English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

2/3 des israéliens mécontents de la manière dont Netanyahou gère la vague terroriste

2/3 des israéliens mécontents de la manière dont Netanyahou gère la vague terroriste - © Juif.org

Deux tiers des israéliens ne sont pas heureux avec la façon dont le premier ministre Benyamin Netanyahou gère la vague de terrorisme actuelle, selon un sondage commandé par la deuxième chaîne de télévision.

Le sondage, réalisé pour l'émission "Rencontre avec la Presse" de la deuxième chaîne, a révélé que 68% des israéliens sont mécontents des mesures que le premier ministre a prises dans un effort pour apaiser les violences, tandis que seulement 28% disent être heureux avec les actions du premier ministre. Quatre pour cent ne savaient pas ou ont refusé de répondre à la question.

Le sondage révèle également que le tiers des israéliens (30%) croient que le chef d'Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, est l'homme qu'il faut pour gérer la sécurité et les problèmes de terrorisme auxquels fait face Israël. Quinze pour cent pensent que l'ancien chef d'état-major de Tsahal Gabi Ashkenazi, est l'homme de la situation, tandis que 13 pour cent croient que le chef du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, est le mieux adapté pour traiter les questions de sécurité.

Seulement 11 pour cent des répondants ont dit que Netanyahou est le mieux qualifié pour gérer la sécurité d'Israël, tandis que le chef de l'opposition, le travailliste Isaac Herzog, ne récolte qu'un malheureux 5 pour cent sur cette question.

La vague actuelle de terrorisme, qui a commencé début octobre et comprenait principalement des attaques au couteau, mais aussi à la voiture bélier et à l'arme automatique, a coûté la vie à 29 israéliens.

Le sondage a été réalisé par l'Institut Migdam pour l'Institut IPS pour la Politique et la Stratégie et Ipanel, auprès de 501 répondants qui représentent la population adulte d'Israël, y compris le secteur arabe.

3 commentaires
Bibi traite les attentats pieds et poings liés par les "démocraties" européennes et les états Unis.. les citoyens en payent le prix fort! à l'instar des pays ou l'islamisation a produit des terroristes sanguinaires et qui ne prennent pas les décisions qui s'imposent ...
Les phénomènes de djihad et d'intifada ont les mêmes sources et donc les mêmes remèdes....pas d'arabo-musulman, pas d'attentats... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 24 Janvier 2016 à 17:04
IL NOUS FAUT LIBERMAN NATANIAOU est tres fatigue et il est comme un citron qui n a plus de jusil s est trop depense avec l affaire de l iran ca a permis de conclure que les 5+1 ne voient que par le dollar ils n ont ni foi ni loi des qu il s agit d interets nataniahou commence juste a lever la tete ils est trop investi en terme de guerre et pas assez pour la population criante ...avec un liberman ce serait comme avec Poutine les caravanes aboieront et lui passera???le monde en est la puisqu israel est mauvais qu il le soit certes mais un liberman peux cacher des facheries avec le reste du monde il faut savoir ce que le peuple veux ...des elections et nataniahou passe de coup fourre en coup fourre il est specialiste et le mois dernier encore les arabes quand ils verront liberman ils seront terrorises avec nataniahou c est de la routine
Envoyé par Jcl - le Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:30
Pour chaque terroriste, il faudrait expulser toute sa famille. Qu'ils aillent à Gaza. Ils y réfléchiraient peut-être à 2 fois avant de commettre un attentat
Envoyé par Paula_001 - le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes