English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lapid : "Netanyahou n'a pas eu le courage de démilitariser Gaza"

Lapid : "Netanyahou n'a pas eu le courage de démilitariser Gaza" - © Juif.org

Le président de Yesh Atid a sévèrement critiqué la conduite du premier ministre Benyamin Netanyahou lors de l'opération Bordure Protectrice, disant que le premier ministre n'avait pas eu le courage de démilitariser la bande de Gaza. L'ancien ministre des finances, pourtant membre du gouvernement au moment de la coalition, et qui n'avait semble-t-il rien à dire sur la conduite de Netanyahou lors de l'opération antiterroriste, appelle maintenant une telle conduite de la "lâcheté diplomatique".

S'exprimant lors d'un événement culturel à Holon, Lapid a déclaré qu'aucun effort diplomatique n'a été fait après la fin de l'opération Bordure Protectrice. "Netanyahou craignait que nous ne semblions pas suffisamment déterminé lors de l'opération, et à ce titre, aller à la conférence des donateurs de Gaza aurait été perçu comme une faiblesse de notre part. Aucun effort n'a été fait, et c'est une erreur. Cela fait partie des tentatives répétées du premier ministre de ne rien faire. Si vous ne faites rien, pourquoi êtes-vous au pouvoir ?"

Lapid a ajouté qu'il n'a aucun doute que Netanyahou visera à augmenter le nombre de ministres du cabinet si il est à nouveau élu premier ministre. "Avant notre arrivée, il y avait 30 ministres, 3 ministres sans portefeuille. Nous avons arrêté cela, dans ce gouvernement il y avait 21 ministres, et aucun sans portefeuille."

Si Netanyahou gagne, a ajouté Lapid, "il n'y aura pas une part égale de la charge du service militaire, le programme national pour les survivants de l'Holocauste sera annulé, et le gouvernement sera à nouveau composé de 30 ministres."

"Nous n'allons pas laisser défaire tout ce que nous avons travaillé pour," a-t-il ajouté.

Le député Likoud Danny Danon, qui se présente contre Netanyahou lors des primaires du Likoud, était également présent lors de l'événement, où il a souligné l'importance du support de la part des chefs de parti pour un candidat au poste de premier ministre.

"J'appelle Kahlon, Lieberman et Déry, dont la majorité des électeurs font partie du camp national, à prendre leur courage en main et à nous dire si ils soutiennent un gouvernement de droite ou un gouvernement de gauche. Je suis convaincu que tout électeur du camp national aura le sentiment qu'il a été trompé si il s'avère que son vote a été déplacé de la droite vers la gauche."

11 commentaires
Il avais surtout Obama 5x par jour .......
Mais Gaza ne perd rien pour attendre il y aura un jour la der des der .....
Il faut de la conjonction politique et militaire ....pour vider le nid de crabe que représente Gaza
Envoyé par Jcl - le Samedi 27 Décembre 2014 à 19:05
Netanyahou ne pouvait politiquement pas éradiquer le hamas car une fois le hamas hors jeux plus rien n'empêcherait les palos d'obtenir ce qu'ils revendiquent : la Judée et la Samarie avec en cadeau la vieille ville pour capitale. De plus ils obtiendraient comme frontières les lignes d'armitice de 1949 réduisant ainsi la sécurité de l'état Juif quasi à néant. Lapid est un fourbe qui sait tout cela, comme le sait la quasi totalité des israéliens. De deux maux Bibi a été contraint de choisir le moindre sachant qu'Israel est en capacité d'écraser le serpent hamas quand il le voudra, lorsque l'Occident renoncera à ses idioties et laissera l'initiative à Israel de décider ce qui est bon pour la sécurité de l'état en s'assurant que jamais ni la Judéen ni la Samarie et encore moins Jérusalem n'échouent entre les mains des muzz. De fait, ce n'est pas seulement gaza mais aussi l'autre bord qu'il faut dépoluer de toute présence musulmane. Abbas le fourbe n'est pas un partenaire crédible et de fait il ne s'en présente aucun qui soit à la hauteur de ses engagements. Conclure des traités de paix avec l'islam c'est signer un pacte avec le diable. Israel n'a rien à céder ni à échanger contre une paix factice sinon que la paix contre la paix. L'idée farfelue d'Oslo, des terres contre la paix a montré toute l'étendue de ses limites, résultat ce fut des terres contre la guerre...La paix des braves était un leurre qui a ramené l'ennemi sur le flanc d'Israel et le diable dans le bénitier !!!
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 27 Décembre 2014 à 19:49
c'est pas toi lapid le journaliste qui aurait pu le demilitariser...
chamir ou begin,le reste c'est du blabla
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 27 Décembre 2014 à 20:25
ce mr oublie que le hamas est un bon allie d ISRAEL !!!!HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Samedi 27 Décembre 2014 à 21:10
---oui c'est vrai , babas attendait qu'-Israel - fasse le travail
qu'il n'a pu faire lui même , pour écraser le hamas cruel, & s"installer sur le tr^one proprement, & par ses pressions internationles faire fuire notre Pays, ? si il n'y avait pas eues ces pourris occidentaux qui se sont méllés de nous ?? en soutennants ces terroristes assassins ? notre problème aurait été résolu depuis longtemps ?? quand à lapide c'est un journaliste nul,qui voulait prendre la place de tout le monde ?? alors que nous sommes en guerre , en permannence ,voulait réduire le budget militaire , important pour notre sécurité ?? alors qu'il ne connait rien au finances ?? avec son gros salaire à réduire !!!
Envoyé par Chabbat - le Samedi 27 Décembre 2014 à 21:17
---bonsoir Jacques 093 - si le hamas est notre allié ? pourquoi nous -envoie-t'il des milliers de roquettes ?? se ne sont pas des tartes à la crème ?? ils crient haut & fort de nous détruire ??
ce n'est pas - l'Ymnne nationl ??
Envoyé par Chabbat - le Samedi 27 Décembre 2014 à 22:58
Tournons le dos ,à la petite politique.QUANT ;A MOI, L 'OPÉRATION BORDURE PROTECTRICE ,N'ÉTAIT PAS POUR ÉLIMINER RADICALEMENT LES HABITANTS DE GAZA.
L’ANCIEN MINISTRE DE FINANCE, FAIRE DE L’OPPORTUNISME POLITIQUE. REVIENT À LA DÉMAGOGIQUE. ABBAS EST LÀ, VOULANT TOUJOURS VOIR LE GOUVERNEMENT TRAVAILLER POUR CE VIEUX DÉMONIAQUE, DE MA PART, JE VOIS QUE, GAZA RETOURNERA À ISRAËL DIEU CRÉERA UN TEMPS FAIT POUR ÇA ABBAS NE SERA PLUS!.IL ÉTAIT AVEC LE GOUVERNEMENT ,L'ORS DE CETTE OPÉRATION.JE NE SUIS PAS POLITICIEN , MAIS J'AIMERAI ATTIRER L'ATTENTION DU L'EX M.F. DANS SON ACCUSATION, IL NE NOUS EXPLIQUE PAS CE QU'IL AVAIT DIT À BIBI A T-IL DIT À BIBI DE RASER GAZA? IL N'A RIEN DIT AU P.M. AUCUNE PROPOSITION .POUR MOI, JE NE DONNE PAS MON VOTE AUX GENS QUI AIMENT CRITIQUER MAIS N,APPORTENT PAS LA SOLUTION ,SURTOUT ..JE NE M'ATTENDAIS PAS À UNE TELLE CRITIQUE CONTRE BIBI AU SUJET DE L’OPÉRATION BORDURE PROTECTRICE. J'AI SUGGÉRÉ À BIBI DE RASER GAZA SANS RÉPONSE, RIEN MAIS DIRE QUE ,BIBI A MANQUÉ LE COURAGE ,DE MA PART C,EST FAIBLE COMME ARGUMENT D'ACCUSATION!PERSONNE NE M' A PAS ENCORE CONVAINCU DE QUI OUI BIBI A CES FORCES ET CES FAIBLESSE MAIS PRÉSENTEMENT QUITTER BIBI ET LE PARTI NON LA COLONNE DE SA FORCE M,ATTIRE ENCORE.

BIBI AIME ISRAEL CLAIRE ET NET. OBAMA LE SAIT U.E LE SAIT , LES ARABES LE SAVENT BIBI N,A JAMAIS TRAVAILLER POUR U. E. NI POUR LE COMPTE D,UNE POLITIQUE ÉTRANGÈRE,
LES GENS NE SAVENT COMMENT OBAMA AIE BIBI.IL A UNE RAISON ..BIBI AIME ISR
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 28 Décembre 2014 à 22:41
Non Bibi ne manque pas de courage ! Mais comme tout être humain il peut commettre des erreurs et que celui qui n'en fait jamais lui jette la première pierre. A l'heure où ces lignes sont écrite je ne vois personne en capacité de faire mieux que lui et préserver la sécurité et l'intégrité d'Israel. Voter pour la gauche à la sauce livni c'est assurer à terme la fin d'Israel, c'est l'ouverture à une dangereuse aventure de perdant perdu. Nul n'oserait risquer le millième d'un kopec russe dévalué sur la durabilité d'une paix à la musulmane. Ces pourritures n'ont aucun respect de la parole donnée, ils ne sont liés par aucun traité et quand bien même traité il y aurait que l'encre n'aurait pas le temps de sécher qu'ils le contourneraient. On voit ce que sont advenus les accords d'Oslo lesquels interdisent les armes hors celles de la police que l'Iran a décidé de passer outre ayant décidé de fournir des armes sophistiquées à l'AP. Le ministre palestinien s'en réjouissant ! Bibi n'a cessé de marcher sur la corde raide, trahi qu'il était par les partenaires occidentaux qui ont rejoint le diable islamique dans le but de réduire et de détruire Israel. J'admire le courage du PM qui a fait front avec intelligence alors même qu'un 5eme colonne complotait avec obama et ses sbires en vue de prendre le pouvoir. L'homme de la situation, même faillible, est et reste Netanyahou, lui ne bradera pas notre héritage, lui ne livrera pas J'lem aux bêtes furieuses.
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 08:34
Merci Claude, tu vois ça bien cher, les gens ne savent pas c,est Livni, Le peuple avait ignoré Samuel EN DEMANDANT UN UN ROI. LA COURSE N'A PAS ÉTÉ LONGUE, LA SUITE , VOUS CONNAISSEZ.
EJ VOUS DIT QUE, LE PEUPLE DE DIEU DOIT METTRE FIN AU FAUX PARCOURT POLITIQUE DE LIVNI.¸ VOIR LIVNI DIRIGER ISRAËL ..QUEL COCHE-MARE .UNE FEMME QUI A DANS SON AGENDA, CONCERNE OBAMA ET U.E. ET LES TERRORISTES ISLAMISTES.
J'EN FAIT DES ERREURS AU BUREAU ,MAIS ,VOUS SAVEZ, CELA FAIT PARTI DE L'ÊTRE HUMAIN.SAUF JÉSUS QUI EST EXEMPTE D'ERREUR,
NON PAS LIVNI ISRAËL SERA MAL'HEUREUX , ISRAËL ,LE PEUPLE DE DIEU DOIT SE LEVER ET LANCER UN MESSAGE CLAIRE ET NET À OBAMA À U.E. ET AUX ARABES .CAR C,EST CE QUE OBAMA ATTEND.
JE L'ESPÈRE QUE DIEU NOUS ACCORDERA LA JOIE DE REVOIR BIBI ENCORE AU POUVOIR ET VOIR OBAMA FOUTRE SON CAMPS ET VOIR BIBI CONTINUER À RÉPONDRE À LA COALITION MAÇONNIQUE ET DIABOLIQUE.

JE NE CESSE D'IMPLORER DIEU POUR LA RÉÉLECTION DE BIBI.
J'AI FOI MON PÈRE VA LE FAIRE.AMEN!
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 22:39
le hamas est un allie d ISRAEL!!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 30 Décembre 2014 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes