English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou en visite de condoléances chez la famille d'Hallel-Yaffa

Netanyahou en visite de condoléances chez la famille d'Hallel-Yaffa - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rendu vendredi matin une visite de condoléances à la famille de Hallel-Yaffa à Kiryat Arba.

Le ministre de la défense Avigdor Lieberman a rejoint Netanyahou, ainsi que le ministre de l'agriculture Uri Ariel et le chef du conseil de Kiryat Arba-Hevron, Malachi Levinger.

Netanyahou a parlé aux parents de Hallel et écouté des histoires au sujet de leur fille de 13 ans qui a été assassinée dans son lit hier matin par un terroriste arabe.

"Nous renforçons cet endroit," a-t-il dit. "En dehors des combats, nous allons le rendre plus fort. Je vais m'asseoir avec le ministre de la défense et nous allons décider comment renforcer la communauté."

"Voir la chambre de Hallel, voir les taches de sang à côté de son lit et les livres et vêtements d'une petite enfant, c'est choquant. Cela nous rappelle encore une fois ce à quoi nous sommes confrontés. Ils veulent déraciner ce qui a été planté, et nous approfondirons les racines. Ils ne nous feront pas partir d'ici. Je suis impressionné par cette famille magnifique. Leur esprit ne se cassera pas, tout comme le nôtre. Nous allons approfondir les racines."

Uri Ariel a ajouté : "je remercie le premier ministre d'être venu ici pour consoler les affligés, la famille Ariel à Kiryat Arba. Les parents sont déterminés à continuer de construire et à construire ici dans la région, ainsi que le premier ministre qui va décider ce qui doit être fait vis-à-vis de la sécurité et de la communauté. Nous continuons le long voyage du peuple juif. Ensemble, nous allons gagner."

Au même moment où les politiciens étaient à la maison de la famille Ariel, un autre terroriste a tenté de mener une attaque au couteau dans les environs de Hevron.

Une femme arabe de 27 ans s'est approchée des gardes frontières à l'extérieur du Caveau des Patriarches et a sorti un couteau. Un officier a tiré et l'a tué. Il n'y a pas eu de blessures.

3 commentaires
---- BIBI ,toutes les familles meurtries ,ne veulent plus de condoléances, mais des --sécurités-- valables & continues, ===car avec la sécurité ferme de notre pays ==nous n'aurons plus de condoléances, qui rappelle que ceux qui les présentent, sont aussi ((( responsables )))
--- & surtout, que ,Rivlin ne vienne pas en douce & la nuit soutenir les familles du ++barbare++
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 1 Juillet 2016 à 13:51
les democraties agrandissent les cimetieres,et encouragent les lectures de kadich ....
13 ans dans son sommeil ,lire l'article de meir ben ayoun sur la ligue de defense juive
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 1 Juillet 2016 à 18:57
---chalom Jean paul 007 , ou lire l'article de meir ben ayoun:!
---concernant le petit ange de 13 ans tuée dans son sommeil ??
___merci !!!!
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 3 Juillet 2016 à 12:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes