English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Est-ce qu'Israël va annexer Maalé Adumim ?

Est-ce qu'Israël va annexer Maalé Adumim ? - © Juif.org

Une large majorité des juifs israéliens, de droite comme de gauche, est favorable à la souveraineté israélienne sur la ville de Maalé Adumim, selon un nouveau sondage mené par la firme de sondage Midgam.

78% des juifs israéliens disent soutenir l'annexion de Maalé Adumim, même sans un accord sur le statut final avec l'autorité palestinienne, comme Israël avait annexé le Golan en 1981.

La grande majorité des répondants favorisent l'annexion même si Israël devait payer un coût politique élevé pour le geste, avec 70% des juifs israéliens disant que la souveraineté devait être appliquée à Maalé Adumim quelles que soient les conséquences.

Le sondage révèle également que 88% des juifs israéliens croient que les habitants de Maalé Adumim méritent les mêmes droits et avantages dont jouissent les autres citoyens de l'état d'Israël, et donc que le droit israélien soit pleinement appliqué à la région.

Le Lobby de la Terre d'Israël à la Knesset, qui comprend 20 députés de divers partis de droite et de partis religieux, a promis d'élaborer un projet de loi pour l'annexion de Maalé Adumim au cours de la prochaine session d'été.

"Le consensus dans le public est que Maalé Adumim est une partie inséparable d'Israël," dit une déclaration publiée par le lobby, "et c'est même devenu une partie du consensus politique de droite à gauche, et il est clair que Maalé Adumim restera sous contrôle israélien dans tout futur accord sur le statut. Le Lobby de la Terre d'Israël travaillera dans le cadre de la nouvelle coalition pour faire avancer la législation étendant la souveraineté israélienne sur Maalé Adumim."

Le président du lobby, Yoav Kish (Likoud), a dit qu'il y avait des précédents pour le geste, citant l'annexion en 1967 de Jérusalem Est et celle du Golan en 1981.

"Tout comme l'état d'Israël a fait dans le passé avec Jérusalem et les hauteurs du Golan, nous devons le faire également aujourd'hui, l'idée d'appliquer la souveraineté sur Maalé Adumim bénéficie d'un soutien massif du public israélien qui travers les lignes de partis. Nous allons travailler pour réaliser la volonté du public."

7 commentaires
OUI !
Les protestations on s'en tamponne le coquillard !
De toute façon Israël quoi qu'il fasse sera condamné, alors vive Maalé Adumin ! Rigole
Et pour les autres Tire la langue Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 31 Mai 2016 à 10:42
C'est toute la Judée qu'il faut annexer et dénoncer une fois pour toute les funestes accords d’Oslo
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 31 Mai 2016 à 12:21
Israël toit comme Jérusalem et le golan annoncera au moi de l annexion d une partie de la Jude samarie et que n en déplaise au monde et aux arabes ..ça aura le mérite que une alya massive vienne s y installer les prix sont raisonnables
Envoyé par Jcl - le Mardi 31 Mai 2016 à 13:10
Pleinement d'accord avec Serge_067.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 31 Mai 2016 à 14:15
Ils devraient le faire mais ils ne le feront malheureusement pas ........................ Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 31 Mai 2016 à 16:26
OUI sans hésitation! Sans compter Jérusalem, le Golan la Judée et la Samarie. Mais les représailles occidentales seraient lourdes de conséquence.
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 1 Juin 2016 à 07:33
Toute la Judée et toute la Samarie et bien au-delà ne sont-t-elles pas terres réservées par D.ieu à son peuple ? Ces décrets ne sont-ils pas publiés de nombreuses fois dans la Torah et aussi dans la Bible toute entière ? Le Royaume d'Israël n'a-t-il pas physiquement existé ayant pour capitale l'entièreté de J'lem, une maison n'a-t-elle pas été construite pour que D.ieu y fasse sa demeure, il s'agit bien du Temple de Jérusalem aujourd'hui polué par des bâtiments étrangers ? Ainsi lorsque les Ecritures Saintes rencontrent l'Histoire et se confirment vice et versa. Alors il n'y a pas à hésiter même si cela provoque un tsunami, il faut que tout Israël recouvre toute sa terre sans en abandonner un milimètre carré. La main de D.ieu est-elle trop courte pour mettre les nations au pas ?
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 1 Juin 2016 à 20:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes