English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou décrète plusieurs mesures contre le terrorisme

Netanyahou décrète plusieurs mesures contre le terrorisme - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a cherché a imposer des mesures plus sévères contre les terroristes tard lundi soir, lors d'une réunion d'urgence du cabinet ministériel en fin de soirée hier, à la lumière de l'escalade du terrorisme arabe.

Lors de la réunion, Netanyahou a demandé à la ministre de la justice Ayelet Shaked d'établir un mécanisme qui raccourcirait considérablement le processus juridique pour permettre à l'état de détruire les maisons des terroristes.

Les renforts sécuritaires en Judée Samarie et à Jérusalem se poursuivront au besoin, avec plusieurs centaines d'hommes devant être ajoutés aux patrouilles. Des milliers de policiers et réservistes ont déjà été appelés pour aider à sécuriser les deux zones depuis le début des fêtes, mais sans grand succès.

La police israélienne devrait enfin entrer dans les quartiers arabes de Jérusalem au cours des prochains jours et tenter de ramener le calme dans la capitale.

Netanyahou a également ordonné la construction de nouvelles routes en Judée Samarie pour contourner l'autorité palestinienne pour empêcher d'autres attaques contre les juifs dans la région.

Le premier ministre a ordonné des ordres de détention exécutifs contre les émeutiers, et a demandé une action plus forte contre les responsables qui incitent à la violence, une demande visant éventuellement des députés arabes qui promotionnent activement le chaos.

En outre, il a ordonné que des charges soient portées contre les citoyens arabes israéliens qui ont été témoins des attaques contre Rabbi Néhémia Lavi et Aharon Benita-Bennett et sa famille samedi soir, et qui ont battu et ridiculisé la femme de Benita alors qu'elle était blessée dans les rues de la vielle ville.

"Nous n'accepterons pas un état juif où une femme est poignardée et les gens refusent de l'aider, la maudissent et la frappent," a-t-il dit. "Nous allons les traduire en justice."

Netanyahou a conclu en annonçant l'adoption rapide de peines minimales et d'amendes pour les mineurs qui jettent des pierres et des bombes incendiaires. Les frais seront également portés sur leurs parents.

"Ce soir, nous avons confirmé une action forte contre le terrorisme et des mesures sur différents fronts," a dit Netanyahou. "Nous allons continuer à le faire aussi longtemps que nécessaire, et pour être plus clair : nous allons vaincre le terrorisme comme nous l'avons fait dans le passé."

34 commentaires
http://www.europe-israel.org/2015/10/une-centaine-dislamistes-arabes-cagoules-manifestent-violemment-a-yaffo-six-policiers-legerement-blesses/

« La police avait autorisé ce rassemblement alors qu’aucune demande officielle ne lui avait été présentée, ceci au nom de la « liberté d’expression »

Incroyable, non ?
Envoyé par David_325 - le Mercredi 7 Octobre 2015 à 22:15
a tous, je recommande de lire ce fameux livret d'une cinquantaine de page écrit par un groupe sioniste français "protocole des goys pour israel"...

Ce sont les "goys qui défendent israel" qui ont rédigé ce document qui rappelle l'historique du conflit israélo palestinien et ses répercussions sur l'antisémitisme et ses stéréotypes.

Nos principaux détracteurs utilisent une propagande qui nie les faits et l'histoire, et malheureusement, ce travail de désinformation a pénétré la mémoire collective, nous en payons tous, un lourd tribut...

On oublie par exemple, qu'arafat neveu, du nazi AL HUSSEINI, grand mufti de jérusalem, était un transfuge monté de toutes pièces par les russes à l'image de ché guevara...qu il était la 6 ème fortune classée au magazine forbes des dirigeants politiques...

Je n'aime pas critiquer Israël, surtout en ce moment, mais il faut reconnaître que sur le plan médiatique, l'Etat Juif a fort à faire... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 7 Octobre 2015 à 22:29
oui, trop de liberté(s) pour ces barbares....beaucoup trop....et pour quels résultats...?

Rappelons que les nazis ne représentaient qu'une partie du peuple allemand et pourtant....
Les communistes aussi avec le résultat qu on connait...

Aujourd'hui, on demande toujours aux démocrates, aux civilisés, aux pacifistes d' accepter la barbarie sous peine de se faire taxer d'oppresseurs ou pire de nationalistes...on parle de race, d'immigration, d'invasion,de défense et hop, on se retrouve facho, colon,exterminateur, assassin d'enfant.... mais, je préfère que nous, Juifs, soyons traiter de bourreaux par les habituels donneurs de leçons plutôt que nous subissions pogroms, meurtres de masse, déportation....le role de victime? non, merci on a déjà que trop donné.... En colère ! En colère ! En colère ! :
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 7 Octobre 2015 à 22:39
Oui Hervé
Envoyé par David_325 - le Mercredi 7 Octobre 2015 à 22:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes