|
Politique IsraëlLa cour suprême ordonne le retrait de l’implantation d’AmonaAsher Grunis, le président de la cour suprême d’Israël, a ordonné au gouvernement jeudi d’évacuer Amona, la plus grande implantation en Cisjordanie et le centre de longs combats juridiques, d’ici deux ans. Le verdict a été rendu en réponse à un appel soumis par les Palestiniens qui déclarant que leur propre terre a été saisie par les habitants de implantations pour construire leur implantation. 39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
ils meritent un sort pire que les terroristes
---en Israel , la justice est démente;gauchiste,- pro-muzz-- il faut la terroriser,sévèrement, pour qu'elle ne puisse plus juger personne, par crainte de représailles ?? ===comme en France ? on tue & andicappes des personnes ,? la justice a peur de -juger-de peur de représailles ? & avec la ==tau-ira- cette "guenon""néfate ira avec ces terroristes en vacances bien ""méritées ""
---pour être tranquille chez nous,il faut impérativement --cibler toutes ces têtes dirigeantes ,pro-muzz--dans tous les domaines, ??
---qu'ils ne plus rien """ ordonner """ en les terrorisant sans cesse ===
Detruire est leur obsession.....
un juge digne de ce nom qui a le sens de l'honneur aurait dû faire jouer son droit de retrait pour ne pas avoir à trancher dans un litige auquel il a partie liée pour éviter de se trouver en conflit d'intérêt ; c'est une règle qui prévaut dans toutes les juridictions mais pas en Israël , pourquoi ?
Israël se glorifie à juste titre d'être une démocratie. Les juges y sont indépendants. Ils jugent selon la loi. La loi judaïque ordonne "tu ne voleras point" et les juges ont sanctionné un vol Ils n'ont pas pris position sur l'opportunité politique (qui n'est pas de leur ressort). Les gouvernements successifs n'ont jamais contesté cette décision judiciaire (qui pourtant les embarrassait) dont ils ont successivement repoussé l'application sans JAMAIS la remettre en question.
Ce n'est pas à un minable petit décérébré qu'il revient de donner des ordres ni de décerner des blâmes.
je ne vous connais pas alors je ne sais pas si vous êtes un gauchiste mais je vous invite à comprendre la colère des Juifs qui constatent que la Cour Suprême d'Israël condamne toujours les Juifs et prend soin d'épargner les Arabes; comment comprenez-vous que lorsque des Arabes achètent des biens immobiliers du côté Juif à Jérusalem Ouest , personne ne proteste alors que lorsque les Juifs achètent des biens à Jérusalem Est, du côté Arabe , c'est la révolution dans les médias du monde entier; sachez également que les Arabes qui vendent aux Juifs risquent d'être assassinés par leurs congénères ! où est l'égalité de traitement par la Justice ? j'espère que vous comprenez à présent pourquoi on utilise des "termes orduriers" qui sont que des paroles verbales tandis que les Arabes commettent des attentats pour tuer des Juifs , ce qui est infiniment plus grave et qui mériterait le châtiment suprême que la Cour Suprême n'a jamais prononcé !