English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Nouveau revers de Netanyahou face au terrorisme de l'AP

Nouveau revers de Netanyahou face au terrorisme de l'AP - © Juif.org

Alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou avait promis la semaine dernière que, suite à l'assassinat de deux israéliens par des terroristes palestiniens, Israël ne transfèrerait plus les taxes perçues pour le compte de l'autorité palestinienne dans leur intégralité, un rapport de la 10e chaine de télévision publié mardi soir révèle que le gouvernement n'a a fait pas déduit l'argent utilisé pour le terrorisme.

Suite aux horribles meurtres de Hallel Yaffa Ariel dans sa maison de Kiryat Arba et de Michael Mark sur la route 60 au sud de Hevron par des terroristes arabes, le premier ministre avait déclaré vendredi qu'Israël déduirait des transferts mensuels le montant d'argent donné par l'autorité palestinienne aux terroristes emprisonnés et aux familles des terroristes morts alors qu'ils attaquaient des israéliens.

La décision a été approuvée lors d'une réunion du cabinet samedi soir, et louée par les principaux ministres.

"Israël doit prendre des nouvelles mesures pour faire face à cette nouvelle sorte de terrorisme. Il n'est pas possible que les familles des terroristes célèbrent et reçoivent des réparations financières de l'autorité palestinienne," a déclaré dimanche le ministre de l'éducation Naftali Bennett (Bayit Yéhoudi).

Il semble pourtant qui rien n'a été fait.

Selon les informations fournies par la 10e chaine de télévision mardi soir, Israël a transféré la totalité des 500 millions de shekels à l'autorité palestinienne.

Mis à part cette nouvelle manipulation de Netanyahou, les deux chambres du Congrès américain travaillent pour combler les lacunes qui ont permis à l'autorité palestinienne de recevoir de grandes quantités de soutien américain chaque année, en dépit de leur utilisation dans le financement du terrorisme.

2 commentaires
Nataniahoû
Est surement l otage d Obama et de l UE et plus ...
Les rapports financiers et le terrorisme doivent êtres entierement réévalues et recardes ....
Envoyé par Jcl - le Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:25
---BIBI a bien une équipe de travail ,dans son bureau ?? il ne gère pas tout seul le pays, ses ministres --enroués---n'ont plus de voix ,, TOUS CES MORTS? MeRITENT -bien cette opération financière; & l'oubli est impardonble ?? car on ne peut oublier nos morts innocents dans la haine & l'injustice ?? la cicatrice est gravée à tout jamais, dans le coeur & l'âme !! si il réjouis l'Afrique, il ne réjouis pas Israel, nous passons avant ,lla diplomatie étrangère,même profitable !!!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes