English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman : "Netanyahou tient des négociations secrètes avec Abbas"

Lieberman : "Netanyahou tient des négociations secrètes avec Abbas" - © Juif.org

Le chef d'Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, a affirmé jeudi que le premier ministre Benyamin Netanyahou tient des négociations secrètes avec le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Lieberman, qui n'est pas actuellement membre du gouvernement, a déclaré que Netanyahou dissimule ces négociations du cabinet de sécurité.

"Il y a plusieurs signes étranges, que j'interprète comme une tentative du premier ministre de cacher les négociations avec Abbas du cabinet," a déclare Lieberman au site israélien Ynet. "Nous avons soudainement vu il y a deux semaines que le premier ministre était prêt à annuler tout son agenda pour une rencontre avec Abbas. Nous voyons que, de façon magique, le différend entre la compagnie israélienne d'électricité et l'autorité palestinienne sur la dette a été résolu, et toutes les coupures de courant se sont soudainement arrêtées."

Lieberman affirme que la principale demande des palestiniens dans ces négociations secrètes présumées est l'arrêt de toutes les activités de Tsahal dans la zone A, qui selon les accords d'Oslo est censée être entièrement sous contrôle civil et militaire de l'AP.

"Il y a des négociations pour savoir si un meeting aura proprement lieu. J'estime que Netanyahou et Abbas ont échangé des documents, qui contiennent d'une part des exigences des palestiniens, et de l'autre toutes sortes de promesses israéliennes," a-t-il dit.

Lieberman a également affirmé qu'il existe un lien entre ces prétendues négociations et les rumeurs sur une éventuelle alliance entre le parti travailliste (gauche) et le Likoud, qui élargirait considérablement la coalition.

"Le projet d'expansion de la coalition a pris fin pour l'instant, et il est donc difficile de savoir comment Netanyahou va manœuvrer dans les prochains jours," a dit le chef d'Israël Beitenou.

L'ancien ministre des affaires étrangères a déclaré que plus d'informations pourraient venir à la lumière de la visite d'Abbas à New York. "Ensuite, nous serons en mesure de savoir si ils ont atteint un accord, ou si Netanyahou, en raison d'une incapacité à élargir la coalition, a laissé tomber toutes les promesses et les négociations diplomatiques," a-t-il dit.

Lieberman a également attaqué le premier ministre, en disant : "ce n'est pas bon pour le message d'Israël. D'une part Netanyahou accuse Abbas d'être l'incitateur en chef, et de l'autre, il est prêt à effacer son emploi du temps pour le rencontrer. C'est un message confus et contradictoire, et vous ne pouvez convaincre quiconque avec cela, pas la communauté internationale et pas les citoyens d'Israël. D'ailleurs, on parle, comme toujours, de concessions israéliennes avant tout. On n'a pas vu de demandes qu'Abbas, par exemple, condamne les attaques terroristes contre les civils israéliens. Abbas a soutenu toutes les attaques terroristes jusqu'à présent donc il est difficile pour moi de voir quelque chose de positif pour nous dans ces négociations, qui se tiennent probablement en ce moment."

1 commentaire
nataniahou essaye de sortir du bourbier palestinin qui sape l image d isrel dans le monde israel doit se delester des palestiniens plus le temps passe plus il y a de pproblemes nataniahou devrait impliquer le roi de jordanie quand a l aspect securitaire qui n a eu pour effet que de debloquer la situation le securitaire devrait etre couvert par la jordanie
Envoyé par Jcl - le Jeudi 14 Avril 2016 à 18:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes