|
Politique IsraëlNetanyahou appelle à des peines plus sévères pour les lanceurs de pierresLe premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé lundi le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas de rejoindre les extrémistes islamistes et d'incitation contre Israël en répandant des rumeurs qu'Israël envisagerait de changer le statu quo sur le Mont du Temple. "Il n'y a pas de changement dans le statu quo sur le Mont du Temple, et il n'y a aucune intention de faire des changements dans ce domaine," a déclaré Netanyahou à une nouvelle consultation de son bureau face à l'escalade de la tension dans la capitale. Lors de la réunion, Netanyahou a publié des directives pour faire rapidement avancer une législation visant à renforcer sensiblement les sanctions contre les lanceurs de pierres. Un représentant du procureur de l'état a déclaré que des directives ont déjà été délivrées pour procéder à des arrestations et durcir les punitions contre les lanceurs de pierres, y compris des mises à l'amende des parents de mineurs engagés dans de tels actes de violence. Parmi ceux qui ont participé a la réunion étaient le ministre de la défense Moshé Yaalon, le ministre de la sécurité publique Yitzhak Aharonovitch, la ministre de la justice Tzipi Livni, le maire de Jérusalem Nir Barkat, et le chef de l'agence israélienne de sécurité (Shin Bet), Yoram Cohen. Plus tôt lundi, des responsables du bureau de Netanyahou ont déclaré que le premier ministre a autorisé la planification de 1 260 nouveaux logements à Jérusalem. Selon ces responsables, 600 de ces logements seront construits dans le quartier de Ramat Shlomo, au nord de la capitale, et 660 autres à Har Homa. Netanyahou a également donné le feu vert pour aller de l'avant avec des projets d'infrastructure en Judée Samarie, y compris, ont indiqué les responsables, des routes qui serviront également les arabes. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Si, pour le moment, il apparait qu'un accord de paix n'est pas possible, profitons-en au moins pour faire apparaître les palestiniens comme seuls responsables de cet échec.
A quoi nous servent ces constructions qu'il faudra forcément un jour abandonner ou démanteler ? Pourquoi provoquer ces émeutes POUR RIEN ? Qui peut croire qu'avec des mesures policières plus brutales nous parviendrons à en venir à bout ?