English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le PM israélien soutient que "questionner la moralité de Tsahal est scandaleux"

La famille du soldat israélien soupçonné de meurtre suite à une fusillade à Hébron se sent "abandonnée"

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s'est exprimé dimanche matin lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement au sujet du [ soldat israélien qui pourrait être accusé d'homicide volontaire] pour avoir tiré sur un terroriste palestinien jeudi à Hébron en Cisjordanie.

"Questionner la moralité de Tsahal (armée israélienne, ndlr) est scandaleux et injuste. Les soldats de Tsahal, nos enfants, s'en tiennent à des valeurs morales constantes alors qu'ils combattent courageusement les meurtriers sanguinaires dans des conditions opérationnelles difficiles", a déclaré le Premier ministre.

2 commentaires
Comme goy et évangélique chrétien français, je trouve anormal, sinon scandaleux, qu'on maltraite ce soldat. On ne lui laisse même pas le droit au principe d'innocence. Et si c'était un terroriste comme actuellement, on le traiterait de déséquilibré ou de psychopathe.
Il fait encore bon de ''casser du juif'' même en Israël. Les accusateurs ou donneurs de leçons sont-ils donc aussi parfaits et purs que cela permette des accusations et des condamnations??? Je rappellerai une parole des évangiles où il est écrit: Que celui qui n'a pas péché jette le premier la pierre. Alors, du calme, messieurs et mesdames les censeurs. Israël, même avec ses défauts et parfois ses crasses, reste le peuple modèle et je me gerderai bien de toucher à l'un des membres de ce peuple, ne serait-ce qu'à cause de la crainte, pas la peur, de Celui qui l' a choisi, l'Elohim parfait et éternel. gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Lundi 28 Mars 2016 à 09:26
Merci gilbert d'avoir tenu à me faire partager l'article et ton commentaire. Parfois, le 'm'as-tu vu' Israélien pose problème et jette le doute sur l'interprétation qu'il convient de faire. Le renfort d'I24 ne contribue pas à dissiper cette pénible impression qu'il ne faut rien lâcher pour plaire aux ennemis du peuple juif.

Amitiés,

William
Envoyé par William_010 - le Lundi 28 Mars 2016 à 22:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes