|
Politique IsraëlIsraël: démission d'un ministre en désaccord avec NetanyahuCet ancien ministre de la Défense a également critiqué le refus du Premier ministre de mener des négociations avec les Palestiniens. "J'ai mené une guerre sans merci contre le terrorisme aussi bien contre le Hezbollah que contre le Hamas, mais j'ai aussi cru et fait avancer un processus politique dans le cadre d'une conception globale portant sur la sécurité de l'Etat d'Israël", a indiqué M. Peretz.
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Certes, Barack 'Hussein Obama et John Kerry demeurent en embuscade, prêts à tous les coups fourrés contre Israël qu'ils exècrent et la relation israélo-américaine doit toujours être gérée avec l'extrême doigté qui caractérise la manière de Benyamin Netanyahu en la matière. Et il n'est pas, je crois, de l'intérêt d'Israël de cesser de prendre en considération le facteur temps, la nécessité pour Israël, toujours corseté par les funestes accords d'Oslo, de gagner du temps par rapport à la mise en oeuvre de la fameuse " solution à deux Etats " . Et cette gestion du temps implique inévitablement une certaine souplesse, une capacité à la fois à s'arc-bouter sur l'essentiel ( le refus des prétendues " frontières " de 1967 ; la défense de Jérusalem capitale unifiée d'Israël ; le maintien de la possibilité pour les Juifs de construire en Judée-Samarie ; le Golan ; le refus d'admettre le prétendu " retour " en Israël des millions de descendants des prétendus " réfugiés " de 1948-49 ) et à faire de temps à autre des concessions sur des points mineurs.
Mais tant sur la question de la libération des tueurs musulmans prisonniers que sur celle du droit des Juifs à aller
librement sur le Mont du Temple ( et à y prier s'ils le désirent ) ou encore sur l'attitude à avoir face aux émeutiers musulmans à Jérusalem, en Galilée ou n'importe où ailleurs, il semble que la capacité des Israéliens à supporter les coups de pieds quelque part régresse ... Et ce n'est pas le départ en forme de pression de M. Amir Péretz qui empêchera cette évolution que l'on devine de la population israélienne vers une forme de " tolérance zéro " .
je pense que c'est une excellente nouvelle que les socialistes israéliens quittent le gouvernement parce qu'ils constituent un handicap pour Nétanyahou dans la mise en oeuvre de la politique de fermeté "tolérance zéro" qui devient nécessaire face aux Arabes de Palestine en voie de radicalisation; c'est aussi une bon signal contre l'Europe dont la représentante est une personne inexpérimentée, doublée d'une irresponsable en demandant la création d'un "Etat Palestinien" au premier jour de son investiture sans avoir étudié le dossier ; quant au gesticulationsdes Arabes sur le Mont du Temple , c'est un prétexte pour faire monter la pression à Jérusalemet mettre la capitale à feu et à sang; mais cela n'arrivera jamais parce que les Juifs savent agir face aux émeutiers Arabes téléguidés; en pareille situation, Ariel Sharon n'aurait pas hésité à bombarder la "Mouquata" pour déloger ce chacal d'ABBAS "le tueur de Maalot" pour exhiber son cadavre devant les caméras; en effet, en vertu du droit international et de la Convention de Genève, un Etat (comme Israël) qui occupe un territoire à la suite d'une guerre provoquée par des agresseurs (les "Palestiniens") , est autorisé à tuer les criminels qui se révoltent et je ne vois pas ce qu'attend Nétanyahou pour le faire !
Toujours un plaisir de lire tes posts...