English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël : Netanyahou enterre la proposition de peine de mort pour les terroristes

Les ministres invoquent la dissuasion, mais le projet a peu de chance d'être voté à la Knesset

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a évoqué dimanche matin, au cours de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, l'examen prévu dimanche de la proposition de loi autorisant la condamnation à mort de terroristes ayant commis des attentats au cours desquels des personnes auraient été tuées.

Certains ministres du gouvernement soutenaient le projet de loi notamment la ministre de la Justice, Ayelet Shaked. Le dossier de la peine de mort pour les terroristes est à l'origine une proposition émanant du parti Yisrael Beteinou d'Avigdor Lieberman, actuellement dans l'opposition.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a toutefois demandé la création d'une autre commission qui va examiner à nouveau cette proposition. Il a également affirmé que si Avigdor Liberman s'y opposait, il donnerait l'ordre aux députés de son parti politique, le Likoud, de s'opposer à cette proposition qui dès lors n'a aucune chance d'être adopté.

7 commentaires
Suggestion. pas de peine de mort mais peine d emprisonnement avec travaux force.si il ne travaille pas pas de nourriture car apres tout en liberte il faut travailler pour se nourrir.alors ce n est pas hors norme ni cruel pour leur cruauté.
Envoyé par Michel_145 - le Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:33
Je vais finir par croire que le netanyahou ai du coté des palestiniens .
Envoyé par David_200 - le Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:23
Le Premier Ministre ne veux pas la peine de mort pour les assassins du chef Abbas. Il les aiment tellement qu'il refuse de faire voté cette loi on se demande ou sa sécurité qu'il avait annoncer au peuple Israeliens pour être élu. Que mensonge comme toujours, depuis qu'il est revenu nous avons que des attentats, malgre les effort de nos service de sécurité qu'ils ent arrate, mais le problème s'est que le premier Ministre va les faire libérer pour tuer encore des israeliens. Et dire que j'ai voté pour la droite. Quel honte pour la droite.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:52
Avant d'autoriser la peine de mort par le tribunal, il faudrait déjà permettre à tout citoyen présent en situation d'attentat de se servir le cas échéant de son arme sans être obligé de trop peser le pour et le contre et de risquer sa vie ou celle d'autres innocents.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:13
je suis pour la peine de morts pour tous terroristes, pas de pitié et sans jugement

edgard de toulouse
Envoyé par Edgard_003 - le Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:55
La peine de mort trop facile pour le criminel les travaux forces en plus d etre pénalisant à long terme sont productif pour Israel. Remarquer bien qu' un jugement est inutile ou rapide devant l évidence des faits.
Envoyé par Michel_145 - le Dimanche 12 Juillet 2015 à 17:04
Le problème avec cette loi, c'est que si jamais un juif commet un attentat contre un arabe, alors les juges seront obligés, par soucis d'équilibre, de condamner à mort le juif (mais en réalité, le soucis d'équilibre n'a pas à être invoqué, parce que les attentats de la part de juifs contre les arabes sont rarissimes comparés au cas inverse).
Envoyé par Sam_021 - le Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes