English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Seulement la moitié des israéliens sont satisfaits avec le gouvernement

Seulement la moitié des israéliens sont satisfaits avec le gouvernement - © Juif.org

L'Université de Tel Aviv et l'Institut de la Démocratie d'Israël ont publié un Index lundi révélant que moins de la moitié de la population israélienne perçoit le gouvernement de Benyamin Netanyahou comme fonctionnant correctement, selon un rapport de la deuxième chaine de télévision.

Le score général reçu par le gouvernement était de 5 sur 10.

Dans le domaine de la sécurité, 47% du public dit que le gouvernement fait du "bon" ou "très bon" travail, et un pourcentage similaire a répondu avec "pas bon" ou "pas bon du tout". Dans le domaine de l'économie publique, 58% des répondants ont évalué positivement la performance du gouvernement.

Sur le plan politique, 52% des répondants juifs pensent que la majorité juive dans le pays est plus importante que la souveraineté israélienne dans toutes les régions. En outre, 71,5% de la population juive est opposée à la définition du contrôle d'Israël de la Judée et Samarie en utilisant le terme "occupation".

L'indice a également révélé la perception du public sur les postes individuels du gouvernement. Les chefs des forces de sécurité, le chef d'état-major de Tsahal Gadi Eizenkot et le commissaire de police Roni Alsheich reçoivent le niveau de confiance le plus élevé de la part du public, avec respectivement 71% et 56%.

Le ministre de la défense Moshe Yaalon a reçu 58% de niveau de confiance, tandis que le premier ministre Benyamin Netanyahou recevait seulement 40%. Au bas de la liste, le chef de l'opposition, le travailliste Yitzhak Herzog, ne reçoit qu'un timide 15% de soutien du public.

1 commentaire
en France c'est 16%
Envoyé par Serge_009 - le Lundi 9 Mai 2016 à 11:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes