English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Grèce : le parti antisioniste et antisémite Syriza accède au pouvoir

Selon un premier sondage sorti des urnes, le parti d’extrême gauche Syriza devance d’une dizaine de points le parti de droite au pouvoir et pourrait ainsi détenir la majorité absolue au Parlement grec. Un séisme politique pour l’Europe mais aussi pour Israël.

Syriza est un parti farouchement antisioniste, il appelle explicitement à la fin de la coopération militaire entre la Grèce avec l’Israël, à l’abrogation de l’accord de libre-échange entre l’État juif et l’Union européenne ou à la levée du blocus de gaza.

L’ancien dirigeant de Syriza, Nikos Konstandopoulos, est l’avocat de plusieurs terroristes arabes arrêtés ces dernières années en Grèce. Sofía Sakoráfa, médaillée de bronze aux Championnats d’Europe de 1982, proche du Hamas, avait demandé la nationalité palestinienne pour représenter la Palestine aux Jeux Olympiques. Elle est à présent députée européenne.

17 commentaires
D'où vient cette détestation des juifs ( en dehors de la religion ) par ces hommes et femmes
qui ont un besoin de s'attacher à la haine pour s'affirmer?
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 10:03
La "réinjection " dans l'économie, en zone euro d’ici à septembre 2016 , de 1100 milliards d'euros de liquidités , prévue , décidée par la B C E , n'est , en fait , que la..... réactivation de la classique et vieille .....planche à billet .

Les alternatives et échappatoires , pour surmonter les effets de la dette abyssale , n’abondent pas

Déjà l'euro a commencé une chute dont on ne voit pas le point d'arrivée .

O K la gauche , toujours aussi démagogue, l'aura voulu; Bernard Maris , l’économiste , tué récemment à Charlie Hebdo , semblait , avec une inconscience scandaleuse de potache , le souhaiter et en plaisantait. “On pourrait ne pas payer la dette “ laissait il entendre !!!!!!!!

Les périls s'ouvrent ,désormais ,devant nous .
Envoyé par David_325 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 11:06
Je ne pense pas que ce gouvernement tienne longtemps s'il ne se recentre pas à droite (alliances ) .

La dette est telle qu'il ne surmontera pas la crise , la pression européenne et qu'il boira , non sereinement son Ouzo mais la coupe de jus amer (maror ) jusqu'à la lie .

Maror zê.
Envoyé par David_325 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 11:12
La dette des grecs que nous couvrons correspond pour chaque français de 615€
soit les 40 milliards avancés par la France.
Il n'est pas certain du tout que la Grèce remboursera un jour sa dette.
Pendant ce temps là, notre pays s'enfonce dans la crise monétaire.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:05
Les grecques sont bien plus pragmatiques que ce qui veulent nous faire croire les journalistes, je voit mal les grecques choisir les Albanaises ou turques que la seul chose qui veulent est se approprier de la Grèce, et que chaque jours avancent ses griffes, et laisser tomber les accords avec Israël qui sont bon pour leur pays et que en même temps ils sont protégés de la cupidité turque. De toute façon les amis d'Israël et ses allies, ils voient très bien ce qui se passe de nos jours.
Envoyé par Julia - le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:28
Sans oublier que tout communiste ou socialiste, ou .... les grecs n'oublient pas que c'est l' Eglise Orthodoxe qui a sauvé le peuple et la langue grecque dans les 400 ans d'occupation turque, et tout ce qui on souffert, et que les Popes étaient toujours avec eux, et que c'est orthodoxie qui prime en Grèce, et ce ne pas Melanchon, ni Bencenot . qui vont changer les grecs. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:40
Le peuple grec a était trahi par la droite, la gauche et l’Europe, ce pour ça qu'il ont voté Syrizia.
Envoyé par Julia - le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:42
---une chose est sure,le quatar passera par là, avec ses pétro-dollards règlera les tracas des Grèques, entourés chaudement par les arabo-muzz- ""au soleil " à la place du tourisme -Isralien, & sa sécurité en cas de coups durs !! les grèques ont choisis le -pire- pour nager dans la charia ===
Envoyé par Chabbat - le Lundi 26 Janvier 2015 à 16:22
C'est pas si sur que ça Chabbat, car c'est l'Europe qui veut ça, pas le peuple Grec,, qui a vendu la Grèce,? Tout comme le processus qui a conduit à la destruction des Juifs d'Europe."Des hommes en trop " Exterminés par l'Empire Ottoman, Chrétiens et Juifs, no allons pas trop vite en besogne! et avec la montée des fanatiques de l'islam au Proche-Orient, leur situation est devenue intenable. Et face à la tragédie humaine qui se joue, la communauté internationale n'est pas à la hauteur des enjeux. Purification ethniques, le remodelage américain vire au chaos,il y a beaucoup de choses que les gens n'oublient pas.
Envoyé par Julia - le Lundi 26 Janvier 2015 à 16:51
---Julia- navrée, la Grèce a élue,toute la pourriture de la gauche avec tous les -anti-tout-l'Europ-la France sont creuvées,& non pas de répondant pour payer les dettes des autres, ?? regarde la France vis-à-vis du quatar,elle est figée & menottée ??
---& ce --feu-follé- du quatar passe partout,où il peut manger du gateau ?? conclusion,la Grèce s'est mis une --burqua--mauvais pour Israel !!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 26 Janvier 2015 à 17:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes