|
Politique Israël94% des députés israéliens votent contre la peine de mort pour les terroristes !Seuls les députés du parti Yisrael Beitenou ont voté en faveur d’un projet de loi qui rendrait plus facile de condamner les terroristes à mort. Le projet de loi, parrainé par le député Sharon Gal (Israël Beitenou), modifierait la loi actuelle qui permet la peine de mort en cas de consensus judiciaire. Jusqu’à présent, la seule personne condamnée à mort par Israël était le nazi Adolf Eichmann en 1962. Dimanche, le Comité ministériel pour la législation a voté, à la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahu, contre la proposition visant à changer la loi. Articles connexes
89 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
****AM ISRAEL HAY ***** svp nous attendons nos reservistes,Israel-Edenn,Edmond ,les deux-Jacques, Viviane , Judith, Julia,les deux Rahel, & tous ce que j'oublie,vos claviers vous attendent!!
C'est la meilleure celle là!!!!! Exploiter ce que j'ai moi même rapporté sur ce qui s'est passé il y a 5 ans alors que les commentaires ont été effacés ? Je n'ai eu d'ailleurs aucun démêlé ou presque avec Jocelyne mais avec une Canadienne et Elie enfin des broutilles ..... Un petit psycho- drame qui a tenu les gens en haleine et en a fait rire pas mal aux éclats alors que les blogueurs s'étaient divisés en deux clans .J'ai organisé une pétition qui a été proposée et signée par certains , boycottée par d'autres mais deux cents signatures quand même ...Et qui a permis la relaxe de Maurice . Alors que le deuxième Elie avait affolé tout le monde et que j'avais laissé quand même sur le site de la pétition et mon adresse mail et mon téléphone .Mais je l'ai déjà raconté aux nouveaux . Comme des comptes ont été supprimés , l'essentiel a été effacé d'internet . Autant en emporte le vent .
Chabbat chalom aux amis et guérison pour les malades .
je suis plutôt fier de cette petite action passée et de ce travail militant comme d'autres font le leur telles Jocelyne , Chabbat ou d'autres
Étrange cette façon de provoquer ici les gens et menacer comme Ryad !
Un bon Shabbat dans le calme et la joie pour tous les tiens !
Neshikoth
J'ai profité du site belge La petition. b je crois et avec chance , on a réussi avec Hilda à faire rentrer la pétition en ligne . Mais après on n'était pas maître des suites . Les gens pouvaient laisser leur nom ou leur pseudo . Qui les obligeait à quoi que ce soit ? Mais Elie (le deuxième , 67 , je crois , )avait communiqué son affolement à tout le monde et c'était d'une drôlerie illimitée . Ca me rappelait Le mariage de Figaro de Beaumarchais dont le deuxième titre est la Folle Journée que j'ai eu au programme comme étudiant en Lettres . Quelle excitation à partir de rien ou presque !!!! En tout cas , un vrai roman s'est écrit et les menaces annoncées ne se sont pas réalisées . Jacqueline et Claude m'avaient même appelé à Belle Isle où je convolais en juste liaison avec H. Je crois qu'entre le rire et le soufre de la mer démontée, on a été requinquée pour six mois . On est revenu plus fou et surréaliste que jamais .
Je suis heureux d'avoir ainsi vécu ces événements mais désolé qu'ils n'aient pas été partagés par d'autres Haverim car l'un et l'autre nous étions portés sur l'amitié avec nos frères sionistes ou de coeur.
Et je peux vous jurer sur ce chabbat qui s'approche que nous ne voulions tromper personne . Ca ne nous ressemblait pas d'ailleurs . Et pourquoi l'aurions nous fait ? Enfin . Mais si Albert Camus mon compatriote d'Alger, revenant en ce monde , devait réécrire Le malentendu , nul doute qu'avec internet , il serait déçu tant le malentendu est
il serait déçu tant le malentendu , lui, est devenu , avec internet , au coeur de la communication et il aurait un goût de réchauffé ou de moisi (comme on voudra .
Chabbat chalom, chère amie et une guérison toujours plus grande pour votre enfant (après une opération , un choc anesthésiste, une convalescence , à cet âge , en particulier , on perd du poids , c'est impressionnant mais c'est surtout provisoire )