English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Député arabe : "Israël n'est pas notre pays, les arabes ont raison de poignarder des soldats"

Député arabe : "Israël n'est pas notre pays, les arabes ont raison de poignarder des soldats" - © Juif.org

Les députés Avi Dichter (Likoud) et Zouheir Bahloul (Union Sioniste) ont partagé une scène à Acre pour discuter de la question du soldat qui a abattu un terroriste neutralisé.

Au cours de l'entretien, Dichter a critiqué Bahloul pour avoir déclaré que le terroriste arabe n'en était pas un.

"Au cours des derniers mois, je suis devenu préoccupé par les déclarations des députés arabes, et je me demande ce qui se passe ici ?" a dit Dichter. "Je n'aurais pas osé faire ces déclarations dans les parlements égyptiens ou jordaniens, et pas non plus à Ramallah. Celui qui tente de tuer un soldat, un policier ou un civil est un terroriste."

Bahloul a répondu : "je tiens à vous rappeler qu'avant 1948, le mandat britannique était ici. Le Etzel (connu aussi comme l'Irgoun), le Lechi, la Haganah et toutes les organisations juives sont descendues dans les rues contre le Mandat pour tenter de créer votre état. Est-ce que les palestiniens ne sont pas autorisés à le faire ?"

Bahloul a ajouté qu'il fait une distinction entre les soldats et le civils : "j'ai dit que quiconque attaque des innocents, qui entre dans une maison où dorment des enfants et des femmes, et prennent leurs vies, peuvent être décrits en ces termes, y compris terroriste. Mais des soldats ? Ils sont le symbole de l'occupation. Qu'est-ce que les palestiniens devraient faire après avoir souffert sous l'occupation depuis 49 ans, après avoir perdu leur vie, après avoir cherché leur liberté et leur indépendance et ne rien avoir reçu ? Les soldats sont le symbole de l'occupation."

Dichter a dit être surpris d'entendre un membre de la Knesset décrire Israël comme "votre pays". Bahloul a alors continué en disant "ceci est le pays des juifs, et pas celui des arabes."

Au moins les choses sont claires. Invite-t-il Israël à prendre ses propos en compte et envoyer tous les arabes en dehors de nos frontières ?

17 commentaires
J'aime bien le commentaire de Anne 011
Envoyé par Richard_055 - le Dimanche 10 Avril 2016 à 16:26
Daniel, Maurice, Yaël ... ont raison : déchéance de mandat pour cette ordure !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Avril 2016 à 19:05
Ce palo veut se battre : qu'il aille à Gaza et qu'il commence par mettre un uniforme et un signe distinctif de son unité .

Faute d'uniforme, s'il attaque un soldat en tenue civile , c'est un terroriste car il va attaquer par surprise

Donc Bahloul , va te faire f. , pauvre c. et sois content de ne pas prendre deux ans de taule avant de perdre ton mandat et ta nationalité israélienne , espèce de rat .

Dehors chacal
Envoyé par David_325 - le Dimanche 10 Avril 2016 à 19:49
balhoul dit lui méme qu'Israel est le pays des Juifs Merci on le savait déjà!alors qu'il dégage lui et sa bande.
Envoyé par Danièle_008 - le Dimanche 10 Avril 2016 à 20:27
ce type a entièrement raison, israel n'est pas son pays, et il devrait le quitter sur le champ... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour rejoindre un des 58 pays musulmans et puis, s'il pouvait emmener sa famille, ses amis, son imam et toute sa clique, personnellement, je comprendrai...la démocratie, les allocs, la liberté, c'est trop difficile à vivre pour un haineux islamque...une seule solution, vite, le pays des chauves souris... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 10 Avril 2016 à 20:44
ISRAEL N'EST PAS TON PAYS MAIS QUITTE ALORS TU GAGNES UN SALAIRE D'UN PAYS QUI N'EST PAS LE TIEN TRAVERSE ABBAS T'ATTEND OU HAMAS. QUITTEZ VRAIMENT SI VOUS ÊTES PAS BIEN POURQUOI ACCEPTER DE SOUFFRIR?? BANDE DES MÉCHANTS NÉS MÉCHANTS!
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 12 Avril 2016 à 15:49
Ne t'énerve pas Simon. Cet abruti sait qu'il ne jouirait pas de la même liberté de parole, ni de la même qualité de vie en territoire terroriste. Il peut inciter à la haine raciale et au meurtre sans être poursuivi. Mais les israéliens sont très gentils avec les ennemis de l'intérieur.
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 12 Avril 2016 à 22:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes