English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "Tzipi Livni est un danger pour l'état"

Netanyahou : "Tzipi Livni est un danger pour l'état" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est défendu contre les critiques des medias mercredi sur le rapport du contrôleur de l'état sur dépenses concernant sa résidence officielle, et a accusé les medias de se mobiliser pour renverser le gouvernement de droite.

"Le carnaval médiatique entourant le rapport du contrôleur de l'état est un écran de fumée destiné à permettre à Tzipi Livni de s'infiltrer furtivement dans le bureau du premier ministre," a déclaré Netanyahou lors d'une conférence du Likoud à Ashkelon.

Netanyahou était accompagné du maire d'Ashkelon, Itamar Shimoni, et du ministre Israël Katz.

Livni, qui avait peur de ne pas être élue avec son propre parti, s'est associée au parti travailliste dirigé par Herzog, avec qui elle a conclu un accord de rotation, sous le nom (frauduleux) de "camp sioniste". Si ils sont capables de former une coalition, Herzog servira deux ans comme premier ministre, suivie par Livni pendant deux ans. Et pourtant, la campagne du parti travailliste a jusqu'à présent été centré sur Herzog, laissant l'impopulaire Livni loin des projecteurs.

Selon Netanyahou, le parti travailliste essaie de cacher Tzipi Livni du public, et pour une bonne raison : "Tzipi Livni est un danger pour l'état," a-t-il dit, à propos de la femme qu'il avait choisi comme ministre de la justice et négociateur en chef avec l'AP dans son gouvernement précédent.

Le premier ministre a ensuite attaqué un post Facebook publié par Livni dans lequel elle a déclaré qu'elle s'était opposé aux négociations avec le Hamas durant l'opération Bordure Protectrice.

"Elle est allée chez Abou Mazen (Mahmoud Abbas), contre ma volonté, contre mes instructions formelles et un ordre express du gouvernement, pour le rencontrer quelques jours avant qu'il signe un accord d'unité avec le Hamas," a déclaré Netanyahou.

"Herzog, son partenaire, a également dit qu'il irait chez Abbas, qui est dans un gouvernement d'union avec le Hamas," a insisté Netanyahou.

"Tous les deux se sont félicités du désengagement (de Gaza). Il a été dit à l'époque que ce serait une décision historique et qu'un élément responsable dirigera le territoire."

"Quand Herzog et Tzipi courent vers Abou Mazen après les élections et entament des négociations avec lui à Ramallah, ils offriront tellement de concessions qu'un second Hamastan sera établi en Judée et Samarie," a accusé le premier ministre.

Enfin, Netanyahou a déclaré : "c'est la véritable décision de cette élection : Tzipi Livni au contrôle d'un gouvernement de gauche ou le Likoud sous ma direction. Tout le monde sait qui se tiendra face au Hamas et qui se couchera devant le Hamas."

5 commentaires
Livni a déjà proposé 97% de la Judée Samarie, et Jérusalem comme capitale de 2 états, ceux qui vont voter pour ce parti sont ils prêts a aller au Kotel en bus blindé, l'intervention de notre armée ou police sera impossible en cas d'actes terroristes, on aura affaire a un état et on ne pourra pas pénétrer pour agir.Apres le lâchage du Liban, de la bande de Gaza, ça sera encore une victoire des arabes.Aucune paix n'est possible dans ces conditions, si on cède a chaque demande.
Envoyé par Max_011 - le Jeudi 19 Février 2015 à 12:27
http://www.tel-avivre.com/2014/12/02/netanyahu-debarque-lapid-et-livni/

Cette pouffiase de Tsippi Livni est devenue très amie, j’ai entendu dire intime , avec cette gouine de..... Hanin Zouabi , députée arabo -musulmane israélienne qui encourage aux congrès du Hamas à faire des attentats pour libérer leur terre!!!!!!!

Prise par sa passion , cette Tsippi Livni est complètement disqualifiée , c'est la camisole de force , une ceinture de chasteté , des menottes ,l'expulsion vers Gaza , n'importe quoi pour l’empêcher de nuire davantage .
Envoyé par David_325 - le Jeudi 19 Février 2015 à 12:37
Livni est prête à tout pour parvenir au pouvoir, même à nuire à son pays!
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 20 Février 2015 à 07:49
Monsieur le 1er Ministre, bravo pour votre "savon" à "Chippie" Livni, sur que je ne voterai pas pour elle pas plus que pour le parti qui l'accueille.
Mais pourquoi rester bloqué derrière une législation à tout le moins male faite puisqu'elle fait de la cours suprême le véritable décisionnaire.
Une constitution ne peut-elle être amendée pour mieux coller aux exigences du moment?
Un olé 'haddach , yachane par son ancienneté au pays, tout à fait désabusé.
Envoyé par Henri_049 - le Vendredi 20 Février 2015 à 15:04
Cher P.M.B, NETANYHOU, VOUS LE SAVIEZ DEPUIS, CETTE FEMME EST UN DANGER PUBLIQUE POUR TOUT ISRAËL .CETTE FEMME NE VIENT PAS DANS MES PRIÈRES ELLE N'EST PAS POUR ISRAËL ELLE EST CE QUE LES GENS NE VONT PAS CROIRE SACHEZ QUE, TOUT N'EST PAS DE DIEU! CETTE FEMME N'A AUCUN SENTIMENT POUR ISRAËL JE VOUS LE DIT AUCUN SENTIMENT POUR ISRAËL AU CONTRAIRE, SA MISSION C'EST DÉTRUIRE ISRAËL ..LES CHOSES INVISIBLES SONT À DIEU CETTE FEMME PEUT ÊTRE UNE AGENTE DU DIABLE SANS LE SAVOIR? CAR CETTE FEMME N'EST PAS AVEC ISRAEL TOUTE SA CONCENTRATION EST POUR LES ARABES CELA VEUT DIRE CONTRE ISRAEL .ELLE PORTE SEULEMENT LE NOM DE JUIVE MAIS EN DEDANS D'ELLE ELLE UNE AUTRE CHOSE. DE DANGEREUSE..ELLE A UN CONTRA PERMANENT AVEC LE MONDE DU DIABLE QU'EST LES ENNEMIS D'ISRAEL LE MONDE ARABE.
JE NE SAIS PAS CEUX QUI VEULENT VOTER LIVNI JE SOUHAITE SAVOIR LEUR MOTIVATION AVEC CETTE FEMME. LES PRIÈRE DES CHRÉTIENS VA DÉTRUIRE LE PLAN DE SATAN EN LIVNI ET LES AUTRES ET, BIBI SERA ENCORE LÀ POUR DIRIGER ISRAEL .DIEU EST GRAND..
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 20 Février 2015 à 18:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes