English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou rejette la demande de Herzog d'accueillir des réfugiés

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rejeté dimanche l'appel du chef de l'opposition Yitzhak Herzog d'accueillir des réfugiés syriens.

"Israël est un petit pays et n'a pas de profondeur démographique et géographique. Nous donc devons contrôler nos frontières et empêcher l'entrée de travailleurs clandestins ou de terroristes", a-t-il déclaré lors d'une réunion de son cabinet ministériel.

Netanyahou a souligné qu'Israël n'est pas "indifférent à la tragédie des réfugiés qui viennent de Syrie ou d'Afrique".

"Nous avons soigné un millier de réfugiés syriens (hôpitaux) et nous les aidons à reconstruire leur vie", a-t-il souligné.

Il a également affirmé qu'Israël discutait avec des dirigeants africains et européens pour fournir des aides aux pays d'où viennent les migrants afin de traiter le problème à la racine.

Le chef de l'opposition israélienne Yitzhak Herzog qui avait appelé le gouvernement à ouvrir les portes d'Israël aux réfugiés syriens fuyant la guerre civile dans leur pays, a vertement critiqué la réponse de Netanyahou sur sa page Facebook.

"Vous avez oublié ce que signifie être juif et réfugiés. Le Premier ministre du peuple juif ne ferme pas son cœur et la porte quand des gens fuient pour sauver leur vie , avec des bébés dans leurs bras."

14 commentaires
Herzog ... Ç est du grand n importe qu oi ...la frànce a l intention d intervenir militairement meme ç est son problème israel s il mets le doigt dans çe bourbier va hériter d une guerre et des morts il y a assez de pays arabes autour...non !!!!ou est l Arabie saoudite ..le Quatar ...les émirats....etc......Obama et la frànce déstabilisateurs de la Syrie sont des criminels de guerre par leur facon d agir aux apprentis sorcier ç est eux qui sont à la source de ces migrations ...l allé
Ag'e qui manque de population voit meme çela comme une aubaine humaine !!!!800.000 personnes voir 1 millions d habitants de plus !!!!!l Herzog luî est un candide avec la venue des syriens il oublie de prévoir combien de milliers de terroristes rentreraient avec!!!!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:59
je crois que herzog est fou
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:03
On ne sait deja pas quoi faire des clandestins qui se sont introduits en Israel et se comptent par dizaines de milliers,qui ont ete relaches sur ordre de la'cour supreme et voila qu il faudrait en prendre d autres tous musulmans et donc tous djihadistes potentiels
La politique rend fou
Envoyé par Gilbert_035 - le Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:07
ce Herzog, dit n importe quoi !!!!il y a deja environ 150000 00 , DE MUSULMANS EN ISRAEL !!!!
ce monsieur oubli ,que la ou ils s etablissent devient TERRE D ISLAM !!!!
a mon avis l europeu est foutu !!! em 732 Charles martel avait repousse l invasion musulmane ,par les armes !!! aujourd hui l europeu est envahie em douceur sans armes !!!!HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 6 Septembre 2015 à 17:59
BIBI, a raison, point d'immigrés en ISRAEL, au contraire, dehaors toute la racaille de palestiniens, il faut qu'ISRAEL reste entre juifs, un point c'est tout, la racaille devrait allée dans les pays arabes
Envoyé par Edgard_003 - le Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:12
Chalom à tous,
Le problème des migrants c'est qu'ils ne luttent pas pour la défense de leur pays et donc ils préfèrent le quitter. Il s'agit en fait d'une conquête de territoires par les musulmans de manière déguisée. L'armée allemande se voyait et n'était pas si sournoise. Les pseudos migrants sont en fait de futures djihadistes pour la plupart et si on veut infiltrer un pays, quoi de mieux ! Se faire passer pour des demandeurs d'asile permet de passer inaperçu ! Et pour les pays d'accueil c'est une future source de troubles et de formations dangereuses. Par conséquent, le premier ministre a raison et vous devez tout faire pour limiter cette intrusion dévastatrice, et c'est valable pour toute l'Europe. L'histoire une fois de plus se répète et elle va engendrer de nouveaux conflits, pas seulement religieux, mais aussi identitaires. Laisser entrer ces gens correspond à faire rentrer le loup dans la bergerie. La plupart des dirigeants du moment sont inconscient des réalité qu'ils sont en train de mettre en place, que vont-ils laisser comme espoir à vos enfants ? Le voile pour les femmes et les tapis de prière pour les hommes. Un monde meilleur ? Comme le respect de Palmyre et de ses "idoles"? Refuser l'ignorance favorise la culture d'une civilisation. Aujourd'hui , on se permet de croire qu'elle est en péril ! Ensemble, luttons contre ces envahisseur et leur manque de respect des valeurs que nous défendons depuis des siècles. Il ne s'agit plus d'une simple affaire.
Envoyé par Christian_007 - le Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:19
Outre que ce serait stupide d accueillir ces gens dont plusieurs dizaines de milliers se sont introduits par la force et on a vu les resultats,on sera enpleine contradiction avec les palestiniens qui exigent le droit au retour!
A juste titre ,ils diront "pourquoi pas nous"
Herzog et ceux qui pensent comme lui devraient reflechir aux consequences de ce qu ils proposent
Envoyé par Gilbert_035 - le Lundi 7 Septembre 2015 à 05:30
Ce serait à terme un génocide programmé, comme celui qui se prépare en Europe.
Envoyé par Alain_107 - le Lundi 7 Septembre 2015 à 13:04
N'y a t il pas , en Israel , pays en guerre , chaque jour assailli par ses ennemis , une cour de justice militaire pour traduire de tels traîtres ?

Car ce salopard de Front de gauche israélien appelle les responsables palestiniennes à amplifier la revendication du retour de 5 millions de Palos de l'extérieur , ayant , eux aussi , le statut de réfugiés .

Et donc à légitimer chez les terroristes de nouveaux attentats

Rappelons que la déclaration de Rabin , qui a accéléré les attentats- suicides après Oslo et ses concessions :" La paix ne débouchera pas sur la sécurité " .

Déclaration , venant d'un si important leader , qu'on peut qualifier quasiment de CRIMINELLE contre son peuple .
Envoyé par David_325 - le Lundi 7 Septembre 2015 à 14:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes