English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 12 Juin 2025 | 16 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Dimanche de congé en Israël ?

Dimanche de congé en Israël ? - © Juif.org

Les députés Eli Cohen (Koulanou) et David Amsalem (Likoud) devraient présenter un projet de loi cette semaine qui créerait un "week-end prolongé" une fois par mois, donnant aux israéliens un jour férié, le dimanche.

Selon le projet de loi, les heures de travail "perdues" en raison de la "journée de congé" seront dispersées sur la semaine, ou au cours du mois.

En outre, le test est prévu de fonctionner pendant une période de trois ans, au cours de laquelle la possibilité de prolonger le week-end tout au long de l'année sera examinée.

Le projet de loi a déjà reçu le soutien du ministre des finances Moshe Kahlon, qui a l'intention de soumettre la proposition au comité ministériel dans deux semaines pour qu'elle puisse obtenir un soutien gouvernemental supplémentaire.

Un vote préliminaire de la proposition est attendu en début de la session d'été de la Knesset, dans le but de parvenir à une législation en quelques mois.

"Je suis convaincu que nous aurons la majorité de la Knesset, et bientôt une journée de repos une fois par mois le dimanche en Israël," a déclara le député Cohen, malgré le fait que plusieurs projets de loi similaires ont échoué dans le passé.

1 commentaire
Espérons que le projet ne passe pas. On essaie de noyer le poisson avec toutes sortes de faux arguments, mais il est évident que le projet est une tentative de destituer le shabbat de son statut de septième jour, et de le détrôner en faveur du dimanche, jour suprême chez les chrétiens. Dans cette atmosphère qui interdit aux Juifs de prier sur le Mont du Temple, qui accorde des droits au Mur Occidental à un pseudo-judaïsme comme si les réformés en étaient, il ne faut pas être dupe.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 15 Mai 2016 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes