English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahu accuse les médias de faire campagne contre lui

Benjamin Netanyahu a accusé jeudi les médias israéliens de mener une campagne visant à le renverser.

Le Premier ministre, qui s’adressait devant son parti, le Likud, a parlé en réaction à l’union, mercredi soir, du Parti travailliste et du parti Hatnua de Tzipi Livni en vue des élections de mars 2015.

« Il y a une énorme campagne médiatique, sans précédent, à l’appui de tous les hommes politiques qui sont contre moi, » a déclaré M. Netanyahu.

5 commentaires
Ils ont toujours fait campagne pour le renverser. Il a eu un manque de courage ou une pitié mal placée lorsque ses proches lui avaient vivement conseillé de faire un peu de nettoyage dans les médias la première fois qu'il fut élu. Pour ne pas avoir à essuyer une trop forte opposition des médias, il a toujours opté pour une politique de capitulation, trahissant les principes du Likoud et le public qui lui fait confiance. D'où les discours de Bar-Ilan, etc.
Les médias sont un instrument pour régner. S'ils ne sont pas contrôlés, alors c'est le pouvoir qui tombe sons la coupe des médias.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 12 Décembre 2014 à 07:43
Critiquer les médias tout en écrivant sur ce site est paradoxal!!! Bibi est un maillon important dans la continuité d'Israël! Ca sera une erreur regrettable de l'eliminer!
Envoyé par Houda_001 - le Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:11
Qu'il vienne en FRANCE on va le recevoir les bras ouverts et on va leur donner Hollande à ceux qui le critiquent!!!.
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:36
La crise présente est le résultat du durcissement et du refus des Palestiniens, qui ont opposé une fin de non recevoir aux proposition d'Israël, et ont choisi délibérément l'option de la violence et de l'agression. La politique des assassinats de masse de civils est l'expression la plus parfaite du terrorisme et rien ne la justifie dans les lois de la morale ni celles de la guerre.C'est ce qu'ils ont fait entendre en relançant l'idée "du droit au retour" de 4 millions de personnes aujourd'hui, L'invocation du "droit au retour" accrédite de façon subliminale l'idée bizarrement théologique d'un "péché originel d'Israël qui ne manque pas de faire étonnamment l'économie du destin de 980.000 réfugiés juifs des pays arabes partis avec une valise et dont 600.000 d'entre eux ont trouvé refuge et citoyenneté dans l'Etat d'Israël, dont ils constituent aujourd'hui la majeure partie de la population.Les médias ont contribué, à occulter et à déformer l'information sur les vague d'agression anti-juives . Ainsi le dérapage des médias sur le conflit du Proche-Orient a-t-il eu et à d'inquiétantes conséquences sur l'opinion mondiale, sans compter qu'il a contribué à produire de facto un climat "compréhensif" pour les manquements à l'ordre public dont les Juifs ont été et sont les victimes.
Les journalistes manipulent de l'explosif avec ces matières symboliques, hautement fissiles. Leur responsabilité politique n'en est que plus grande, car tout le débat public dépend de la mise de fond qui
Envoyé par Julia - le Vendredi 12 Décembre 2014 à 11:15
constitue la fabrication de nouvelles. C'est tout le processus de la démocratie et son avenir qui en dépendent. Le dérapage médiatique et politique concernant Israël, le rapport trouble des médias et des politiques au phénomène antisémite et anti-juif, annonçant et préparent la crise politique et morale de les élections. Elle n'a pas fini de faire sentir ses effets dévastatrices
AM ISRAEL HAY !
Chabbat Chalom !.
Envoyé par Julia - le Vendredi 12 Décembre 2014 à 11:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes