English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Politique : attaque contre la droite, soutien arabe à la gauche

Politique : attaque contre la droite, soutien arabe à la gauche - © Juif.org

Des actes d'accusation ont été déposés contre le représentant d'Ozma Yéhoudit et candidat de Haam Itanou, Baruch Marzel, seulement six jours avant les élections pour la 20e Knesset.

Le police du district de Judée Samarie a déposé les accusations à la cour d'instance de Jérusalem lundi, alléguant que Marzel a attaqué un arabe en… 2013.

Selon l'acte d'accusation, le 8 février 2013, il y a plus de deux ans, Marzel est entré dans la maison d'un résident de Hevron, Issa Amro, alors qu'il se rendait au Caveau des Patriarches, et a commencé à attaquer des arabes pour des "raisons inconnues" après qu'Amro ait exigé qu'il sorte.

Amro aurait poussé Marzel hors de sa cour, attirant l'attention de soldats. Marzel aurait réussi à frapper la jambe d'Amro avec d'être appréhendé, ce qui aurait causé des cicatrices permanentes.

Le service de presse de Marzel a répondu que le calendrier de l'acte d'accusation prouve à lui seul qu'il s'agit ici d'une manœuvre politique.

Par ailleurs, le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a lancé une opération importante contre les terroristes du Hamas en Judée Samarie au cours des derniers jours, afin de déjouer des attaques terroristes qui encourageraient les israéliens à voter pour la droite, selon le journal Maariv.

Annas a lancé une campagne d'arrestations à grande échelle lundi soir, et des dizaines de terroristes qui avaient l'intention de mener des attaques dans les prochains jours ont été arrêtés. Maariv cite une source sécuritaire disant que "nous pouvons voir, sur le terrain, la grande pression qui est mise sur les hommes d'Abou Mazen (Abbas), afin de calmer la rue après une longue période d'incitation."

Alors que l'incitation continue, a dit la source, il est clair qu'il y a aussi un effort pour contrecarrer les attaques terroristes.

La source a déclaré que dans d'autres circonstances, le gel par Israël des recettes fiscales et douanières qu'il perçoit pour l'AP aurait conduit à une confrontation avec l'autorité palestinienne. Alors que la source était prudente pour éviter une déclaration à connotation politique, Maariv a indiqué que l'évaluation de la défense israélienne est qu'avec l'approche des élections, l'AP fonde actuellement ses espoirs sur un bouleversement politique en Israël, et en espérant que les fonds seront débloqués après les élections.

3 commentaires
Depuis de nombreuses années Barouch Marzel, qui habite le quartier de Tel Rumeida à Hébron (où les arabes ont assassiné le Rabbin du quartier voici quelques années et où se trouve le Tombeau de Ruth) est l'objet des pires attaques et insultes de la par des palestiniens mais aussi de la part de Juifs qui, dans leur pauvre tête, ont encore l'illusion qu'il faut TOUT céder pour enfin être "aimés" de ceux qui veulent notre destruction.
Le parti qui a osé se faire appelé "parti sioniste" avec la Livni et le grand mou Herzog doit se réjouir, mais savent-ils que sans les Juifs courageux et amoureux de notre Pays comme Barouch Marzel ou Mickaël Ben Ari, il y a longtemps que Hébron et la Marpéllah serait interdite aux Juifs tout comme le Mont du Temple ?
Vouloir condamner Marzel grâce à un mensonge de plus d'un arabe manipulé pour un fait imaginaire qui aurait eu lieu voici deux ans, prouve à quel degré de bassesse certains "juges" se plient pour raisons politiques.
Que D'ieu fasse que les Juifs ouvrent les yeux et comprennent enfin quel serait leur avenir avec les "politicards" qui on décidé de courber l'échine et de marcher en rasant les murs, de se soumettre à Hussein Obama et de revenir aux "frontières" d'Auschwitz de 1967.
Shabbat Shalom !
Envoyé par Miichel - le Jeudi 12 Mars 2015 à 07:49
UNE REPONSE A CES ACTIONS:
http://www.europe-israel.org/2015/03/les-repercussions-du-discours-de-netanyahu-au-congres-americain/ Par Thérèse Zrihen-Dvir —-
Le combat continue.....jusqu'au bout
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 08:30
si,lexrèmegauche avec son alliance passe avec les arabes ,qui ne veulent seulement détruire isrël IL FAUDRA DIRE AUX JUIFS DUMONDE ENTIER DE NE PLUS ESPÉRER FAIRE SON ALLHIAH EN ISRAËL ;L'ESPOIR DESJUIFS PENDANT DES SIÈCLES VA DISPARAITRE ..HÉLAS !LES ANTISÉMISTES DU MONDE ENTIER AURONT GAGNÉS
HAUT LA TE CEUX QUI ONT DES ANCÊTRE QUIONT DONNÉ LEUR VIE POUR RECONSTRUIRE CE BEAU PAYS ET CEUX QUI SONT PRÊTS ÀENCORE LA DONNÉE POUR LEUR PAYS ..:MÊMESIBIBIN'A PAS FAIT ASSEZ POUR LESOCIAL ;C'EST UN VRAI ISRËLIEN DE COEURB.B.J.
Triste
Envoyé par Berthe_002 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 11:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes