English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "j'irai partout où je suis invité pour prévenir la bombe nucléaire iranienne"

Netanyahou : "j'irai partout où je suis invité pour prévenir la bombe nucléaire iranienne" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu dimanche matin aux critiques soulevées par son acceptation d'une invitation à prendre la parole devant le Congrès américain, sans assurer de coordination avec la Maison Blanche à l'avance, et seulement deux semaines avant les élections israéliennes du mois de mars.

Le président de la Chambre des Représentants, John Boehner, a répété mercredi l'invitation faite à Netanyahou, et le discours du premier ministre israélien sur Capital Hill devrait se concentrer sur la nécessité d'accroître les sanctions contre l'Iran, ainsi que sur l'extrémisme islamique.

"En tant que premier ministre d'Israël, il est de mon devoir de faire tous les efforts pour empêcher l'Iran d'obtenir des armes nucléaires qui seront dirigées vers nous. Cet effort est international, et je vais aller à chaque endroit où je suis invité pour faire le cas d'Israël et garantir son avenir et son existence," a déclaré Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel.

"Dans les prochaines semaines, les puissances mondiales peuvent parvenir à un accord-cadre avec l'Iran qui risque de résulter par un Iran au seuil d'obtenir des armes nucléaires, qui devrait d'abord et avant tout mettre en péril l'existence de l'état d'Israël," a-t-il dit.

Le premier ministre a souligné le rôle de l'Iran dans la fomentation des conflits dans différentes régions du Moyen Orient, en disant qu'une telle menace ne devrait pas être autorisé à devenir encore plus importante par l'acquisition d'armes nucléaires.

"C'est le même Iran qui a pris le contrôle du Liban et de la Syrie, et fait maintenant la même chose au Yémen et en Irak. C'est le même Iran qui prépare un front actif contre nous sur le plateau du Golan, ainsi que dans le sud du Liban," a dit Netanyahou.

"Ce même Iran ne devrait pas être autorisé à posséder des armes nucléaires."

6 commentaires
L occident passe sous silence le fait qu un général iranien se trouve conseiller à 2000 km de l Iran ....
Que l Iran forme les terroristes de Nasralah .....
Que l Iran a envoyé ses Pasdaran et instructeurs à 2000 km .....
Que ce soit en Liban ou en Syrie .....l occident passe sous silence ....
L occident et la France en particulier en reconnaissant que les palestiniens doivent cohabiter dans un état terroriste côté à côté avec israeĺ pays démocratique ....et de plus la France ne se gêne jamais je racler israeĺ et ses dirigeants alors que israeĺ respecte les dirigeants français et ne si lisse pas dans les affaires de la France s
Non israeĺ n à pas été colonisé par la françe que la.france se comporte comme avec le Mali en Afrique en Libye comme elle à colonisé le magreb israeĺ est un état juif que la France et ses dirigeants se le disent et le respectent comme tel ..alors que Nataniahou premier ministre invite par le congrès à s exprimer pour éclairer les sénateurs sur ce que l occident les 5+1 puissent signer un accord avec l Iran et débloquent leurs avoirs tous ...et leurs permettre de finaliser leurs travaux pour avoir la bombe nucléaire est un signe de grande faiblesse la stratégie de l Iran encercler Israeĺ comme un chantage la bombe ou la destruction d israeĺ le cancer au centre du moyen orient
Envoyé par Jcl - le Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:45
Arête taher ...tu nous écrit n importe qu oi tu est arabe algérien tu serai mieux inspirer d écrire tes commentaires sur ce qu il se passe à Alger les répressions tois azimuts ..ça rendrait service aux tiens nous on s occupe des nôtres
Envoyé par Jcl - le Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:37
Comme je n'ai jamais cru au président des États-Unis .Je vous dit une choseRigoleieu est bon et juste.Si Obama ,Dieu lui avait laissé les porte de son coeur s'ouvrir selon sa volonté croyez- moi le monde saurait alors c'est qui Obama. Dieu merci car , Dieu n'a pas laissé Obama faire sa propre mission contrôlé pas Satan. Dieu l'a neutralisé .
Si, il avait le contrôle des États-Unis et sa politique (monde) L'Iran serait très loin avec son projet macabre .PAS DE DOUTE , OBAMA A UN MAUVAIS ŒIL CONTRE ISRAËL , IL SOUHAITE VOIR ISRAËL SE SOUMETTRE AU MONDE MUSULMAN .
NB .OBAMA N'AIMERAIT PAS QUITTER LE POUVOIR SANS FAIRE UN GROS COUP CONTRE ISRAËL JE VOUS ASSURE QUE , SATAN A CES INTENTIONS DANS SON CŒUR. MAIS MON PÈRE TRAVAIL FORT AU CIEL.
DIEU FAIT RECULER LES STRATÉGIES DE CE FRÈRE MUSULMAN . IL NE RÉUSSIRA PAS À AFFAIBLIR BIBI BIBI EST JE PEUT LE DIRE LE PM D'ISRAEL PAS DE LA MAISON BLANCHE.IL A LA LÉGITIMITÉ DE DONNER LES DISCOURS OU DIEU VEUT ALORS BIBI SE FERA ENTENDRE .
QUE DIEU LE PROTÈGE PENDANT SON VOYAGE..
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 19:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes