English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Etiquetage de l'UE: un projet de loi de représailles gelé

Etiquetage de l'UE: un projet de loi de représailles gelé - © Juif.org

Une législation visant à étiqueter les produits en provenance des pays qui étiquettent les produits israéliens a été mis en suspens dimanche suite aux préoccupations qu'elle pourrait violer les accords commerciaux internationaux.

La député Shuli Moalem-Refaeli (Bayit Yéhoudi) a retiré le projet de loi du comité ministériel pour les législations, en raison d'une demande du ministère de l'économie.

Cependant, selon son porte-parole, le projet de loi n'est pas encore mort, et Moalem-Refaeli continuera à le promouvoir à une date ultérieure.

Le projet de loi en question exigerait que les produits importés de pays qui étiquettent les produits israéliens ou les marchandises faites à partir de produits israéliens soient étiquetés : "Attention : ce produit est fabriqué dans un pays qui a choisi d'étiqueter des marchandises de l'Etat d'Israël," en hébreu.

Toute personne qui enfreint la loi, si elle passe, serait condamnée à une amende de 226 000 shekels.

La proposition est une réponse à la directive de l'Union Européenne pour les états membres d'étiqueter les produits faits par des juifs en Judee Samarie, dans le Golan et à Jérusalem Est, qui a suscité un tollé en Israël et parmi les politiciens de droite au centre-gauche.

Selon Moalem-Refaeli, les liens économiques sont un facteur central dans les relations entre états, et ils sont plus forts que toute idéologie anti-israélienne.

"Les pays doivent savoir que, en réponse, le consommateur israélien peut boycotter leurs produits," a-t-elle dit.

5 commentaires
Pays européens étiquetant les produits israéliens: et si l'on pratiquait effectivement la Loi du Talion.
Envoyé par Jean_055 - le Lundi 11 Janvier 2016 à 10:08
Si la menace du boycott des produits israéliens se confirmait, il serait obligatoire
de faire savoir aux pays qui veulent appliquer le boycott le nombre d'arabes travaillant
pour les israéliens qui vont se trouver au chômage et qui font vivre leur famille. Tire la langue Clin d'oeil
Qui sont les vrais perdants ?
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 11 Janvier 2016 à 10:16
Les BDS et autres kons visant à boycotter Israêl feraient mieux de "geler" leurs langues de vipères, car à force de "cracher" sur Israêl et ses produits, ils vont se recevoir un de ces "va-te-laver" hallal dont ils n'imaginent même pas la portée.

En fait, ils ne se rendent même pas compte que pour le moment leurs "potes enturbannés" les laissent en vie pour mieux les utiliser contre Israêl, mais le jour où ils n'en auront plus besoin, ils leur feront le coup du "sourire kabyle" selon leurs habitudes de "religion de pet". Et ce sera bien fait pour leur gu..;eule.
Bandes de brelots de BDS qui se laissent avoir par des illettrés.....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 11 Janvier 2016 à 15:31
--Ah, voila ma chère Viviane revenue,en forme,vus ses exellents commentaires,plein de fougues, je suis ravie ma combattante de notre cher pays, depuis ton absence,pas mal de nouveaux, les quelques anciens sont trés valables sur notre site, ou parfois il y a une corrida...)je vais continuer à lire,toutes ces nouvelles qui arrivent,& surtout **AM ISRAEL HAY**
Envoyé par Chabbat - le Lundi 11 Janvier 2016 à 19:19
Merci chère Chabbat, contente aussi de vous retrouver. Comme expliqué auparavant, je suis souvent absente, d'où mes venues imprévisibles sur ce site que j'aime beaucoup, ainsi que ses membres, et vous en particulier.

Pour revenir à Israêl que j'aime de tout mon coeur, ainsi que ses habitants qui subissent injustices, massacres, vols de leur propre territoire sous le regard de faux-culs des nations soit-disant "civilisées", lesquelles nations sont en train de s'en prendre une bonne aussi maintenant de la part des mêmes "phénomènes enturbannés", je pense que vous connaissez mieux que moi certaines définitions, dont la phrase célèbre: "si je t'oublie Jérusalem"

AM ISRAEL HAY dans les yeux de tous nos ennemis qui finiront par disparaître, ainsi que les allahakbarquisontkons qu'ils admirent tant, tandis que nous, nous serons toujours là, A M E N.....
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 11 Janvier 2016 à 19:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes