English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett : "je renverserai tout gouvernement qui donne un pouce de terre"

Bennett : "je renverserai tout gouvernement qui donne un pouce de terre" - © Juif.org

Le président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a une fois de plus exprimé clairement ses lignes rouges pour rejoindre une coalition à l'approche des élections, en soulignant qu'il ne siègera jamais dans un gouvernement qui donnera la Terre d'Israël aux arabes.

Ecrivant sur sa page Facebook mercredi soir, le ministre de l'économie a dit qu'il ferait tout son possible pour éviter le déracinement des communautés de Judée et Samarie.

"Je m'engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher de donner même un pouce du sol israélien aux arabes," a-t-il écrit.

Un intervenant a demandé à Bennett : "démissionneriez-vous du gouvernement si, même par erreur, il y a l'idée de donner des territoires ?"

Le chef de Bayit Yéhoudi a répondu par l'affirmative, déclarant : "oui, je renverserai un gouvernement qui considère de donner même un centimètre de terrain."

Un autre intervenant a écrit plus sceptiquement qu'il ferait "une copie d'écran de son statut. J'espère que vous ne coopérerez réellement pas si, à D.ieu ne plaise, Bibi (Benyamin Netanyahou) devenait soudainement confus dans le prochain gouvernement et donne des terres."

Bennett a répondu avec passion, en disant : "mon frère, il y a une copie d'écran de cela qui brûle dans mon cœur. C'est la cas depuis 3000 ans."

Des déclarations similaires concernant son opposition farouche à tout transfert remplissent la page Facebook de Bennett au cours des dernières semaines.

Dans un post mercredi dernier, Bennett a noté que tous les autres responsables de partis "soutiennent ou ont soutenu dans le passé le transfert d'une partie de la Terre d'Israël aux arabes."

"Seul Bayit Yéhoudi dit haut et clair : nous n'allons jamais permettre le transfert d'un pouce de la Terre d'Israël aux arabes," a-t-il souligné.

10 commentaires
Baruch Hachem!
Cessons de distribuer notre terre aux tous venants...cette terre, nous a été donnée par h.M. puis rachetée à l'empire ottoman, défendue
Envoyé par Judith - le Jeudi 26 Février 2015 à 11:19
je continue, cette terre a été défendue par notre sang, nous la choyons, la cultivons avec amour. Le MONDE OSE nous demander de l'abandonner!!! la rendre de nouveau stérile !!!
Elle nous appartient et ne deviendra plus jamais la proie de terroristes, affamés uniquement de razzias.
Envoyé par Judith - le Jeudi 26 Février 2015 à 11:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 26 Février 2015 à 13:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 26 Février 2015 à 13:08
et je rajouterais ,ni ministre ni gouvernement ni aucune personne n'a le droit de nous prendre un seul grain de TERRE d' ERETZ ISRAËL et encore moins JÉRUSALEM, car se serait la fin de notre peuple. Seul le projet de Hachém à autorité!!!
Envoyé par Yehoshoua - le Vendredi 27 Février 2015 à 06:46
Taher, tu es ENCORE en train de te tromper d'ennemi. Oui il est impossible de renverser et il est AUSSI impossible de ''se libérer''. En effet aucune pense, aucune parole et aucune action 'est possible si le Créateur Eterel, le Adonaï Ehad ne fournit pas les ''possibles''. Et comme toi, tu ne dépends pas en esprit de ce même Créateur, il t'est effectivement impossible d'avoir une pensée, parole ou action valable. Tes raisonnements ne sont que des résonnements, creux comme une cloche fracturée. Israël a été chargé d'être la LUMIERE du monde qui révèle le Créateur Eternel de ce monde. La lumière ne libère pas, elle révèle les moyens de faire la volonté divine, au delà de tous efforts ou mérites ou rituels fabriqués et idolâtrés par les humains.
Shabat tov à l'équipe de juiof-org et Judith en particulier depuis la France.
gilbert.bernard3@orange.fr goy ami d'Israël.
Envoyé par Gilbert_023 - le Vendredi 27 Février 2015 à 08:57
Il faut arrêter de raisonner avec des arguments religieux qui ne peuvent en aucun cas être la clef de voute de d'une construction "intellectuelle" que RIEN ne vient prouver! J'ai ôté le mot "foi" de mon vocabulaire car on voit où mènent les "fois" , c'est à dire des croyances que rien de sérieux ne vient étayer. Non, je suis d'accord avec Bennett car tout simplement notre droit à vivre sur notre terre, celle de nos ancêtres, celle où nous avons bâti nos royaumes et notre indépendance, notre droit est inaliénable: le colonialisme romain puis le colonialisme musulman nous ont privé de notre foyer et ce sont ces raisons historiques qui me font être farouchement sioniste. Les Palestiniens peuvent avoir leur état: A COTE de nous, mais pas chez nous! Les prétentions islamiques avec la notion de WAQF est TOTALEMENT inacceptables: ce sont encore des raisons religieuses qui amènent leur refus de nous voir sur la terre d'Israel! Si chacun s'enferme dans ce genre d'argument on ne peut pas s'en sortir. Les raisons historiquement politiques d'être là où nous sommes sont largement suffisantes, nous n'avons aucune raison d'en avoir de "divines" " Hm aurait mieux fait de nous tendre la main pendant la Shoah! Moi je n'oublie pas son abandon durant ce martyre et toutes les élucubrations malsaines pour expliquer cela ne changeront rien: Il n'était pas là!!!!
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 27 Février 2015 à 14:08
---Claude 067 bonjour--je commence par la fin, la Shoah est une -plaie-indélibile-atroce & toujours présente,& que nous ne comprendront jamais ?? je suis croyante & je cherche toujours le ""pourquoi " de cette absence" (( nos éllites disent il ne faut jamais , entrer dans les affaires de **D.../ ** il n'y-a que lui , qui un jour nous répondra ***mais il existe & nous ne pouvons l'effacer de notre vie ?? actuellement c'est notre -pillier--& nous n'avons pas le choix où le droit, de ne pas s'y accrocher ***
nous-nous-posons les mêmes questions, & nous attendons, ???
--- une minute chez nous, c'est un --siècle-chez-lui--
à suivre....
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 27 Février 2015 à 15:05
---Claude 067--je suis entièrement d'accords avec Bennett!!du sang nouveau à notre gnt ; remettrait en place , tous ces muzz, affamés de sang & de terres volées,cet abruti de -babas- n'est même pas capable de payer ses fonctionnaires, & veut à cor-&-à-cri avoir un état,palo; il est sans-cesse- en perfusion ?? qui va subvenir à cet état , de criminels,de voleurs de fénéants , qui a déjà des milliards de factures impayées ? ce terroriste s'est remplies les poches & celles de sa famille & attend avec ces assassins cruels d'occuper notre état, --tout-prêt- & nos gauchistes,& muzz criminels en liberté veulent faire le ménage chez --nous--notre terre restera tel que & s'agrandira ****Chalom Claude --
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 27 Février 2015 à 15:42
Chère Chabbat,, tu te poses la question mais si nous avions déjà une réponse qui semble plus logique que tout? Et si tout simplement il n'existait pas????? Relis Spinoza, je reviens d'Amsterdam où j'ai vu la petite synagogue où il allait près de la grands synagogue portugaise: il avait déjà compris, lui....Les autres ont fait de moi un juif; d'abord les nazis et puis maintenant les musulmans qui ne m'accordent aucun droit de vivre suivant les lois , des lois dont je serais une partie des décideurs; alors voilà pourquoi je me prépare et je ne compte que sur nous mêmes!! Chalom lecoulam
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 27 Février 2015 à 20:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes