English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Obama critique Huckabee pour invoquer la Shoah dans sa critique de l'accord iranien

Obama critique Huckabee pour invoquer la Shoah dans sa critique de l'accord iranien - © Juif.org

Le président américain Barack Obama a condamné lundi la rhétorique a propos de l'accord avec l'Iran de la part d'éminents membres du parti républicain, dont le présidentiable Mike Huckabee, qui a attiré des critiques pour comparer l'accord à l'Holocauste.

Huckabee a traité Barack Obama d' "irresponsable" et de "naïf" dans une interview donnée samedi à Breitbart News, ajoutant qu'en signant l'accord, le président "prendra les israéliens et les fera marcher vers la porte du four."

Lors d'une conférence de presse en Ethiopie lundi, Obama a déclaré que ces "attaques scandaleuses" sont devenus "trop banales" parmi les politiciens républicains.

Obama a qualifié les commentaires d'Huckabee comme "faisant partie d'un modèle général que nous voyons et qui serait considéré comme ridicule si il n'était pas triste."

Huckabee est sous le feu des critiques de plusieurs groupes juifs et du parti démocrate après avoir comparé l'accord avec l'Iran et l'Holocauste.

Toutefois, le candidat républicain à la présidentielle a refusé de faire marche arrière, continuant à critiquer l'accord avec l'Iran sur Twitter.

Il a tweeté une série de messages, dimanche, avec des citations du "guide suprême" iranien, Ali Khamenei, et du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, dans lesquels ils menacent Israël d'un Holocauste.

Il a plus tard répondu aux commentaires d'Obama lundi, tweetant que "ce qui est ridicule et triste est que POTUS (President Of The United States) ne prend pas au sérieux les menaces répétées de l'Iran."

Le candidat républicain à la présidentielle a déclaré que "depuis des décennies, les dirigeants iraniens ont promis de détruire, d'anéantir, et de rayer Israël de la carte par un grand Holocauste".

Il a promis que "PLUS JAMAIS" serait la politique de son administration.

"Je vais me tenir avec notre allié Israël pour empêcher les terroristes de Téhéran d'atteindre leur propre objectif déclaré d'un nouvel Holocauste," a-t-il ajouté.

Obama a pour sa part répété sa phrase type depuis la signature de l'accord avec l'Iran, disant que "il y a une raison pour laquelle 99% du monde pense que c'est un bon accord, c'est parce que c'est un bon accord," a déclaré Obama lors d'une conférence de presse conjointe avec le premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn dans la capitale Addis-Abeba.

Cette affirmation a toutefois de mal à passer le test de la réalité, alors que tous les pays de la région du Golfe et nombre de pays arabes s'opposent fermement à cet accord avec la dictature islamique chiite, leur "pire ennemi" bien devant Israël.

10 commentaires
La question pour les juifs est de ne pas laisser une grande puissance antisémite qui ne cache pas vouloir éliminer Israël, se doter des moyens de réaliser son objectif ! Tout le reste, ce sont des mots ! Mais malheureusement le choix de développer cette technologie, 50 ans ou 1 siècle plus tard e retourne contre ceux qui ont estimé se protéger avec elle. La dissémination a lieu et le choix de pousser à bout, non plus les etats-nations ficelés entre eux dans des espaces internationaux, mais les masses crétinisées, avides et sans repères, en croyant que le nez sur le guidon suffira à les contrôler, ne fonctionne pas ! Passé un seuil d'oppression, l'individu va vers l'idéologie qui va l'aider à passer au crime, soit pour survivre, soit pour retrouver une fierté. C'est pourquoi des occidentaux aussi vont vers l'islam, comme naguère vers l'anarchisme ou le communisme stalinien, chinois ou cubain., c'est ainsi que l'Allemagne a suivi Hitler. Il y a mieux à faire: construire un modèle moins inégalitaire , spirituel, fraternel où la culture ne serait plus d'abord et presque exclusivement: le sport !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 28 Juillet 2015 à 01:00
Israël a eu raison de bombarder le réacteur de Saddam Hussein, celui d'Assad, et tort de n'avoir pas bombardé celui des religieux iraniens...tout le reste n'est que palabres. Face aux musulmans, la raison n'a pas de prise !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 28 Juillet 2015 à 01:53
Obama se raconte qu'il veut faire plier Israël, or, les ennemis d'Israël; il faut voir le type de guerres qu'ils mènent, sans même disposer d'une supériorité militaire !!!! de quoi ne seraient-ils pas capables s'ils cessaient d'être inférieurs à Israël, militairement !!!!!
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 28 Juillet 2015 à 01:59
Shalom
Le monde se sert désormais des mots en rapport avec la Shoah en politique et banalise ainsi, les actes les plus graves que l' humanité a pu commettre à ce jour ! C'est extrêmement grave pour la communauté internationale, pour notre peuple, pour Israël !
Envoyé par Fidel - le Mardi 28 Juillet 2015 à 04:48
Huckabee dit la vérité, point barre. Et depuis quand, 99% du monde trouvent l'accord avec l'Iran un bon accord ? Il suffit de lire le Washington Post d'il y a quelques jours, pour se rendre compte que le public américain se rend de plus en plus compte du danger de cet accord nul et dangereux à l'échelle planétaire.
Envoyé par Max_016 - le Mardi 28 Juillet 2015 à 07:49
Il a raison, c'est bien le but de l'Iran ? Leur chef religieux le clame à cor et à cri ! La majorité du monde est en désaccord avec cet accord assassin pour Israël et les autres Pays du Golfe, c'est peut-être cela la vérité. Cet Obama n'est que mensonge !
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mardi 28 Juillet 2015 à 11:29
Il ne faut pas oublier qu'Obama se prénomme Hussein et qu'il a reçu à plusieurs reprises à la Maison Blanche des membres des Frères musulmans. D'autre part, qu'en est-il de ses conversations téléphoniques privées qu'il entretient avec le responsable iranien ? La CIA devrait plutôt faire des plans pour éliminer les islamistes iraniens au pouvoir (à la grande satisfaction du peuple iranien) et remettre sur le trône le fils du Shah d'Iran et le problème serait réglé.
Envoyé par Madeleine_004 - le Mardi 28 Juillet 2015 à 15:11
Le séjour du musulman Barak Hussein Obama à la Maison-Blanche achève; espérant que ce ne sera pas la Clinton qui va prendre sa place. Mais, malheureusement, dans nos pays dits démocratiques, les votes s'achètent.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 28 Juillet 2015 à 17:06
Son mandat s'achève ? Mais on a encore un an et demi à tenir !! Les dégâts qu'il peut causer sont inimaginables et immenses ! Et si, par malheur, Hillary Clinton se faisait élire (ou un autre Démocrate), ce serait le continuation de la ligne Obama ! Espérons que cette fois ce sera Cruz ou Di Rubio qui prendront la relève ! Et que les Juifs se rendent compte qu'il est temps de virer en Républicain; nos amis d'hier sont nos ennemis d'aujourd'hui et demain !
Envoyé par Max_016 - le Mardi 28 Juillet 2015 à 17:58
Obama est le pire ennemi d'Israël, en ce sens qu'il essaye de le cacher, mais il fait tout son possible pour qu'un nouvel holocauste détruise Israël et le peuple juif.
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 28 Juillet 2015 à 21:48
Membre Juif.org


Il y a 4 minutes par Fidel
Il y a 6 minutes par Fidel
Il y a 7 minutes par Fidel
Il y a 7 minutes par Fidel
Il y a 8 minutes par Fidel



Dernière mise à jour, il y a 37 minutes