English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "les juifs ne seront pas tenus à l'écart du Mont du Temple"

Netanyahou : "les juifs ne seront pas tenus à l'écart du Mont du Temple" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a réitéré ses appels au calme lors de la réunion du cabinet ministériel dimanche.

"Je tiens à adresser mes meilleurs vœux pour un rétablissement complet de Yéhouda Glick qui a été blessé par balle par un ignoble assassin," a-t-il dit. "J'ai parlé à sa femme et à son père, et je leur ai dit que, avec tout le peuple juif, je prie pour le rétablissement de Yéhouda. Je suis certain que je parle pour tous les ministres et un très grand nombre du peuple israélien à cet égard."

"Je tiens à exprimer une grande satisfaction au Shin Bet et à la police israélienne, qui, en quelques heures, ont résolu ce crime et atteint son auteur. Israël prend des mesures énergiques contre les terroristes et ceux qui jettent des pierres, des bombes incendiaires et des feux d'artifice. Nous allons également adopter une législation forte sur la question. Tout cela est dans le but de restaurer le calme et la sécurité à Jérusalem."

Le premier ministre a ajouté : "j'ai ordonné que des renforts massifs soient déployés et que des moyens supplémentaires soient utilisés pour assurer l'ordre dans la capitale d'Israël. Il se pourrait que la lutte soit longue, cependant, nous sommes déterminés à réussir."

"Nous nous opposerons à toutes les tentatives systématiques et continues par des éléments islamiques extrémistes d'attiser les troubles. Ils aimeraient créer un incendie religieux à Jérusalem et ainsi enflammer l'ensemble du Moyen Orient. L'endroit où ils sont le plus déterminés est le Mont du Temple. Ils diffusent des mensonges disant que nous avons l'intention de détruire ou d'endommager la mosquée al-Aqsa, et que nous avons l'intention s'empêcher les musulmans d'y prier. Ils utilisent la violence verbale et physique dans le but d'empêcher les juifs de monter sur le Mont du Temple. Nous ne permettrons pas que cela se produise, ni nous n'allons modifier les modalités de culte et l'accès au Mont du Temple qui a été coutumier depuis des décennies. Nous nous engageons au statu quo pour les juifs, les musulmans et les chrétiens."

"Depuis le temps de notre Patriarche Avraham," a déclaré Netanyahou, "le Mont du Temple a été le site le plus sacré de notre peuple. Le Mont du Temple est le kilomètre le plus sensible au monde. Parallèlement à une forte insistance sur nos droits, nous sommes déterminés à maintenir le statu quo. Il est facile d'allumer un incendie religieux, mais beaucoup plus difficile de l'éteindre. Ces messages ont été transmis le plus clairement possible à Abou Mazen (Mahmoud Abbas), ainsi qu'à tous les éléments de la région et parmi nous."

"Ce qui est nécessaire maintenant est de calmer la situation et d'agir avec responsabilité et retenue. Ceci est toujours le cas, mais il est d'autant plus vrai maintenant que l'ensemble du Moyen Orient est inondé par l'extrémisme islamique. Tout comme les pays importants autour de nous, les pays arabes importants, voient les yeux dans les yeux avec Israël le danger que pose l'islam extrémiste pour nous tous."

"Par conséquent, au cours des dernières 48 heures, je me suis entretenu avec divers éléments, ainsi qu'avec le secrétaire d'état américain John Kerry, afin de calmer la situation. A cette fin, je contactais aussi hier soir le président de la Knesset Youli Edelstein, et j'ai lancé un appel aux députés de tous les bords de la Knesset, et à mes collègues ministres, que ce sont des moments particulièrement sensibles. Ne jouons pas le jeu de nos ennemis extrémistes."

"Je pense que ce qui est nécessaire maintenant est de faire preuve de retenue et de travailler ensemble pour calmer la situation. Je vous demande de vous joindre à moi dans l'effort pour maintenir l'ordre existant, ne laisser personne l'entraver, certainement pas notre droit de monter sur le Mont du Temple, mais on ne va pas changer les arrangements. Je demande également que les initiatives privées soient évitées, tout comme les déclarations débridées. En ce moment, nous devons faire preuve de responsabilité et de retenue."

13 commentaires
A Jérusalem et partout en Israël, il faut appliquer dès maintenant "la tolérance zéro" sinon, les Arabes qui deviennent d'année en année de plus en plus extrémistes, profiteront des troubles à l'ordre public pour mettre le pays à feu et à sang , comme ils l'ont toujours proclamé; mais, je pense que cela n'arrivera jamais tant que le Gouvernement sera fort et montrera a tous ces terroristes sa volonté de fermeté et de répression envers les fauteurs de troubles; s'agissant des musulmans qui se rendent coupables sur le sol israélien d'actes de terrorisme , de meurtres, de viols ou de pillages , on devrait leur créer un tribunal islamique pour leur appliquer la charia dans toute sa rigueur afin que les Arabes comprennent la portée de leurs actes et l'horreur à laquelle ils s'exposent en réclamant l'instauration d'un Califat .
Quant à "l'Etat islamique" qui menace d'envahir la région, il me semble qu'il serait nécessaire dès maintenant, à titre préventif, pour les intimider fortement en allant faire une incursion sur leur territoire pour leur administrer une sévère correction; cela à titre d'acompte sur ce qui les attend au cas où ils auraient des velléités d'envahir Israël; les Juifs ne devraient jamais oublier que la meilleure défense c'est l'attaque préventive, d'autant plus qu'Israël disposerait de la légitimité nécessaire devant l'ONU qui a donné son "feu vert" à l'intervention d'une coalition internationale pour barrer la route à toute cette vermine.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 3 Novembre 2014 à 02:49
D'accord à 1000% avec vous, Daniel_097.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 3 Novembre 2014 à 06:30
LES DERNIERS ÉVÉNEMENTS DU MONT DU TEMPLE
ANNONCENT LA DERNIÈRE GUERRE DE GOG ET MAGOG.
LES NATIONS VONT S'EN SERVIR POUR
CONTESTER LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE JUIF
SUR CES LIEUX SAINT.

LE PEUPLE JUIF est responsable de cette situation
IL NE VEUT PAS RECONNAÎTRE SON STATUT
DE PEUPLE ÉLU POUR ÉCLAIRER LES NATIONS.

C'EST LÀ TOUT LE PROBLÈME DU MONDE SIONISTE
QUI TENTE D'ASSIMILER 'ISRAËL EN TANT QUE NATION.
Comme le juif à tenté de s'assimiler parmis les nations.

Israël ne sera jamais une nation parmi les nations.
israel sera la lumière des nations ou ne sera pas !
Envoyé par Moise_006 - le Lundi 3 Novembre 2014 à 08:37
Je ne comprends pas ces juifs qui se disent croyants, ne comprennent-ils pas que ce qui DOIT arriver arrivera, DIEU SEUL, pourra agir le moment venu, alors pourquoi vouloir changer les choses en se precipitant comme ils le font, croient-ils que les hommes pourraient comme cela d'un coup de baguettes magiques, comme aller fouler ou prier sans en mesurer les consequences, vu le contexte international, ils vont arriver a leur fin, allons-donc, un peu plus de reflexion, et d'esprit messianique ne ferait de mal a personne, et surtout pas au Premier Ministre israelien, surtout tant que la presidence US est entre les mains de celui qui l'occupe, at a qui, beaucoup de juifs de gauche, juifs influents autour de lui, ont demande qu'ils poussent les dirigeants israeliens a faire des concessions, meme si elles devaient ne serait-ce qu'un peu, mettre en danger la securite d'Israel, lui demandant de lui faire confiance... On sait malheureusement ce que des promesses d'une administration a l'autre, peuvent amener comme risques, meme si les interets, aujourd'hui, sont communs et solides, Israel, et ses dirigeants, eux voient bien plus loin, je pense, qu'ils ont en perspectives les annees 2025-2035, et d'ici la, bien des choses vont changer un peu partout dans le monde, dejja au M-o, demain en France, puis partout en Europe, donc, pas besoin d'en rajouter, nous ne sommes qu'en 2014, que ceux qui veulent provoquer, precipiter les choses se calment, le pays est tres bien dirige, Am Israel Hai
Envoyé par Serge_005 - le Lundi 3 Novembre 2014 à 10:27
L'islam est le cancer de l'humanité ! les arabes en sont la gangrène ! il faut soigner tout ça énergiquement ! le plus vite possible !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
Il ne suffit pas de dire comme le fait Moise_006, qu'Israel est le phare des nations, il faut qu'elle le prouve, que les autres nations en soient convaincues, ce n'est pas encore le cas, loin de la, on a peut-etre failli pour les en convaincre quelque part ,mais j'avoue que je suis etonne de leur aveuglement comme vous, il faut reflechir, et ajuster la lumiere afin qu'elle touche plus precisement sa cible... Pour repondre a Jean-Marc, je lui dirai qu'il ne faut pas que l'on comette la meme erreur que ceux qui nous jugent, a savoir generaliser sur tous les musulmans de la planete, et tous les arabes en general, D... Merci pour l'instant, et ce, tous les jours et partout ou ils regnent, ce sont des muslmans arabes ou pas qui sont victimes des attentats journaliers qu'ils comettent, interpretant l'Islam de travers, bien que je n'en sois pas sur, ne l'ayant pas lu... Quant a nous, c'est vrai nous subissons une situation permanente de tensions, de guerre a cause du machiavelisme des dirigeants palestiniens de toujours, qui, grace a leurs appuis non musulmans, peuvent continuer a tromper leur monde sans etre inquites, et surtout pas par la gauche naive et bete israelienne qui se voile la face, ne comprenant pas que les palestiniens jouent avec eux, pendant que la balance penche inevitablement vers la droite et de plus en plus jusqu'aux juifs orthodoxes, c'est le but des palestiniens, vous avez compris pourquoi... Enfin je l'espere...
Envoyé par Serge_005 - le Lundi 3 Novembre 2014 à 12:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 3 Novembre 2014 à 12:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 3 Novembre 2014 à 12:44
Voila de quoi faire faire reflechir en particulier Nettanyahou le pietineur patenté devant Gaza qui devrait s'arreter de donner des espérances aux arabes sur le devenir de Jérusalem, d'Israel, de la judée samarie avec les reculades permanentes qui sont les siennes en réaccordant aux arabes la montée sur le mont du temple il réédite ses conneries qui font des juifs des dhimmis et que c'est un prétendu juif qui pour le compte des arabes imposent aux juifs de façon récurrente aux autres juifs !!! ce Nettanyahou n'est rien c'est un serviteur du peuple juif il l'oublie trop souvent pour considérer une fois pour toutes et nous devrions le virer !!!!

http://youtu.be/hl0Q6r-9Kjw écoutez la traduction francaise de ce qui est caché par des medias asservis à l'Islam...
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 3 Novembre 2014 à 14:31
Serge 00_5
Bonjour Serge ,J'ai lu ta réflexion avec attention ,et respect.Je dis ceci: les décisions qui peuvent se faire ou qui peuvent avoir lieux en Israel sans l'accord de Dieu, je ne suis pas inquiète ,Dieu est capable de casse ou annuler des telles décision.Comprenez que, en Israel la majorité parle de Dieu mais la minorité croit à ce grand Dieu!
L'erreur d'israel c,est d'écarter Jésus qui es le chemin la vie et la vérité qui es notre Seigneur.Du moment ou ,imaginez ,Moise a de l'importance en Israel chez le plus grand nombre là il y a un problème .C'est Jésus .Pas un autre. Alors la précipitation de vouloir faire des choses en israel sans Dieu c'est l'absence de Dieu dans nos vies.Comme tu l'as dit :Israel est bien dirigé ,et que , tout ne peut être changé d'un jour .Dieu a laissé vivre dans la souffrance les Juifs en Égypte pendant 430 ans.Mais quand il a décidé ceux qui veulent ,savent ce que Dieu a fait . Alors ne pensons pas que, DIEU NE VOIT PAS ,N'ÉCOUTE PAS, OU N,AGIT PAS. MAIS ,DIEU EST DIEU PERSONNE N,AI COMME LUI ISRAËL LUI APPARTIENT DE LONG EN LARGE ALORS J,AI CONFIANCE EN DIEU DE PROTÉGER ISRAËL PAS COMME L'ÊTRE HUMAIN EST CAPABLE DE LE FAIRE!! MONTRONS ISRAËL À DIEU NUIT ET JOURS AU LIEU DE FAIRE DE LA PETITE POLITIQUE CONTRE BIBI.Si la gauche d'israel est avec Obama, tant mieux .LA VICTOIRE EST À DIEU ET NON À LA GAUCHE D'ISRAEL
QUE DIEU BÉNISSE CEUX QUI AIMENT ISRAEL MÊME LES ENNEMIS D,ISRAEL A D LA VENGEANCE ET LA RÉTRIBUTION
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 4 Novembre 2014 à 19:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes