English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les soldats ont voté plus à droite que le reste de la population israélienne

Les soldats ont voté plus à droite que le reste de la population israélienne - © Juif.org

Le comptage des 230 000 votes qui viennent des soldats, des patients hospitalisés, des prisonniers et des diplomates ont abouti à la sécurisation d'un 30e siège par le Likoud, ainsi que d'un cinquième siège pour le parti d'extrême gauche Meretz. Les résultats montrent des différences par rapport au reste de la population.

Bayit Yéhoudi, par exemple, a reçu deux fois plus de soutien que dans la population générale. Le Likoud et le parti travailliste ont tous les deux également reçu un soutien plus élevé.

Le parti Ale Yarok (feuille verte) qui met l'accent sur la légalisation du cannabis, a reçu 8472 votes, 3,64% du total. Moins de 40 000 personnes dans la population générale ont voté pour ce parti, le laissant loin derrière les 3,25% requis pour passer le seuil électoral, avec un petit pourcent.

Bayit Yéhoudi a recueilli 41 202 votes, soit 12,4% du total, par rapport à 6,7% dans la population générale pour le parti de Naftali Bennett, qui est tombé à 8 sièges dans ces élections. Le Likoud de Benyamin Netanyahou est en tête de peloton parmi ces électeurs, avec plus d'un quart ayant voté pour lui, tandis que le parti travailliste a obtenu 17,7% des votes.

Le taux de participation aux élections a atteint 72,3% après le dépouillement de ces votes appelés "double enveloppe", a déclaré la commission électorale centrale. Un total de 4 253 336 électeurs se sont exprimés, bien que 43 869 ont été disqualifiés. Le Likoud, qui a basculé de 29 à 30 sièges, a reçu plus de 50 000 votes de ce comptage mis à jour, obtenant une place à la Knesset pour Oren Hazan.

Sur les 4 209 467 votes valides, 4 017 890 sont allés à des partis qui ont réussi à franchir le seuil électoral, ce qui signifie que 191 577 voix sont allées à des partis qui ne rentreront pas à la Knesset. Le seuil électoral de 3,25% se traduit par 136 808 votes, le nombre minimum de votes requis pour qu'un parti entre à la Knesset.

Quatre sièges ont été attribués en fonction des accords de partage des voix, les accords signés entre les partis afin de permettre aux votes excédentaires qui ne sécurisent pas un siège d'être "donnés" au plus grands des partis. Les partis suivants ont ainsi reçu un siège supplémentaire via des votes excédentaires des plus petits partis : le parti travailliste de Meretz, le Shass du Judaïsme Unifié de la Torah, le Likoud de Bayit Yéhoudi, et Koulanou d'Israël Beitenou.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes