English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Vote sur la « Palestine » : feu vert du gouvernement français

Le secrétaire d’Etat chargé du Parlement, Jean-Marie Le Guen, a annoncé mardi que le gouvernement français a jugé recevable une proposition de résolution socialiste visant à reconnaître un Etat palestinien qui sera examinée vendredi par les députés.

Selon M. Le Guen, le texte devrait être approuvé sans problème à une large majorité. Seuls dix députés socialistes vont s’abstenir ou voter contre. L’opposition, bien qu’opposée par principe à la résolution, n’a pas encore statué sur sa position définitive.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé dimanche la France de soutenir le djihadisme en référence au vote sur la reconnaissance d’un État palestinien par le Parlement français prévu le 2 décembre prochain.

Articles connexes
11 commentaires
---il fallait s'y attendre de la france infidèle & lache, après le -feu-vert- le feu -rouge-- va crépiter de toutes parts ??
à mille° ? après le départ de nos frères & soeurs fuifs,
******Israel vaincra ******
Envoyé par Chabbat - le Mardi 25 Novembre 2014 à 17:53
Bien sur qu'Israël vaincra, mais encore faut il qu'Israël redevienne l'état fort et fier qu'il a été, au grand dam de la grande zorha (Degaulle) et de tous les pourris ''islamogènes''
Israël n'a plus rien à attendre de personne, alors il faut frapper fort, ça passe ou ça casse et aux chiottes les soit disant intello-gauchos de tout bord, y compris cette gauche israélienne de merde
Envoyé par Paul_030 - le Mardi 25 Novembre 2014 à 18:01
De toute façon tous les problèmes au moyen orient est la faute des occidentaux, et même ils sont l'appui au terrorisme. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Mardi 25 Novembre 2014 à 18:35
Un Etat palestinien ne peut naître que d'une négociation directe sur le terrain avec les responsables de l'Etat d'Israel
d'ailleurs il y avait eu une décision de l'Assemblée générale de l' Onu en 2 états.Seuls les gouvernants du yichouv avaient accepté le principe du partage.En tout cas la Nation Juive rassemblée sur son sol ancestral éternel ne reculera jamais!
Envoyé par Jaques - le Mardi 25 Novembre 2014 à 22:01
décision en 1947 bien sûr!
Envoyé par Jaques - le Mardi 25 Novembre 2014 à 22:02
tout les problemes au moyen orient est de la faute des europeens non content d avoir massacres les juif en 40 maintenant ils mettent un coup de poignart dans le dos a israel mais il y a une difference c est que les juifs ne se laisseront pas faire comme en 40
Envoyé par Denis_020 - le Mardi 25 Novembre 2014 à 23:04
ça y est les apprentis sorciers sont à pied d ' oeuvre ...sans savoir jouer avec le feu , il va y avoir un de ces incendies ...vive les incendiaires ...et c ' est là qu ' il va y avoir des incendies ...et tous les canad ' air de la planète ne pourra éteindre ces incendies qui vont naître dans tous les pays du monde !

un feu vert qui va se bloquer sur le feu rouge ...et les incidents vont se multiplier...et la charia qui va dominer même le vatican !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 26 Novembre 2014 à 00:20
pas d etat Palestinien tant que les palos refuseront de reconnaitre Israel en tant qu etat juif
Je me battrai pour que les Palestiniens ont leurs Etat comme je me suis battu pour qu ils rentre a l UNESCO PAROLES DE N.SARKOZY
Meme le pape qui se mele de cela
les Petainistes sont de retours en France les islamonazis et les nazis doivent ce regouir de cela
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 26 Novembre 2014 à 06:14
et fabius ?

voilà ce qu ' il a dit :

Une "reconnaissance liée à la négociation" :...cela veut tout dire ... mais on tourne en rond ...mais une reconnaissance de quelle palestine ?
hamas ?
fatah ?
les treize factions palestiniennes ?...mais qui choisir ?

autrement dit combien va-t-il y avoir e palestines et représentées par qui ?
khaled meschaal ?

mahmoud abbas ?

le chef de l ' olp ?

le chef du fplp ?

il en reste une dizaine... qui choisir ?

l ' europe ferait mieux d ' attendre ...étant donné que l ' état palestinien en question n ' est rien d ' autre qu ' un cerbère...alors qui choisir ?

Relancées l'an dernier sous l'égide des Nations unies, les négociations de paix israélo-palestiniennes ont été suspendues en avril après l'annonce d'un accord de partage du pouvoir entre le Hamas et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

déjà suspendues ?

Le secrétaire d'État américain, John Kerry, a plaidé dimanche en faveur d'une reprise du dialogue, estimant qu'un accord définitif entre Israël, les Palestiniens et l'ensemble des pays arabes de la région pouvait être trouvé.
à quand la reprise du dialogue ?


"Jusqu'à présent, l'idée qui a prévalu, c'est que la reconnaissance devait être liée à la négociation", a indiqué mardi Laurent Fabius. "Mais à partir du moment où la négociation serait impossible ou n'aurait pas de conclusion, il faudrait évidemment que la France prenne ses responsabilités."

...liée à la négociation ? avec qui si ligue arabe l ' interdit ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:07
pourquoi l ' europe occulte-t-elle les décisions prises en 1917 par la loi Balfour d ' un côté ?

et puis on ne parle de l ' article 80 que lorsque cela arange le raisonnement tordu de l ' UE....
occultation oblige ...

que dit l ' article 80 de la charte des nations unies ?

que l ' onu est bloquée par cet article 80 ...parce que l ' onu n ' est pas autorisée à le modifier ...c ' est si simple que ça ...ce qui veut dire en clair que ..." l ' onu n ' a pas le pouvoir légal de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état "...or c ' est que veulent faire les apprentis sorciers, je veux parler de l ' onu et de l ' UE ...des monstres de la dictatre du mensonge et de l ' occultation volontaireS !

d ' ailleurs tous les juristes du monde entier butent sur l ' article 80..." un article incontournable " disent-ils ! et puis il y a l ' article 12 qui confirme l ' article 80 !

sans oublier l ' article 6 du mandat britannique...BRITANNIQUE OUI ! OUI ! OUI ! que le royaume uni veut ignorer par des moyens coupables :que le royaume uni a lui même rédigé ...et qu ' il veut modifier !
l ' article 6 ( je parle des droits ) parmi les droits les plus importants conférés aux juifs , figurent ceux qui reconnaissent aux juifs le droit d ' émigrer librement sur la terre d ' ISRAËL et d ' y établir des colonies de peuplements ... et d ' ajouter que toute la palestine était réservée à l ' établissement du foyer national JUIF et du futur ËTAT JUIF INDËPENDANT ...en confirmati
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes