : Bayit Yéhoudi gagne du terrain sur le Likoud

Sondage : Bayit Yéhoudi gagne du terrain sur le Likoud - © Juif.org

Le Likoud aurait encore la majorité des sièges à la Knesset si des élections avaient lieu aujourd'hui, selon un sondage de la chaîne de télévision de la Knesset, mais Bayit Yéhoudi gagnerait encore en importance.

Le Likoud, le parti du premier ministre Benyamin Netanyahou, recevrait 25 sièges aux prochaines élections, selon un sondage publié jeudi, une baisse de 3 sièges par rapport au sondage précédent. Bayit Yéhoudi gagnerait encore un siège, passant de 19 lors du dernier sondage à 20 actuellement.

Les travaillistes ont également gagné un siège par rapport au dernier sondage réalisé il y a deux semaines, passant de 15 à 16. Yesh Atid gagnerait deux sièges, passant de 10 il y a deux semaines à 12 aujourd'hui, tandis que Meretz (extrême gauche) serait stable avec 9 sièges.

Israël Beitenou, en revanche, perdrait 2 sièges, passant de 10 à 8 en deux semaines.

Les deux partis 'haredi Shass et Judaïsme Unifié de la Torah restent stable avec 8 sièges chacun.

Le parti communiste Hadash et les partis arabes Balad et Raam Taal (liste arabe unie) recueilleraient 10 sièges ensemble.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou est toujours considéré comme le meilleur candidat au poste de premier ministre, avec 24% des voix, malgré une forte baisse de son taux d'approbation suite à l'accord de cessez-le-feu avec les terroristes du Hamas qui a mis fin à l'opération Bordure Protectrice.

Le président de Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, pourrait être le premier ministre pour 16% des répondants, un gain de 3% par rapport à il y a deux semaines.

10% verraient plutôt le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman (Israël Beitenou) au poste de premier ministre, un gain de 2%, ou le président du parti travailliste Itzhak Herzog (10%) ou la ministre de la justice Tzipi Livni (8%).

Seulement 4% des répondants aimeraient voir le ministre des finances Yair Lapid (Yesh Atid) au poste de premier ministre, et le ministre de la défense Moshé Yaalon ne récolte que 2% des intentions de vote.

2 commentaires
Quoi qu'il en soit, compte tenu des critiques, il se peut que bibi ne se représenta plus a un autre mandat!
Envoyé par Houda_001 - le Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:34
C est bien qu ils s observent ....c est de la démocratie à l état pur !!!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 18 Septembre 2014 à 19:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes