|
Politique IsraëlNucléaire: Rivlin "préoccupé" par les pressions de Netanyahou sur le Congrès USLe président Reuven (Rubi) Rivlin a critiqué , au cours d'un interview accordé au journal Haaretz, la gestion des relations diplomatiques de l'Etat d'Israël par le Premier ministre Benyamin Netanyahou face à l'administration américaine pour ce qui concerne le dossier nucléaire iranien. "Je lui dis (à Netanyahou), j'attire son attention une fois de plus, que des combats, même s'ils sont justifiés, risquent au bout du compte se faire au détriment de l'Etat d'Israël et nous devons nous en méfier et faire preuve de retenue au niveau personnel", a confié le président de l'Etat hébreu au Haaretz qui publiera vendredi l'interview dans sa totalité à l'occasion de sa première année de mandat. Les efforts du Premier ministre israélien pour tenter de convaincre les membres du Congrès américain de rejeter l'accord nucléaire avec l'Iran, en dépit de le la position déterminée de Barack Obama inquiètent le président israélien. Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Benjamin Netanyahou nous mène droitdans le mur avecson oopposition frontale à Obama !
Israël ne peut se passer des USA !!
Netanyahou ferait bien mieux de sortir de sa politique économique libérale et penser aux 30% d'israeliens sous le seuil de pauvreté !!!
Certes, l'accord sur le nucléaire Iranien n'est pas bon, mais ce n'est pas dans uneoopposition frontale que l'on fera avancer les choses !!!
Ne pas confondre USA et et l'administration du gauchiste musulman obamerde, l' Amérique chrétienne à toujours soutenue son plus grand allié et puissant partenaire ISRAËL sauf que l'autre taré veut donner la puissance militaire à ses frères muzz, mais dans qlq mois cela va changé et les occidentaux vont comprendre leurs erreurs.
L'opposition de Bibi n'est pas une opposition avec les États-Unis, c'est une opposition aux accords de Munich II.
Obama et Kerry se sont fait rouler dans la farine par l'Iranien qui n'en était pas à son coup d'essai.
Le propre d'un homme politique c'est de ne jamais dire lorsqu'on négocie ce qu'on ne fera pas. Obama a obtenu un prix Nobel de la paix, pour sa déclaration à l'époque que tout devait se traiter par les voies diplomatiques et par le refus de la guerre.
Allez caresser un cobra pour lui montrer vos bons sentiments, il aura tôt fait de vous mordre en vous injectant son venin dès que vous aurez le dos tourné.
Aujourd'hui Obama déclare que si l'accord n'est pas validé par le Congrès il sera obligé de recourir à la force (en bombardant les sites nucléaires iraniens).
Si ça avait été fait il y a 10 ans quand Israël a alerté l'Amérique, nous n'en serions pas là.
Temporiser est toujours stérile.
D'autre part, les États-Unis se sont engagés (à reculons) dans la lutte contre l'État Islamique (comme la Turquie) Mais les centaines de bombardements du premier n'ont donné aucun résultat, alors ceux de la Turquie sont dirigés contre les Kurdes qui sont les seuls à obtenir des résultats contre l'État Islamique.
Le Musulman Obama qui a menti sur ses origines, il n'est pas Américain, et il est Musulman, joue le jeu de l'Islam radical. Son profil bas dans la gestion de ces discussions sensées empêcher l'accès de l'Iran à la Bombe a permis à l'Iran de ne rien lâcher. A suivre
L'Iran dès que les sanctions seront levées recevra 160 milliards de $, il s'en servira pour accentuer son aide au terrorisme international.
Il a d'ores et déjà commandé des Lavi à la Chine, le Lavi est un Chasseur construit en Chine sous licence israélienne, Les Lavi seront là pour empêcher tout attaque sur les sites nucléaires, ils complèteront les S300 russes qui sont des intercepteurs de missiles capables d'abattre également un avion en haute altitude.
Les Américains ne pourront attaquer l'Iran qu'avec l'aide d'Israël seul pays possédant la technologie d'aveuglement des radars technologie utilisée lors de l'opération d'Entebbé, puis d'Osirak et enfin de Syrie.
L'Amérique favorable à ces accords est en train de basculer avec des opposants de plus en plus nombreux. Par ailleurs, de nombreux Européens manifestent leur opposition à ces accords de la honte qui ne satisfont que les businessmen et l'Iran.
Pour s'en convaincre il n'est que regarder la photos prise lors de la signature des accords, l'Iranien est hilare, il laisse exploser sa joie.
Il fallait lire bien sur la photo et non la photos.
Je me demande pourquoi le président de l'état , si il a des remontrances à faire au 1er ministre élu de l'Etat, le fait publiquement ! ne pouvait il le convoquer et avoir une conversation constructive , en dehors des "oreilles" très malveillantes du monde entier !
Était ce la peine d'étaler ainsi les malentendus entre les 2 personnalités les plus importantes de l'état d'Israël !!