English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou reconnaît l'intifada en cours, mais n'est pas vraiment ému

Netanyahou reconnaît l'intifada en cours, mais n'est pas vraiment ému - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a reconnu lundi la flambée terroriste à laquelle sont soumis les citoyens israéliens depuis plusieurs mois ou même années, mais semble n'offrir que très peu de mesures concrètes pour la contrecarrer.

"J'ai tenu une discussion spéciale ce matin avec le ministre de la défense, le ministre de la sécurité intérieure et le ministre des transports afin de faire face a ce qui semble être une tendance croissante d'attaques terroristes, à Jérusalem et en Judée et Samarie," a-t-il déclaré à l'ouverture de la session du cabinet ministériel. "Nous allons renforcer les forces et accroître la protection des véhicules pour préserver la sécurité des citoyens d'Israël."

Le terme "migoun" que Netanyahou a utilisé se réfère généralement à l'installation de pare-brise anti-pierres sur les voitures, et d'autres formes de défense passive.

"La police israélienne a un rôle important dans ce domaine, comme elle le fait dans le préservation de l'ordre public en général. Je donne plein soutien au ministre de la sécurité intérieure et à ses efforts pour nommer le meilleur homme pour le poste de commissaire de police d'Israël."

"Gal Hirsch est l'homme à la bonne place," a ajouté Netanyahou en ce qui concerne le candidat au poste de commissaire, qui a été critique par divers milieux. "Il est un dirigeant avec des valeurs, dédié, il a de grandes capacités pour créer des changements et contribuer au renforcement de la police israélienne et de la primauté du droit en Israël."

Jérusalem est sous une énorme vague d'attaques terroristes, ou "intifada" comme les arabes l'appellent, selon les statistiques publiées par le ministère de la construction et du logement, qui exploite un service de sécurité dans la région connue comme le "bassin de la vieille ville." La zone comprend les quartiers de la vieille ville à l'intérieur des anciennes murailles, ainsi que le mont des Oliviers, Silwan et la ville de David.

Les chiffres pour juin et juillet indiquent une moyenne de près de dix attaques terroristes par jour dans cette seule partie de la capitale d'Israël.

Les statistiques, publiées par Yedioth Ahronoth mercredi, ne comprennent pas les attaques terroristes dans le reste de la capitale, signifiant que les chiffres complets pour Jérusalem sont bien pires.

La police de Jérusalem a déclaré en réponse que ses actions "résolues" contre le terrorisme a conduit à une baisse des attaques terroristes au cours des derniers mois, notant que la plupart des attaques sont menées contre les forces de sécurité, en raison des frictions permanentes entre elles et les terroristes arabes dans Jérusalem Est.

4 commentaires
Les soldats de Tsahal sont quasiment empêchés de réagir vraiment. Les grévistes de la faim arabes sont relâchés, les juges de la Cour Suprême sont systématiquement en faveur des palestiniens qui viennent chialer avec leur faux titres de propriété, les pressions européennes et d'Hussein Barak Obama font le reste : notre gouvernement se couche devant leurs exigences. C'est pour cette "politique" que nous avons théoriquement un gouvernement sioniste ? A quelques jours de la nouvelle années il serait temps que nos responsables réfléchissent à leurs erreurs ! Michel Akerman Israël
Envoyé par Miichel - le Lundi 31 Août 2015 à 13:49
Le Premier Ministre veut nous faire croire qu'il n'y a nous offrir pour arrêter ses attentats, ce n'est pas ce qu'il nous a fait croire le jour des élections. Si ses Ministres qu'il nomme ne savent pas non plus quoi faire alors qu'ils quittent leurs poste. Ou a ton vu un Ministre de la défense mettre ses soldats en danger de mort pour soutenir des terroristes.C'est la même chose pour ce prisonnier qui a fait la grève de la faim. Ce terroriste a fini par mettre le premier Ministre a terre et accéder comme un enfant.Un directeur d'un établissement hospitalier qui lui fait tout pour traité ce terroriste comme si il était dans un hôtel a cinq étoile, visite quand la famille le veut, ce directeur autorise des journalistes a communiquer avec ce terroriste et a insultant le peuple Juif. C'est une honte de la part du premier Ministre et de celui du directeur de l'hôpital d'Ashqelon qui soutient ce terroriste et que des membre de sa famille soit ami dans cet hôpital et même qui insulte et qui en vienne au coups sur des juifs israélien sans que le gouvernement agit. Et qu' Aucun Ministre intervient. C'est la même chose pour se soldat qui s'est fait agresser par des enfants et femmes adultes, une seule Ministre a défendu ce soldat la Ministre Miri regev, ou sont les autres conserner? Le Ministre de l'intérieur, le Ministre de l'Éducation,. Ne contons pas sur celui de la défense puisqu'il met nos soldats en danger de mort avec son protocls de ne pas se servir de leurs arme. donc il souti
Envoyé par Daniel_044 - le Lundi 31 Août 2015 à 18:20
--depuis 1967,tous ces gouverments gauchiste & autre,ont passés leurs temps à se --défendre ; au lieu d'attaquer, pour avoir une belle immage du monde pourris ,qui se foutez d'eux en profitant harnieusement de toutes nos inventions,de nos chercheurs qui bossaient dur''nos soldads qui souffraient & se faisaient tuer de partout ; avaient toujours tords,on les punnissait sans raison..
& tous nos dirigeants une belle ""galerie"" regardaient le peuple qui souffrait !!! ,en se dépéchant de dégager les routes, pour laisser passer les criminels en leur offrant encore de notre --terre !! conclusion le --pays le plus puissant du monde----est gouvernait par nos plus --puissants ennemis///
Envoyé par Chabbat - le Lundi 31 Août 2015 à 22:43
Je rejoins ce fil de discussion une peu sur le tard:j'ai pour ma part remarqué que depuis le début de la série d'attentats en Judée-Samarie, certainement commanditée par le Hamas pour l'essentiel(la thèse du franc-tireur isolé est une fable à laquelle seul les débiles profonds peuvent croire), le gouvernement Netanyahou fait preuve d'une EXTRÊMEMENT INQUIÉTANTE passivité, voir d'un début de démission comparable à celui du combat contre la propagande pallywoodienne Triste!!...Ce n'est certainement pas le moment, face aux cafards de l'EI qui tentent de conquérir Gaza et qui encerclent Israel...S'il n'est plus capable d'assumer la fonction BASIQUE de protection de ses citoyens, ce gouvernement doit être démis de ses fonctions par ces derniers...Seulement, un fossé existe entre gauchos et patriotes du pays, dans lequel s'engouffrent nos ennemis, et qui pourrait expliquer l'étonnante passivité et résignation ambiante...Ce phénomène empirera-t-il jusqu'à ce qu'on frôle la catastrophe?!...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 2 Septembre 2015 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes