English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël: l’ancien ministre Sa’ar donne une leçon d’histoire au député anti-sioniste Tibi sur Twitter

L’ancien ministre de l’Education Gideon Saar et le député anti-sioniste Ahmad Tibi ont eu un échange vif sur Twitter ces dernières jours, à propos de la « Nakba. »

« Nakba » est le mot arabe pour «catastrophe», et est utilisé pour décrire la «tragédie» de la création d’Israël du point de vue arabe.

« La position de Shai Piron en faveur de l’enseignement de la Nakba est une erreur fondamentale, » a écrit Sa’ar sur ses comptes Facebook et Twitter. «Un pays ne peut pas donner une légitimation à l’idée que sa propre création a été un désastre. »

3 commentaires
Il n'y a malheureusement qu'en Israel où on oserait enseigner aux petits enfants que son existence même n'est que le fruit d'un soi-disant "massacre" d'autres pauvres innocents....Pour moi, la Nakba serait plutôt le massacre délibéré de Juifs innocents et civils lors des émeutes en 1921 et 1929. Il n'y avait alors ni "l'agression de 1967", ni même l'existence d'un état israélien quelconque....Et il faudrait peut-être commémorer d'autres Nakbas, comme par exemple la création des hordes nazies bosniaques par le grand Mufti de Jérusalem (oncle d'Arafat) ou l'expulsion des juifs des pays arabes.... On en a connu des Nakbas chez nous...tellement, que les petits Israéliens seraient incapables d'en retenir le quart.....
Envoyé par Max_016 - le Mardi 31 Mars 2015 à 07:25
C'est quand que l'équipe BIBI prend la décision d'annexer Judée-Samarie-Golan en totalité et unilatéralement et inconditionnellement?
On aura moins de tentatives de manipulations par les idiots inutiles gauchoquelquechose.
Je ne crois pas à la violence, mais actuellement une bonne fermeté devient urgente et impérative. Frapper un grand coup dont on entend l'écho jusqu'au fin fond de la planète. Les Ecrits disent bien: Je poursuis mes ennemis jusqu'à leur éradication. On n'est pas obligés de les tuer, mais de les rendre inefficaces. Un point,, c'est tout.
Gilbert, évangélique français & ami d'Israël.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Mardi 31 Mars 2015 à 08:17
A la fin de la Guerre des Six Jours, Israel aurait dû annexer tout ce qui appartient au grand Israel et détruire la mosquée des Esplanades. Au lieu de ça, on a donné notre site le plus saint au Waqf et Moshe Dayan a ramené les Arabes de Hébron alors qu'ils étaient en fuite vers la Jordanie, craignant la vengeance des Israéliens pour les massacres de 1921 et 1929...... Maintenant c'est beaucoup moins réalisable...... typique pour Israel: ils ne terminent jamais le boulot commencé..... et ça se paie cash par la suite....
Envoyé par Max_016 - le Mardi 31 Mars 2015 à 12:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes