English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Danger » du vote Arabe israélien : Netanyahu « désolé » de la polémique

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’est dit lundi « désolé » de la polémique liée à son ultime discours de campagne visant expressément les Arabes israéliens.

« Je sais que les paroles que j’ai prononcées il y a quelques jours ont blessé une partie des citoyens d’Israël. Ce n’était absolument pas mon intention. J’en suis désolé », a déclaré le Premier ministre lors d’une rencontre avec les représentants des minorités israéliennes.

6 commentaires
Et puis ça a été dit ! ! ! Si un palos-gauchos avait dit cela envers les religieux ou le likoud, toute la gauche aurait applaudi. Et pourquoi ne pas dénoncer les anomalies aussi monstruseuses que celles fomentées (faux-mentées!!) par l' équipe us délégué en Israël? N'ont-ils pas affrété des bus pour faire voter obama il y a 4 & 8 ans???
Mais faut pas toucher à ces gens-là. Bibi a bien fait de montrer les dents, même s'il n'a pas assez mordu. Il devrait avancer dans cette démarche dès son gouvernement mis en place.
C'est quand que la Judée-Samarie est annexée et le Golan démilitarisé au delaà de la ligne bleue?
Allez, Israël, bon courage, en avant, il y a encore des territoires à conquérir disait Josué qq siècles auparava,nt.
Gilbert, évangélique français & ami d'Israël, inconditionnellement.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 25 Mars 2015 à 08:14
Mais encore faudrait-il savoir s'il n'existe pas un vote communautaire anti juif de la part des arabes israéliens.
Je comprendrais très bien que les arabes israéliens veuillent prendre le contrôle d'Israël, et que ce pays cesse d'être le pays du peuple juif. Que cette communauté veuille cela, n'a rien d'extravagant ! Je trouve que c'est une chance miraculeuse pour les arabes israéliens d'être gouvernés par des juifs. Je ne sais pas si les arabes israéliens en sont conscients, s'ils votent musulman ou bien s'ils votent Netanyahou, car la gauche et la droite; ça ne veut plus dire grand chose....même en Israël , semble-t-il. Par contre, si les arabes israéliens votent à gauche; c'est bien parce que la gauche compte sur le vote arabe ! Cela confirme que l'enjeu serait bien: Israël juif ou musulman ? Il faut donc cesser de tourner autour du pot: s'il existe un vote musulman en Israël, 20% garanti d'office à un parti, dès la ligne de départ, suffisent à remettre en cause Israël pays du peuple juif ! Car si les électeurs juifs éparpillent leurs voix entre tous les partis....c'est islamique que va devenir Israël ! Or, il me semble que c'est plutôt ainsi que culturellement, le monde arabo-islamique fonctionne: on vote pour sa famille (pas politique...mais réelle), pour son clan, pour les chiites, ou pour les sunnites, etc . "gauche", "droite", "centre", etc . n'ont pas nécessairement de sens pour un musulman car l'islam est un projet politique; ce n'est pas une religion ! Donc.....
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 25 Mars 2015 à 11:48
Au contraire, il n'avait pas à être désolé; il a prononcé des paroles justes, n'en déplaise au primate de Washingon...
Envoyé par Alain_107 - le Mercredi 25 Mars 2015 à 22:50
Je pense que c'est avec juste raison que BiBi s'alarme du vote communautaire Arabe parce que israël est un Etat Juif et que les Députés Arabes , dont Zoabi, ne se considèrent pas comme des israéliens mais, selon leurs propres déclarations, comme des représentants de la Palestine occupée ! voilà des paroles qui auraient dû valoir à leurs auteurs une expulsion immédiate et non des excuses; pire que cela : Nétanyahou n'a même plus le droit d'aller visiter le Tombeau des Patriarches à Hébron alors que c'était encore possible sous la domination Ottomane , c'est un comble ! sommes-nous un peuple soumis aux Arabes ?
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 26 Mars 2015 à 05:34
Les 3 Laurent-Alain-Daniel, merci de votre position. Si on n'est pas ferme au départ, on est élastique ensuite et y a pas d'arrivée positive. Moi, je prie pour que Bibi monte une équipe de combat et pas de compromis ou de débats ou de discussions ou d'études mais de confrontation simple mais virile. Reprendre les exemples passés dans la Torah actualisée ou avancer en pleine lumière non pas forcément pour montrer ses muscles, mais pour annoncer comme D.ieu l'a fait avec la mer originelle: JUSQUE LA, ET PAS PLUS LOIN. Il est trop parlé dé ligne rouge mais on y recule trop en Israël au lieu de la faire avancer en reculant-repoussant les palos-hezbos-iranos-gauchos-socialos-etc... Les lignes verte-bleue ou autre sont là pour dire jusque là et pas plus, mais aussi pour les faire RECULER. Avec le D.ieu d'Israël, c'est possible. Regardez comment çà se passe en Esaie 37 à UN contre dix mille.
Shalom sur chacun et sur LE pays. Préparez un bon shabat de combat ! ! ! !
Gilbert, évangélique français & ami d'Israël, inconditionnellement.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 26 Mars 2015 à 07:49
Dsole a dit bibi! Et quoi encore!e
Desole de laisser la nationalite israelienne a des citoyens desirant nous jeter a la mer!!
J habite en judee samarie. Jouvre ma fenetre et la bible se deroule devant moi!
Nos voisins palestiniens se portent bien. Jespere que bibi ne va pas s excuser parceque
1 ils empruntent nos routes libremt
2 ils construisent leurs immeubles o ui immeubles ! Sur notre terre ancestrale!
3ils achetent ds nos commerces
4 se pavanent en chevrolet
Et puis quoi encore bibi
Envoyé par Maryse_007 - le Jeudi 26 Mars 2015 à 16:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes