English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Nucléaire: Rivlin "préoccupé" par les pressions de Netanyahou sur le Congrès US

Le président Reuven (Rubi) Rivlin a critiqué , au cours d'un interview accordé au journal Haaretz, la gestion des relations diplomatiques de l'Etat d'Israël par le Premier ministre Benyamin Netanyahou face à l'administration américaine pour ce qui concerne le dossier nucléaire iranien.

"Je lui dis (à Netanyahou), j'attire son attention une fois de plus, que des combats, même s'ils sont justifiés, risquent au bout du compte se faire au détriment de l'Etat d'Israël et nous devons nous en méfier et faire preuve de retenue au niveau personnel", a confié le président de l'Etat hébreu au Haaretz qui publiera vendredi l'interview dans sa totalité à l'occasion de sa première année de mandat.

Les efforts du Premier ministre israélien pour tenter de convaincre les membres du Congrès américain de rejeter l'accord nucléaire avec l'Iran, en dépit de le la position déterminée de Barack Obama inquiètent le président israélien.

22 commentaires
aprés Perez qui a passé le plus clair de son temps a denigrer la politique de tous les gouvernements de droite contribuant avec l'ivrogne Rabin à l'abandon d'Israel entre les mains des accords scelerats d'Oslo...la couardise des dhimmis dirigeants Israel a été la seule reponse faite à nos ennemis au lieu de rejeter les marchés de dupes proposés par de prétendus amis qui veulent au nom de leurs seuls interets etre les garants de notre sécurité...comment peuvent ils les 5+1 pantins froussards comme ils le sont se "mouiller" pour assurer notre sécurité, aucun d'entre eux n'est directement menacé par l'Iran comme nous le sommes journellement et le seul menacé n'est m^me pas convié, en tant que partie prenante puisque menacé, aux réunions et à la signature pour s'opposer au funeste marché dont il est la première victime désignée... la canaille de washington accuse Israel d'être l'empécheur, alors que l'empécheur est le musulman Obama élévé dans une école coranique qui lui a inculqué que les mécreants doivent être convertis ou exécutés en cas de refus et son projet est la conversion de la planéte à l'Islam, qu'un pays soit de 80 millions ou de 7 millions de quel droit est il investi pour imposer ou tuer les autres pour imposer sa volonté ,la seul reponse possible à cette idée c'est la guerre on ne peut pas discuter avec de tels interlocuteurs... Rivlin de droite prétendue est encore plus nul que Perez-le nobélisé il creve de peur pour parce que la peur est une nature chez ces gens
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 6 Août 2015 à 15:55
Bravo Maurice_080 pour ta réponse a ses politiciens qui prenne la chaise de président. Mais ce Rivlin a toujours été contradictoire dans ses propos. Pour moi se n'est pas un bon politicien de Droite. Quand il a été promu président dans la même semaine il avait annoncé qu'il voulait rencontre notre terroriste Abbas en grande pompe. Alors qu'il venait d'avoir l'attentat de nos trois jeune enfants. Il ont soutenu avec Bibi la Ministre Livni qui avait rencontrer chez les anglais les chefs terroristes du Hamas et d'Abbas en secret et ont ils condamné cette acte NON!. Et pour la Turquie Rivli était le premier a faire des excuse au Turc. Ou son nos homme politique qui ne mentaient point, volaient point, Aujourd'hui les policiers peuvent faire de la prison, trahir le peuple, le pays, et de nouveau ils ont de retour et personne ne dit rien , ils entendent tous pour la honte aux yeux du peuple. Même ils accordent des salaire a ceux qui ont fui le pays après avoir trahit. Et ses Députés(ée) arabe qui nous insulte avec leurs drapeau Palestinien a la main tout avoir la nationalité Israélienne. Quel honte! Je suis trop vieux pour agir mais quand je vois ce qui se passe j'ai peur mes petits enfants d'avoir amener mes enfants après la Shoah. Nous avons tous fait les guerres malgré notre fatigue provoquer par le Naziz et voilà que nos politiciens d'aujourd'hui sont prêt a donner ce que nous avons récupérer des arabes pour satisfaire leurs noms dans les livres, Oslo et autres signature. Ont no
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 6 Août 2015 à 18:01
N'importe quoi Maurice_080 et Daniel_044 !!
Benjamin Netanyahou nous mène droitdans le mur avecson oopposition frontale à Obama !
Israël ne peut se passer des USA !!
Netanyahou ferait bien mieux de sortir de sa politique économique libérale et penser aux 30% d'israeliens sous le seuil de pauvreté !!!

Certes, l'accord sur le nucléaire Iranien n'est pas bon, mais ce n'est pas dans uneoopposition frontale que l'on fera avancer les choses !!!
Envoyé par Yann - le Vendredi 7 Août 2015 à 06:31
YANN

Ne pas confondre USA et et l'administration du gauchiste musulman obamerde, l' Amérique chrétienne à toujours soutenue son plus grand allié et puissant partenaire ISRAËL sauf que l'autre taré veut donner la puissance militaire à ses frères muzz, mais dans qlq mois cela va changé et les occidentaux vont comprendre leurs erreurs.
Envoyé par Gilbert_025 - le Vendredi 7 Août 2015 à 08:13
@Yam,
L'opposition de Bibi n'est pas une opposition avec les États-Unis, c'est une opposition aux accords de Munich II.
Obama et Kerry se sont fait rouler dans la farine par l'Iranien qui n'en était pas à son coup d'essai.
Le propre d'un homme politique c'est de ne jamais dire lorsqu'on négocie ce qu'on ne fera pas. Obama a obtenu un prix Nobel de la paix, pour sa déclaration à l'époque que tout devait se traiter par les voies diplomatiques et par le refus de la guerre.
Allez caresser un cobra pour lui montrer vos bons sentiments, il aura tôt fait de vous mordre en vous injectant son venin dès que vous aurez le dos tourné.
Aujourd'hui Obama déclare que si l'accord n'est pas validé par le Congrès il sera obligé de recourir à la force (en bombardant les sites nucléaires iraniens).
Si ça avait été fait il y a 10 ans quand Israël a alerté l'Amérique, nous n'en serions pas là.
Temporiser est toujours stérile.
D'autre part, les États-Unis se sont engagés (à reculons) dans la lutte contre l'État Islamique (comme la Turquie) Mais les centaines de bombardements du premier n'ont donné aucun résultat, alors ceux de la Turquie sont dirigés contre les Kurdes qui sont les seuls à obtenir des résultats contre l'État Islamique.
Le Musulman Obama qui a menti sur ses origines, il n'est pas Américain, et il est Musulman, joue le jeu de l'Islam radical. Son profil bas dans la gestion de ces discussions sensées empêcher l'accès de l'Iran à la Bombe a permis à l'Iran de ne rien lâcher. A suivre
Envoyé par Eli_005 - le Vendredi 7 Août 2015 à 08:15
Yann, je comprends tes propos, tout comme ceux de Maurice et Daniel; ça dépend tout simplement de quelle façon on regarde les choses: si on regarde de façon purement géopolitique, alors je comprends que tu aies peur de contrer les USA, notre salvateur, notre Messie, notre grand ami. Si tu regardes d'une façon un peu plus juive, tu verras que personne n'est un véritable "ami" d'Israel, même pas les USA. Regarde et analyse les faits de façon rationnelle: les USA veulent leur profit, et tant qu'Israel leur donnera ce qu'ils en attendent, ils seront derrière Israel; mais ô le jour où un président n'en voit plus la nécessité, il nous tournera le dos. On l'a vu avec le premier mandat d'Obama, on le sent encore beaucoup plus maintenant, et avec l'élection probable d'Hillary Clinton (de nouveau avec le support des Juifs américains...) la politique de pression sur Israel augmentera de plus en plus, jusqu'à la rupture. Nos amis d'hier sont nos ennemis de demain, nous l'avons vu avec la Gauche européenne et autres. Notre seul véritable ami est D'ieu et tout ce qu'il fait est pour notre bien. s'il a fait élire Obama 2 fois, c'est peut-être pour nous ouvrir les yeux et montrer que rien n'est éternel..( à suivre )
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 7 Août 2015 à 08:28
même pas l'amitié "inconditionnelle" de l'Oncle Sam et qu’il est temps pour Israel de s’affranchir de ses dépendances mondiale et surtout américaine. Je suis de loin pas d’accord avec tout ce que fait Nethanyahou, même si je suis généralement derrière sa politique, mais je suis heureux que la présidence en Israel n’est qu’un titre honorifique comme par exemple les Roi des Belges ou la Reine d’Angleterre, car s’il fallait les écouter ainsi que le sénile Shimon Peres, on serait vraiment très mal barré. Nethanyahu a montré à Obama qu’il ne se laisse pas marcher sur les pieds et il a bien raison. Jour après jour, l’inimitié d’Obama vis-à-vis d’Israel et des juifs devient de plus en plus flagrante. Israel doit avoir conscience que son seul ami est Hachem et qu’il ne nous laissera jamais tomber. Il faut bien-sûr entrevoir les réalités géopolitiques, mais toujours dans un contexte juif, qui lui, sortira toujours de la logique du contexte des autres peuples, car oui, nous sommes différents……heureusement…. Shabbat chalom à tous !
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 7 Août 2015 à 08:28
@Yann suite,
L'Iran dès que les sanctions seront levées recevra 160 milliards de $, il s'en servira pour accentuer son aide au terrorisme international.
Il a d'ores et déjà commandé des Lavi à la Chine, le Lavi est un Chasseur construit en Chine sous licence israélienne, Les Lavi seront là pour empêcher tout attaque sur les sites nucléaires, ils complèteront les S300 russes qui sont des intercepteurs de missiles capables d'abattre également un avion en haute altitude.
Les Américains ne pourront attaquer l'Iran qu'avec l'aide d'Israël seul pays possédant la technologie d'aveuglement des radars technologie utilisée lors de l'opération d'Entebbé, puis d'Osirak et enfin de Syrie.
L'Amérique favorable à ces accords est en train de basculer avec des opposants de plus en plus nombreux. Par ailleurs, de nombreux Européens manifestent leur opposition à ces accords de la honte qui ne satisfont que les businessmen et l'Iran.
Pour s'en convaincre il n'est que regarder la photos prise lors de la signature des accords, l'Iranien est hilare, il laisse exploser sa joie.
Envoyé par Eli_005 - le Vendredi 7 Août 2015 à 08:31
@ Yann
Il fallait lire bien sur la photo et non la photos.
Envoyé par Eli_005 - le Vendredi 7 Août 2015 à 09:14
La seule chose que je déplore dans cette affaire, c'est d'étaler en public ce genre de choses !!! il me semble qu'un peu de discrétion en la matière aurait été la bienvenue !

Je me demande pourquoi le président de l'état , si il a des remontrances à faire au 1er ministre élu de l'Etat, le fait publiquement ! ne pouvait il le convoquer et avoir une conversation constructive , en dehors des "oreilles" très malveillantes du monde entier !

Était ce la peine d'étaler ainsi les malentendus entre les 2 personnalités les plus importantes de l'état d'Israël !!
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 7 Août 2015 à 10:01
Membre Juif.org


Il y a 4 minutes par Fidel
Il y a 6 minutes par Fidel
Il y a 7 minutes par Fidel
Il y a 7 minutes par Fidel
Il y a 8 minutes par Fidel



Dernière mise à jour, il y a 38 minutes