English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Pétition pour demander de raser les colonies européennes illégales en Judée Samarie

Pétition pour demander de raser les colonies européennes illégales en Judée Samarie - © Juif.org

Le groupe juif de droits fonciers Regavim et la communauté de Kfar Adumim ont déposé une requête lundi à la haute cour de justice dans une tentative d’arrêter les constructions de structures illégales par l'Union Européenne en Judée Samarie.

Au cours des dernières années, l'Union Européenne a été fortement impliquée dans la construction de colonies illégales dans les zones désignées comme "zone C" en vertu des accords d'Oslo. C'est particulièrement vrai dans la région du Goush Adumim entre Jérusalem et la mer Morte.

Malgré de nombreuses demandes faites au ministère de la défense et a l'administration civile de Tsahal, les constructions illégales se poursuivent sans relâche et aucune application de la loi n'est vue dans la région… quand cela concerne des construction arabes.

Dans leur requête, Regavim et Kfar Adumim demandent au tribunal de dire au premier ministre et au ministère de la défense d'expliquer pourquoi ils ne font pas respecter la loi contre les constructions illégales de l'UE dans les zones qui sont sous contrôle israélien, autant civilement que militairement.

La requête détaille la situation sur le terrain, dans lequel l'UE fournit aux arabes locaux des centaines de structures permanentes qui sont placées illégalement sur des terres de l'état, dans le but d'aider les arabes à prendre de force des terres qui ne leur appartiennent pas, agissant de fait en violation du droit local et international.

Les pétitionnaires veulent que la cour rende des ordonnances provisoires pour bloquer les activités de l'Union Européenne.

Ils veulent aussi que le premier ministre et le ministre de la défense expliquent pourquoi ils ne prennent pas des mesures pour détruire immédiatement les bâtiments de l'UE.

Un récent rapport de Regavim détaille la construction de centaines de structures de l'UE dans les zones C. Il constate que l'UE avait investi des dizaines de millions d'euros dans les constructions.

4 commentaires
Pouvez-vous mettre le lien de la pétition à la suite de l'article? Merci.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 25 Août 2015 à 15:32
Tsahal
Doit faire le job ...quitte a çe que l UE rallle ...on n est plus a ca pret ...
Il appartiens avànt les fêtes de Faire ce travail ....et de chasser ces organisations qui n ont rin a faire dans la region ..l Iran arrivant ..la situation peux échapper à israel ....!!!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Août 2015 à 17:06
Se qui est insupportable comme beaucoup de chose qui se passe au gouvernement d'aujourd'hui. C'est au premier Ministre et de celui du Ministre de la défense qui devraient arrêter ses constructions mais ils ne font rien. A mais si c'est un juif qui construit sans l'autorisation alors lui il sera puni militari ou autres coups. Alors que le Premier Ministre a fait tôt un discours de menteur le jour de vote. Voté pour moi vous aurez la sécurité! a oui ont la voie la sécurité avec lui. heureusement que nos services sans lui ils travail bien mais malgré leur travail des terroristes franchissent allègrement par les trous que notre premier Ministre et son Ministre de la défense sont pas capable de les boucher.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 27 Août 2015 à 15:34
En voyant la vidéo du soldat tabasser par des palestiniens, ce soldat reçois des pierres sur la tête et veut attraper l'enfants pour l'arrêter mais personne ne vient l'aider alors il se fait agresser de toute par par d'autres palestiniens venu au secours du jeune terroriste Palestiniens. Apres avoir reçus des coups un autre militaire est venu mais n'a rien fait arrêter se jeune terroriste et on le soldat jeter son casque de fureur par ce qu'il vient de voir s'enfuir les palestiniens sans être inquiéter. Se qui veut dire que nos soldats ou policier son a la merci des terroristes par la faute du Premier Ministre de du Ministre de la défense qui a interdit a nos soldat de riposter. C'est une hnte comment aujourd'hui nous avons tant de jeunes qui font tout pour ne pas faire leur service militaire par la faute de ses deux politiciens incapable de nous garantir une sécurité. Si ses palestiniens avaient réussi a lui prendre son arme alors ne pensons pas a se qui aurait pu arriver a se pauvre militaire. Je voudrais savoir l'officier qui a laisser partir le jeune terroriste et de réprimander ce soldat. Souhaitons que se soldat se porte malade pour ne pas mourrir par la faute de ses supérieur.
Envoyé par Daniel_044 - le Samedi 29 Août 2015 à 19:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes