English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le candidat Cruz, une kippa sur la tête : "que D.ieu bénisse Netanyahou"

Le candidat Cruz, une kippa sur la tête : "que D.ieu bénisse Netanyahou" - © Juif.org

Le sénateur Ted Cruz, candidat républicain à la présidentielle américaine, a parlé jeudi devant des juifs orthodoxes à Brooklyn, peu après avoir aidé à cuire des matzot pour Pessah, en gage de soutien à la communauté juive et un appel de soutien avant le caucus de New York.

Cruz, qui a récemment parlé d'un "tournant" dans les élections présidentielles républicaines après avoir solidement défait Donald Trump dans le Wisconsin, a parlé lors d'un événement des juifs ashkénazes américains.

Portant une élégante kippa rouge arborant son nom, il a parlé de la fête de Pessah qui se rapproche et de "D.ieu sauvant le peuple d'Israël."

"Parfois les gens demandent pourquoi ce cubain texan baptiste est devenu un des principaux défenseurs d'Israël au Sénat ? Je pense que beaucoup de cela a avoir avec le fait d'être le fils d'un immigrant qui a fui Cuba, qui a été emprisonné, qui était torturé," a-t-il dit, se rapportant à son auditoire juif venant en grande partie de Russie.

Notant les tirs de roquettes du Hamas contre Israël, il a dit : "laissez-moi dire cela comme un américain, D.ieu bénisse le premier ministre Netanyahou, une voix de clarté dans un temps de confusion, dans un moment de folie, à une époque où les Etats-Unis envoient 100 milliards de dollars à l'ayatollah Khamenei."

"Après ces sept longues années d'une administration qui ferme les yeux et qui a une épaule froide envers Israël, en janvier 2017 cela prendra fin," a-t-il promis.

Cruz a également noté les commentaires de Trump qui disait qu'il sera "neutre" dans les pourparlers de paix entre Israël et les arabes se disant palestiniens.

"Nous ne sommes pas neutres entre nos amis et nos ennemis, nous ne sommes pas neutres entre les policiers et les voleurs de banque," a-t-il dit.

Cruz a promis d'être un fervent partisan d'Israël en tant que président. Juste ce mardi a été publiée une vidéo de son père, le pasteur Rafael Cruz, parlant lors d'un événement en février, lors duquel il déclarait que "la fondation même de l'Amérique et de la constitution américaine était la Torah."

Le pasteur Cruz a ajouté que son fils "ne financera pas l'organisation des Nations Unies jusqu'à ce qu'ils cessent de soutenir BDS et l'antisémitisme."

3 commentaires
Je suis devenu extrêmement méfiant avec les candidats à la présidence des USA
CEUX QUI PROMETTENT de protéger Israël et font des annonces qui ne sont pas
suivies d'actes après leur élection.
1) Jérusalem capitale de l'état juif une et indivisible.( Combiens ont dit faire en sorte
de ne pas revenir sur cette question et mettre leur ambassade à Jérusalem et ne l'ont
pas fait après leur élection ? )
La realpolitik a fait le reste pour ne pas déplaire aux pays arabes et surtout à l'Arabie Saoudite.
Si le candidat Cruz m'est sympathique j'attends autre chose que des paroles qui valent ce
que ce monsieur recherche : les voix des juifs.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 8 Avril 2016 à 09:55
paroles paroles paroles il veut le vote des yids comme Sanders veut le vote des muzzs de ce faites attendons les prochaines elections en esperant qu il fera ceux qu il a dit ou que Sanders ne soit point un second Kreisky juif ancien chancelier autrichien si mes souvenirs sont bons dans son gouvernement ils y avaient d ancie nazis
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 8 Avril 2016 à 10:59
---Il y a quelques mois, sur F-B- on m'a demandé de faire un commentaire sur Ted-Cruz !! j'ai répondue , à mes yeux, vues toutes ses qualités, il sera, le --futur Président des **UsA**
---il a en lui l'humanisme, la justuce,la réalité des souffrances de notre peuple,l'isolation totale,promue , par obama; trainnant derrière lui ,l'eurp-la france & le reste,2 milliards de terroristes arabes,prêt à avaler notre **unique-pays**
---sur -Juif.Org- nous verrons ce qu'en pensent le -modé-& les internautes ??

AM ISRAEL HAY ** ISRAEL VAINCRA**
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 8 Avril 2016 à 12:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes