English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou s'excuse pour avoir condamné le "viol nationaliste"

Netanyahou s'excuse pour avoir condamné le "viol nationaliste" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a présenté ses excuses pour avoir condamné un incident pendant lequel trois arabes ont violé une jeune fille juive handicapée mentale de 20 ans pour des motifs "nationalistes" jeudi soir, en disant vendredi qu'il "regrette" ses commentaires.

"Comme signalé, l'incident m'a causé une profonde douleur et un choc," a écrit Netanyahou sur sa page Facebook vendredi. "Avec cela, je n'avais pas le droit de m'y rapporter jusqu'à ce que la question soit étudiée, et je le regrette."

Dans un post publié jeudi sur sa page Facebook, Netanyahou avait écrit que le viol "est un crime horrible qui exige un mur de condamnation, mais cette condamnation n'a pas été entendue pour certaines raisons, ni dans les medias, ni à travers le spectre politique."

"On peut seulement imaginer ce qui se passerait si ca avait été l'opposé (des juifs violant une femme arabe pour des raisons nationalistes, ndlr)," a chargé le premier ministre. "Nous ferons la justice dans toute la mesure de la loi contre toutes les personnes impliquées dans cet acte brutal."

Ce n'est pas la première fois que Netanyahou juge un incident avant qu'il ne soit jugé dans une cour de justice. Plus tôt cette année, il avait condamné le soldat de Tsahal Elor Azariya pour avoir éliminé un terroriste maitrisé, mais n'a jamais présenté ces excuses pour ce jugement instantané, qui était pourtant basé sur de la désinformation et la pression de la gauche israélienne.

1 commentaire
Nouveau pseudo pour Bibi""Girouette"!
Envoyé par Gilbert_035 - le Vendredi 27 Mai 2016 à 15:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes