English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahu suspend la peine de mort pour les terroristes

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné aux législateurs de son parti Likud dimanche de s’opposer à un projet de loi qui instituerait la peine de mort aux terroristes condamnés, jusqu’à un examen plus approfondi du projet de loi.

La mesure, proposée par le député Yisrael Beytenu Sharon Gal, faciliterait pour les tribunaux militaires et de district la condamnation à mort des personnes reconnues coupables d’assassinat pour motifs nationalistes.

Netanyahu a chargé une commission interpartis menée par le député Likud Yariv Levin d’examiner la loi avant de formuler la politique de la coalition.

2 commentaires
Suspendre ne veut pas dire supprimer alors wait and see jusqu'au prochain épisode tragique.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 14 Juillet 2015 à 09:22
"Suspendre" est un terme inexact. Israël n'a JAMAIS condamné à mort et exécuté un terroriste même si ses actes étaient abominables! Seul Eichman a été condamné à mort et exécuté par un bourreau britannique car IL N'Y A PAS DE BOURREAU EN ISRAËL.
Donc ce que Natanyahou a suspendu c'est "l'examen d'un projet de loi" visant à établir la peine de mort pour les terroristes. Faites attention à ce que vous écrivez!
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 14 Juillet 2015 à 15:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes