English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La gauche échoue à bloquer la retransmission du discours de Netanyahou au Congrès

La gauche échoue à bloquer la retransmission du discours de Netanyahou au Congrès - © Juif.org

Le procureur général Yéhouda Weinstein a décidé que les medias israéliens peuvent diffuser le prochain discours de Benyamin Netanyahou devant le Congrès américain, en dépit des lois électorales qui interdisent la diffusion de "propagande" électorale par les candidats et les partis.

La deuxième chaîne a signalé que Weinstein voit le discours comme ayant "une valeur informative claire" et qu'il a déterminé qu'il peut donc être diffusé comme tout autre événement d'information.

Weinstein a transmis son avis à la député Zehava Galon, présidente du parti d'extrême gauche Meretz, qui a demandé que le discours soit interdit à la télévision et la radio. Il a expliqué qu'il n'y a aucun moyen de déterminer à l'avance si le discours constituera un interdit à la propagande électorale, et a donc permis de le diffuser.

Il a ajouté que le moment choisi pour le discours a été déterminé par des "agendas externes" liés à la question nucléaire iranienne, et que c'est une partie directe du travail de premier ministre.

"Le discours portera sur des questions importantes relatives à la politique étrangère d'Israël, pour lesquelles il y a un grand intérêt du public," a expliqué Weinstein, qui a ajouté que Netanyahou sera informé par les avocats du gouvernement avant qu'il ne s'envole pour Washington, afin d'éviter de faire des déclarations pendant le discours qui entreraient dans la définition de propagande électorale.

Weinstein a noté que les medias peuvent choisir de diffuser ou non le discours en direct.

La deuxième chaîne de télévision a lancé une invitation à tous les chefs de partis qui ont une chance réaliste d'entrer à la Knesset pour participer à un débat télévisé. La chaîne a dit que tout le monde a accepté d'y participer, à l'exception de Netanyahou et de Yaakov Litzman du Judaïsme Unifié de la Torah.

1 commentaire
Il est facile pour la retransmission en différée de l'allocution de Natanyahou sur les chaînes
T.V de faire disparaître de son discours tous propos concernant l'élection israélienne et se
conformer à la question de la mise au point de l'arme atomique et de la fabrication de l'U 235
qui continuent actuellement de plus belle DE LA PART DES IRANIENS.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Février 2015 à 10:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes