English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Vidéo – Jour de honte: l'ancien premier ministre Olmert entre en prison

Vidéo – Jour de honte: l'ancien premier ministre Olmert entre en prison - © Juif.org

L'ancien premier ministre israélien Ehoud Olmert a commencé lundi sa peine de prison de 19 mois pour corruption, avec de nombreuses cameras sur place pour capturer cet instant historique fort peu glorieux.

18 mois de cette peine sont pour corruption dans le cadre de l'affaire dit "Holyland". Sa peine était initialement de six ans, mais a été réduite en appel de manière controversée.

Il a reçu un mois de prison supplémentaire pour obstruction à la justice dans une autre affaire.

Les peines pourraient être augmentées sur l'accusation choisissait de faire appel.

Plus tôt lundi, Olmert avait publié une vidéo personnelle plaidant une nouvelle fois son innocence, une vidéo qui est toutefois peu probable d'attirer la sympathie de la plupart des israéliens, qui estiment que sa peine radicalement réduite est trop clémente.

Pendant son incarcération, Olmert devrait profiter de conditions "de luxe" à la prison Maasiyahu de Ramleh, dans le centre d'Israël. Il sera séparé des autres détenus, une précaution sécuritaire compte tenu de son statut de VIP, et aura sa propre salle de bain, une télévision, un accès libre à des téléphones publics, une bibliothèque, des équipements sportifs et autres avantages accordés aux autres prisonniers VIP.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes