English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou dit s'opposer aux démolitions à Beit El alors que la police ferme l'entrée

Netanyahou dit s'opposer aux démolitions à Beit El alors que la police ferme l'entrée - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mardi qu'il ne veut pas de la démolition du quartier de Draynoff à Beit El, en Judée Samarie. "Nous travaillons à renforcer les implantation, tout en obéissant à la loi," a-t-il dit.

Pendant ce temps, toutefois, les actions sur le terrain indiquent que les forces de sécurité se préparent pour la démolition des maisons, en attendant une décision de la Haute Cour de Justice. La police des frontières a pris le contrôle du quartier pendant la nuit et expulsé les dizaines de jeunes qui s'y trouvaient.

"Notre position sur les maisons à Beit El est claire," a déclaré Netanyahou. "Nous nous opposons à leur démolition et nous prenons des mesures juridiques pour éviter cette étape. Je vais demander à ce que la position du gouvernement, selon laquelle le processus de planification est terminé à cet endroit, et qu'il n'y a donc aucune raison que les maisons soient rasées, soit également portée devant la Haute Cour."

Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou a parlé avec le procureur général à ce sujet ce mardi matin.

Une source sécuritaire a indiqué à la presse israélienne que vu que l'administration civile de Tsahal a approuvé la construction de 24 unités de logement à cet emplacement la semaine dernière, et depuis que les résidents ont déposé une requête a la Haute Cour contre la démolition, la démolition aura lieu si la Haute Cour en décide ainsi.

"Nous sommes toujours à l'intérieur du processus judiciaire," a-t-il dit.

La police a fermé l'entrée de la route qui mène à Beit El, qui se trouve au nord de Jérusalem dans la région de Binyamin, mardi matin. Alors que les arabes peuvent passer le barrage routier de Givat Assaf, les juifs ne vivant pas à Beit El ne le peuvent plus.

De la machinerie lourde a été stationnée à la jonction de Beit El, apparemment en attendant le feu vert pour commencer la démolition des maisons en question.

Le président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, ainsi que plusieurs ministres du Likoud et d'Israël Beitenou ont appelé Netanyahou à empêcher les démolitions.

2 commentaires
Les arabes ....sont au balcon ....on ne casse que leurs maisons ...2 poids et 2 mesures ..ou qui enfrein la loi à droit au même traitement .....
Si la construction est illegale la loi doit passer
Envoyé par Jcl - le Mardi 28 Juillet 2015 à 14:31
Oh mais c'est que vous avez la mémoire qui flanche Jcl !!! il me semble ! que nous chantez vous là ! "on ne casse que leurs maisons" dites vous, en parlant des arabes !! 2 poids , 2 mesures !!

Combien de foyers juifs brisés, détruits à jamais !! souvenez vous , il n'y a pas si longtemps !! GAZA !! et pas seulement ! il y a eu d'autres cas, où l'on a également détruit des maisons habitées par des juifs !

si cela ne vous rappelle rien, les images que j'ai vues, restent à jamais gravées dans mon cœur et les évoquer me font très mal , comme à tant d'autres, je suppose ; et ceux qui ont subi , que l'on a arraché de force de leur foyer ne s'en remettront , sans doute, jamais !!

Alors s'il vous plait épargnez nous vos lamentations sur "l'on ne casse que les maisons des arabes"

Et posez vous la question, si Netanyahu est contre ses démolitions, c'est que quelque chose n'est pas clair ! c'est sans doute discutable ; sinon, je suppose qu'il ne s'y opposerait pas .
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes