|
Politique Israël"Ceux qui ont renoncé à la paix ne sont pas patriotes" (Peres)Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rendus samedi soir à Tel-Aviv pour marquer le 19e anniversaire de l'assassinat de l'ancien premier ministre Yitzhak Rabin. Le rassemblement, inititulé "Revenir sur la place et ramener l'espoir", organisé par l'organisation "Initiative israélienne pour la paix", s'est tenu comme chaque année sur la place Rabin, à l'endroit même où l'ancien Premier ministre avait été assassiné le 4 novembre 1995 de trois balles dans le dos par un extrémiste de droite, Yigal Amir, à l'issue d'un rassemblement pacifiste. 28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Croyez-vous vraiment que Bibi et ses acolytes veulent sincèrement la paix ? Croyez-vous qu'en maintenant et en accélérant, contre le monde entier, les programmes de constructions dans les territoires, ils agissent dans le sens de la paix ? Croyez-vous vraiment que la pérennisation de l'occupation des territoires est une situation durable ?
Il faut arrêter de se faire des illusions et savoir faire notre autocritique.
Il est regrettable que Bibi ait manqué le coche.
Les grandes lignes d'un futur accord sont bien connues et admises :
* Il est évident que le tracé de la frontière devra tenir compte des "blocs d'implantations" avec des compensations dans d'autres secteurs.
* Il est évident que les quartiers arabes de Jérusalem devront être rattachés au futur état palestinien et que la vieille ville intra muros devra bénéficier d'un statut particulier.
* Il est évident que les "réfugiés" ne seront pas autorisés à s'installer en Israël mais qu'un dédommagement financier devra être négocié.
Croyez-vous sincèrement que des gens qui disent mensongèrement vouloir la paix soient sur le bon chemin en agressant les civils israéliens, en affirmant ouvertement leur souhait qu'Israêl soit "effacé de la carte", et, comble de la perversité, en prenant comme boucliers humains leurs frangins palestiniens?
Croyez-vous sincèrement qu'après avoir eu leur famille (femme, enfant, etc...) soignée très professionnellement et humainement par des médecins Israéliens, ces voyous terroristes veuillent vraiment la paix lorsqu'ils se réjouissent ouvertement de la mort d'un enfant Israélien, mort causée par un de leurs assassins?
Croyez-vous sincèrement que boycotter Israêl (ce qui fait perdre ainsi leur emploi aux palestiniens, ce qui montre la bêtise abyssale des responsables de ces boycotts), provoquer, assassiner les Juifs du monde entier et attiser la haine anti-sémite ET antisioniste soit de nature à oeuvrer pour la paix?
AM ISRAEL HAY
on te caillasse & on tue ton bébé dans tes bras ? tu commences à hurler ta haine qui devient logique & légitime ?? on tue toute ta famlle;en décapitant un bébé endormie ??--Harry ce n'est pas un film que tu vois ?? ""mais la réalité d'Israel "" tu peux faire la paix, avec 2 milliards de "canibales" qui veulent nous éradiquer ?? ils ont 21 pays immense, en volant les terres & en tuant des innocents, ? nous avons --une petite ""gaufrète""à nous ?? ils l'a veulent ? alors cesse d'être l'idiot util ? qui te tue
rons en tant qu'infidèle ??? *****AM ISRAEL HAY ****
Ce qui est certainement MAUVAIS pour Israël, c'est de garder sous notre administration des millions d'arabes qui nous haïssent. Plus tôt nous nous serons retirés et les aurons laissés se débrouiller avec leur état et mieux ce sera. Avoir laissé des centaines de milliers de juifs s'implanter dans des territoires au sort incertain, sur des "sables politiquement mouvants", fut une série d'erreurs fatales. Ca nous a menés dans une impasse. Ramenons plutôt ces colons hors de la menace de leurs voisins hostiles et plaçons nos investissements dans le Néguev.
Je préfère de loin un Israël un peu étriqué dans ses frontières, mais en paix et clairement débarrassé de tout ennemi intérieur à un "grand Israël" ingérable et intenable, qui de plus nous fait apparaître comme colonialistes et nous vaut la réprobation du monde entier.
Cessez de vous boucher la vue et de vous bercer d'illusions. Le réalisme, c'est de mon coté qu'il est..
islamo-nazi-muzz-- & regardes se qu'il ne va pas chez eux ?? vas les critiquer comme tu le fais chez nous ?? tu recevra ""une royale-charia-en cadeau?? quitte ce site & fout-nous la paix ---====
Ils ne veulent pas cohabiter pacifiquement, jamais de la vie. Ils l'ont TOUS dit et crié sur tous les toits: ils veulent "effacer Israêl de la carte" (et, bien entendu lui piquer sa place, du style: pousse-toi de là que je m'y mette).
C'est extrêmement clair: pour tous ces arabo/muzz (même ceux qui s'étripent entre eux), un seul point commun: la destruction d'sraêl et le départ définitif des Israéliens, du moins des israéliens qui auront réchappé à leur terrorisme, attentats, barbarie quotidiens, pour les faire partir de force et les piller, voler, comme ils l'ont déjà fait lorsque les Juifs avaient eu l'innocence de co-habiter près d'eux au maghreb et dans d'autres pays arabes. On connaît la suite/ les Juifs sont partis, les muzz sont restés entre eux et ont continué à s'étriper.....
Si vous aviez de tels "voisins" près de chez vous, harry, réagiriez-vous comme vous conseillez à Israêl de le faire, à savoir: accepter qu'ils vivent à côté de vous en vous haïssant, vous menaçant/tuant, vous et vos familles pour vous faire déguerpir de gré ou de force? You should think before writing or talking against anything Israêl...
AM ISRAEL HAY