|
Politique IsraëlLapid : "Netanyahou n'a pas eu le courage de démilitariser Gaza"Le président de Yesh Atid a sévèrement critiqué la conduite du premier ministre Benyamin Netanyahou lors de l'opération Bordure Protectrice, disant que le premier ministre n'avait pas eu le courage de démilitariser la bande de Gaza. L'ancien ministre des finances, pourtant membre du gouvernement au moment de la coalition, et qui n'avait semble-t-il rien à dire sur la conduite de Netanyahou lors de l'opération antiterroriste, appelle maintenant une telle conduite de la "lâcheté diplomatique". S'exprimant lors d'un événement culturel à Holon, Lapid a déclaré qu'aucun effort diplomatique n'a été fait après la fin de l'opération Bordure Protectrice. "Netanyahou craignait que nous ne semblions pas suffisamment déterminé lors de l'opération, et à ce titre, aller à la conférence des donateurs de Gaza aurait été perçu comme une faiblesse de notre part. Aucun effort n'a été fait, et c'est une erreur. Cela fait partie des tentatives répétées du premier ministre de ne rien faire. Si vous ne faites rien, pourquoi êtes-vous au pouvoir ?" Lapid a ajouté qu'il n'a aucun doute que Netanyahou visera à augmenter le nombre de ministres du cabinet si il est à nouveau élu premier ministre. "Avant notre arrivée, il y avait 30 ministres, 3 ministres sans portefeuille. Nous avons arrêté cela, dans ce gouvernement il y avait 21 ministres, et aucun sans portefeuille." Si Netanyahou gagne, a ajouté Lapid, "il n'y aura pas une part égale de la charge du service militaire, le programme national pour les survivants de l'Holocauste sera annulé, et le gouvernement sera à nouveau composé de 30 ministres." "Nous n'allons pas laisser défaire tout ce que nous avons travaillé pour," a-t-il ajouté. Le député Likoud Danny Danon, qui se présente contre Netanyahou lors des primaires du Likoud, était également présent lors de l'événement, où il a souligné l'importance du support de la part des chefs de parti pour un candidat au poste de premier ministre. "J'appelle Kahlon, Lieberman et Déry, dont la majorité des électeurs font partie du camp national, à prendre leur courage en main et à nous dire si ils soutiennent un gouvernement de droite ou un gouvernement de gauche. Je suis convaincu que tout électeur du camp national aura le sentiment qu'il a été trompé si il s'avère que son vote a été déplacé de la droite vers la gauche." 11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais Gaza ne perd rien pour attendre il y aura un jour la der des der .....
Il faut de la conjonction politique et militaire ....pour vider le nid de crabe que représente Gaza
chamir ou begin,le reste c'est du blabla
qu'il n'a pu faire lui même , pour écraser le hamas cruel, & s"installer sur le tr^one proprement, & par ses pressions internationles faire fuire notre Pays, ? si il n'y avait pas eues ces pourris occidentaux qui se sont méllés de nous ?? en soutennants ces terroristes assassins ? notre problème aurait été résolu depuis longtemps ?? quand à lapide c'est un journaliste nul,qui voulait prendre la place de tout le monde ?? alors que nous sommes en guerre , en permannence ,voulait réduire le budget militaire , important pour notre sécurité ?? alors qu'il ne connait rien au finances ?? avec son gros salaire à réduire !!!
ce n'est pas - l'Ymnne nationl ??
L’ANCIEN MINISTRE DE FINANCE, FAIRE DE L’OPPORTUNISME POLITIQUE. REVIENT À LA DÉMAGOGIQUE. ABBAS EST LÀ, VOULANT TOUJOURS VOIR LE GOUVERNEMENT TRAVAILLER POUR CE VIEUX DÉMONIAQUE, DE MA PART, JE VOIS QUE, GAZA RETOURNERA À ISRAËL DIEU CRÉERA UN TEMPS FAIT POUR ÇA ABBAS NE SERA PLUS!.IL ÉTAIT AVEC LE GOUVERNEMENT ,L'ORS DE CETTE OPÉRATION.JE NE SUIS PAS POLITICIEN , MAIS J'AIMERAI ATTIRER L'ATTENTION DU L'EX M.F. DANS SON ACCUSATION, IL NE NOUS EXPLIQUE PAS CE QU'IL AVAIT DIT À BIBI A T-IL DIT À BIBI DE RASER GAZA? IL N'A RIEN DIT AU P.M. AUCUNE PROPOSITION .POUR MOI, JE NE DONNE PAS MON VOTE AUX GENS QUI AIMENT CRITIQUER MAIS N,APPORTENT PAS LA SOLUTION ,SURTOUT ..JE NE M'ATTENDAIS PAS À UNE TELLE CRITIQUE CONTRE BIBI AU SUJET DE L’OPÉRATION BORDURE PROTECTRICE. J'AI SUGGÉRÉ À BIBI DE RASER GAZA SANS RÉPONSE, RIEN MAIS DIRE QUE ,BIBI A MANQUÉ LE COURAGE ,DE MA PART C,EST FAIBLE COMME ARGUMENT D'ACCUSATION!PERSONNE NE M' A PAS ENCORE CONVAINCU DE QUI OUI BIBI A CES FORCES ET CES FAIBLESSE MAIS PRÉSENTEMENT QUITTER BIBI ET LE PARTI NON LA COLONNE DE SA FORCE M,ATTIRE ENCORE.
BIBI AIME ISRAEL CLAIRE ET NET. OBAMA LE SAIT U.E LE SAIT , LES ARABES LE SAVENT BIBI N,A JAMAIS TRAVAILLER POUR U. E. NI POUR LE COMPTE D,UNE POLITIQUE ÉTRANGÈRE,
LES GENS NE SAVENT COMMENT OBAMA AIE BIBI.IL A UNE RAISON ..BIBI AIME ISR
EJ VOUS DIT QUE, LE PEUPLE DE DIEU DOIT METTRE FIN AU FAUX PARCOURT POLITIQUE DE LIVNI.¸ VOIR LIVNI DIRIGER ISRAËL ..QUEL COCHE-MARE .UNE FEMME QUI A DANS SON AGENDA, CONCERNE OBAMA ET U.E. ET LES TERRORISTES ISLAMISTES.
J'EN FAIT DES ERREURS AU BUREAU ,MAIS ,VOUS SAVEZ, CELA FAIT PARTI DE L'ÊTRE HUMAIN.SAUF JÉSUS QUI EST EXEMPTE D'ERREUR,
NON PAS LIVNI ISRAËL SERA MAL'HEUREUX , ISRAËL ,LE PEUPLE DE DIEU DOIT SE LEVER ET LANCER UN MESSAGE CLAIRE ET NET À OBAMA À U.E. ET AUX ARABES .CAR C,EST CE QUE OBAMA ATTEND.
JE L'ESPÈRE QUE DIEU NOUS ACCORDERA LA JOIE DE REVOIR BIBI ENCORE AU POUVOIR ET VOIR OBAMA FOUTRE SON CAMPS ET VOIR BIBI CONTINUER À RÉPONDRE À LA COALITION MAÇONNIQUE ET DIABOLIQUE.
JE NE CESSE D'IMPLORER DIEU POUR LA RÉÉLECTION DE BIBI.
J'AI FOI MON PÈRE VA LE FAIRE.AMEN!