English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou appelle à des peines plus sévères pour les lanceurs de pierres

Netanyahou appelle à des peines plus sévères pour les lanceurs de pierres - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé lundi le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas de rejoindre les extrémistes islamistes et d'incitation contre Israël en répandant des rumeurs qu'Israël envisagerait de changer le statu quo sur le Mont du Temple.

"Il n'y a pas de changement dans le statu quo sur le Mont du Temple, et il n'y a aucune intention de faire des changements dans ce domaine," a déclaré Netanyahou à une nouvelle consultation de son bureau face à l'escalade de la tension dans la capitale.

Lors de la réunion, Netanyahou a publié des directives pour faire rapidement avancer une législation visant à renforcer sensiblement les sanctions contre les lanceurs de pierres.

Un représentant du procureur de l'état a déclaré que des directives ont déjà été délivrées pour procéder à des arrestations et durcir les punitions contre les lanceurs de pierres, y compris des mises à l'amende des parents de mineurs engagés dans de tels actes de violence.

Parmi ceux qui ont participé a la réunion étaient le ministre de la défense Moshé Yaalon, le ministre de la sécurité publique Yitzhak Aharonovitch, la ministre de la justice Tzipi Livni, le maire de Jérusalem Nir Barkat, et le chef de l'agence israélienne de sécurité (Shin Bet), Yoram Cohen.

Plus tôt lundi, des responsables du bureau de Netanyahou ont déclaré que le premier ministre a autorisé la planification de 1 260 nouveaux logements à Jérusalem.

Selon ces responsables, 600 de ces logements seront construits dans le quartier de Ramat Shlomo, au nord de la capitale, et 660 autres à Har Homa.

Netanyahou a également donné le feu vert pour aller de l'avant avec des projets d'infrastructure en Judée Samarie, y compris, ont indiqué les responsables, des routes qui serviront également les arabes.

6 commentaires
Incapable de se poser les bonnes questions et de justifier cette frénésie absurde et provocatrice de constructions en zones contestées, Bibi se réfugie dans le tout-répressif !
Envoyé par Harry_005 - le Lundi 27 Octobre 2014 à 15:17
TOLÉRANCE 0
Envoyé par Jcl - le Lundi 27 Octobre 2014 à 15:29
Il faut casser des bras ...viser les bras et les jambes
Envoyé par Jcl - le Lundi 27 Octobre 2014 à 16:12
Le premier Ministre veut durcir les peines de prison et de faire payé les parents arabe des débats que font leurs enfants. Il faut allez plus loin ceux qui s'attaque aux loi de l'État d'Israël, aux policiers, aux civils. Il faut faire plus que ça, ceux qui détienne une nationalité Israélienne leur enlevé immédiatement et nous verrons le changement de ses arabe qui profite des mêmes droit que les Israéliens juif, changerons car ils ont Israélien mais ils penses palestiniens terroriste. C'est vrai qu'ils sont influencés par Abbas le plus antisémite de l'histoire. Cet homme veut s'approprié notre terre, nos lieux saint le la religion Juif. Mais il y a une chose quand nous voyons la Ministre de la justice qui fait tout pout enlevé des loti qui ont été approuvé, Aujourd’hui a la Knesset Buji Herzog a répondu au premier Ministre d’une vérité qu’aucun député du Likoud n’ose répondre au premier Ministre de cette sorte. Étant de la droite mais pour une fois j’étais de son coté, bien sur je ne sais pas si Herzog a manipulé la gauche a la manifestation contre les soldat de Tsahal de criminel. De toute façon ce Monsieur a défendu le peuple d’Israël de la pauvreté, de la sécurité, que les arabes font ce qu’ils veulent. Espérons que certain Députés et Ministres vont réfléchir et faire comprendre au gouvernement qu’il va dans le mauvais chemin car beaucoup d’Israéliens vont réfléchir de ne plus voter pour le Likoud car nous sommes très déçu comment le premier Ministre a formé son gouvernement, il a des ministres comme Livni qui a insulté Bibi et dire tout haut pendant et après quel ne rejoindra pas un gouvernement de BIBI. Mais elle changée des qu’elle a vu que beaucoup d »Électeur l’avait abandonner. Donc elle n’a pas respecté ses parole et le premier Ministre lui adonné un poste de la justice ce qui ne fallait pas lui donné car une politicienne qui ne respecte pas ses engagement, ne respectera point non plus le gouvernement et c’est ce qui se passe, elle refuse tout projet de loi a l’encontre des palestiniens. Et si tout les problèmes de sécurité que ses amis palestiniens ne respectent pas en lancent des projectiles sur pour tué des civils. D’un autre coté son amis Abbas le plus antisémite de la terre, anti-israéliens.
Envoyé par Daniel_044 - le Lundi 27 Octobre 2014 à 16:57
Il faut avant tout calmer les esprits. Il faut désamorcer la bombe de la colère. Nous avons face à nous 4 millions d'arabes palestiniens qu'on ne peut pas mater avec des grenades lacrymogènes ni même avec des tirs à balles réelles. Tous les gens sensés, à commencer par Bibi lui-même, reconnaissent qu'il n'y aura jamais d'autre solution que celle à deux états. Alors pourquoi désespérer la rue arabe ? Pourquoi les provoquer continuellement ? Pourquoi nous mettre inutilement le monde entier à dos ?
Si, pour le moment, il apparait qu'un accord de paix n'est pas possible, profitons-en au moins pour faire apparaître les palestiniens comme seuls responsables de cet échec.
A quoi nous servent ces constructions qu'il faudra forcément un jour abandonner ou démanteler ? Pourquoi provoquer ces émeutes POUR RIEN ? Qui peut croire qu'avec des mesures policières plus brutales nous parviendrons à en venir à bout ?
Envoyé par Harry_005 - le Lundi 27 Octobre 2014 à 19:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 27 Octobre 2014 à 20:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes