English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Israël attend toute la communauté juive de France"

"Israël attend toute la communauté juive de France" - © Juif.org

La ministre vice-ministre des affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a parlé aujourd'hui avec des nouveaux immigrants juifs de France au Caveau des Patriarches à Hevron, exhortant les juifs français à venir en Israël au milieu de l'actuelle "lutte entre les civilisations", liant le passé et le présent sur le lieu historique.

"En 1968, la communauté juive a été renouvelée dans la ville de nos ancêtres (Hevron, où sont enterrés Avraham, Isaac et Yaakov), relançant l'entreprise de peuplement juive dans toute la Judée et la Samarie. Cet endroit est un symbole des racines juives profondes remontant à 4000 ans, mais est aussi un symbole de la grande tragédie de 1929, quand la communauté juive prospère y a été détruite."

Hotovely faisant référence au massacre de Hevron de 1929, au cours duquel les arabes ont massacré plus de 130 juifs de Hevron, mettant fin à des millénaires de présence juive dans cette ville.

Hotovely a noté que "il n'y avait pas d'occupation (…) en 1929, et l'état d'Israël n'existait pas encore, mais la lutte entre la civilisation de l'islam d'Amin al Husseini (le mufti antisémite qui avait incité au massacre) et la civilisation des juifs avait déjà commencé a l'époque."

Elle a conclu que "toute personne qui veut se souvenir et comprendre pourquoi nous sommes sur cette terre vient à cet endroit. A la merveilleuse communauté qui a immigré de France : l'état d'Israël attend que tous les juifs de France immigrent. Les questions bureaucratiques peuvent être résolues, mais l'état a besoin de vous ici, dans la maison de la nation juive."

117 commentaires
mots effacés ??

David, je suis absolument contre un état "bi-national"
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 17 Août 2016 à 16:24
Moshé

Si tu dis qu'il est possible de vivre avec les musulmans , la philosophie de cette affirmation , c'est l'Etat bi -national . Car les musulmans israéliens sont passés , depuis l'indépendance , de 9 à 10% de l'ensemble des Israéliens à 19% malgré l'effort de nos Haredis . Ils sont prolifiques , c'est autant une vérité que la course de la terre autour du soleil .

En Algérie où je suis né , ils sont passés de 1962 à 2013 de 9 à 44 millions plus leur diaspora (Europe , Pays scandinaves etc.....) Fais une petite projection sur leur nombre en Israel dans 50 ans soit dans deux générations . Alors Israel deviendra comme l'ex Yougoslavie et le Liban . Tout ça parce que l'Etat israélien ne veut pas prendre ses responsabilités: dans un Etat juif , les Olé Hadashim doivent prendre le travail qu'on leur donne . Sinon, ils dégagent . Le Kibboutz , c'est à dire le travail manuel et la rotation des tâches sont consubstantielles au sionisme et à l'Etat juif (tu connais Borokhov ? )

Donc , le grand objectif est de garder l'Etat juif . 1°) Se débarrasser de la menace mortelle des musulmans 2°) Pas de main d'oeuvre étrangère musulmane ou asiatique .

Sinon , tel l'empire soviétique , le sionisme risque de se disloquer et de se coucher lentement tel un château de sable que la vague marine dissout au gré de ses flux et reflux

Yè Habibi Moshè ben Amran Clin d'oeil
Envoyé par David_325 - le Mercredi 17 Août 2016 à 17:05
Quand je parle de Kibboutz , je ne dis pas que les Olés doivent enrégimentés mais ils doivent tous, à leur arrivée en Eretz, faire un stage de contact ,manuel et idéologique pour se confronter avec la réalité israélienne , comme les jeunes qui passent par l'armée .
Envoyé par David_325 - le Mercredi 17 Août 2016 à 17:16
דוד אתה צודק משה אתה קיצוני bon je passe au francais pour que tout le monde me compreme
1>Moche est kahaniste Birk
2>s il a la double nationalite il votera surement m.Lepen birk birk birk
משה תעוף מי פה בישראל לא רוצים אותך
DAVID TU AS RAISON JE VIE DEPUIS 46 ANS A cARMIEL ET NOUS VIVONS BIEN AVEC NOS VOISINS ARABES OUF APRES CETTE PHRASE SHABBAT VA TUER UNE CERTAINE PETITE SOURIS vITE UN PETIT TROUS OU ME REFUGIE AVANT QU UNE GROSSE CHATTE VA ME BOUFFER OU ME TRAITER DE SALE GAUCHISTE
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 17 Août 2016 à 19:38
David, l'autre jour sur Rechet2, une étude annonçait que la démographie juive en Israël dépassait depuis le début de l'année celle des musulmans !

C'est un sujet vaste et complexe, je l'avoue !!

Cependant, plusieurs point :

Depuis que le niveau de vie des musulmans laisse entrevoir des chiffres impressionnant, salaires, niveaux d'études, intégration à des modèles sociaux différents des modèles traditionnels, etc etc, font que la démographie musulmanes israélienne n'est pas comparable aux autres exemples musulmans dans le reste du monde !

A ce sujet, il faut également distinguer les différentes communautés musulmanes en Israël, principalement les bédouins et les arabes sédentaires, en ce qui concerne les arabes musulmans sédentarisés, les courbes démographiques des populations musulmanes sédentaires israéliennes s'apparentent d'année en année de plus en plus aux moyennes européennes. Le fait que le niveau d'éducation et que le niveau social équivaille aux standards aux standards occidentaux, influence considérablement la courbe de démographie, de plus bon nombre de musulmans hautement diplômés encourage les émigrations, (pays du golfe, USA etc..).

Donc de ce point de vue, (en ce qui me concerne) je ne suis pas inquiet vis-à-vis de la démographie musulmane en Israël et il ne serait peut être non plus, pas souhaitable qu'Israël ne soit habité que par des citoyens de confession "juive".

Je ne suis pas sociologue, ni anthropologue, (mon cadet l'est), mais je peux facilement
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 17 Août 2016 à 19:43
suite,

affirmer, qu'il n'y a pas d'inquiétude à ce faire vis-à-vis de la démographie musulmane en Israël !!

Concernant les tensions entre les populations "juives" et musulmanes en Israël (intra-muros) :

La très grande majorité des musulmans israéliens sont satisfait de leur nationalité et nous voyons même que les populations musulmanes sont les plus importants réservoirs d'électeurs du parti conservateur "likoud" !

Une des agglomération musulmane a voté à 73% en faveur de Netanyahu alors que la moyenne nationale était de 53%, il me semble que cet exemple est suffisamment parlant !

J'ai loué un de mes appartements à un couple israélien de confession musulmane, au début tous les locataires me regardaient comme un ennemi, (rare sont les musulmans qui cohabitent dans des quartiers à quasi 100% juifs). Il y a 2 mois, l'assemblée des locataires voulaient le nommer président de l'association des locataires et l'un des locataire m'a coincé dans l'ascenseur pour me félicité du choix fait il y a 15 mois !

Il y a des peurs, justifiées, mais.... !

Des exemples, il en existe des millions, un des médecins qui m'a suivit pour un checkup, également musulman, un personnage exceptionnel, il donne des cours de guermara à des élèves "juifs", j’achète mes légumes à un paysan musulman, c'est le quotidien de chaque israélien et tant mieux !

A contraire, Israël """fabrique"""" des musulmans exceptionnels, peut être les musulmans du future, les musulmans qui feront évoluer l'islam et non pas
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 17 Août 2016 à 20:07
suite,

des musulmans du passé, ces musulmans acculés dans les impasses d'une fausse identité basée sur des modèles infectes et corrompus !

Oui, Israël a les meilleures musulmans de la planète et ce n'est pas sans une très grande fierté que j'affirme que cette mixité est l'une des grandes forces d'Israël !

Non, les musulmans d'Israël ne sont pas les musulmans de France ou d'Algérie !

Oui, de plus en plus de musulmans israéliens incorporent Tsahal et sont prêts à mourir pour défendre Israël !

Et oui, que 80% des """"palestiniens""""" n'ont qu'un seul souhait ; Devenir israélien et oser l'affirmer, (mais ça c'est un autre "problème" auquel ils n'accéderont pas) !!

Oui, nous exportons chaque année plus de produits "made in Israël" aux pays arabes et oui, ils ne demandent qu'à régulariser leurs relations avec Israël !

Oui, les musulmans vont progressivement et positivement changer leurs attitudes envers Israël et oui, les tentatives européennes de salir ces relations vont être fracassées en miettes absorbées par le vent et les pluies !

Concernant le terme "sioniste", aujourd'hui il résonne comme un désaveu, Israël EST, dès lors nul besoin de "sionisme", le rôle du sionisme consistait à créer l'état d'Israël, dès lors que l'état d'Israël brille très haut parmi les nations, quel besoin de vouloir créer quelque chose qui existe déjà ??

Bien à vous
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 17 Août 2016 à 20:21
mOCHE NORMALE QUE LES MUSULMANS FASSENT L ARMEE
l AN DERNIER MON MEDECIN ETAIT MUSULMANE eLLE ETAIT EXCELLENTE EN PLUS TRES GENTILLE DOMMAGE QU ELLE A QUITTE LA MIHPAHA
VOTER POUR LE LIKOUD BIRK BIRK BIRK B.N EST ENTRAIN DE DETRUIRE LE PAYS iL Y A UNE INFLATION TERRIBLE lES APPARTS SONT HORRIBLEMENT CHERES LES PRIX DES FRUITS SONT UNE CATA EN MOYENNE 10 SHEQUELS BON IL Y A TROIS SEMAINES LES PRIX DES FRUITS ETAIENT 20 SHEQUELS ET TU PENSE ENCORE VOTER POUR B.N BIRK
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 17 Août 2016 à 20:45
En lisant ces commentaires je me permets d'intervenir..... Depuis l'extérieur, avec une vision certainement un peu différente je dois dire être plus que surprise de ce que je lis! Les éloges concernant les musulmans en Israel fusent tout azimuts. Et vous oubliez le dame de la Knesset, Zoabi il me semble. Je nommerais qu'elle. Pourtant il y en a beaucoup d'autres! Leur intégration est parfaîtement réussi, n'est-ce pas? Tout comme en France et partout ailleurs. Vous oubliez aussi de mentionner que leur religion est un projet politique.........vous avez de très bonnes lectures à ce sujet.
Envoyé par Ursula - le Mercredi 17 Août 2016 à 21:38
Et si je vous disais que Zoabi se fait des millions au travers de financements venant notamment d'Europe et provenant de fonds publics !

ça vous va comme explication ???

Et si vous suiviez le canal "Knesset" diffusant en direct les ébats journaliers dans les différentes instances politiques, vous verriez que ça chauffe dans tous les recoins. En Israël, les choses se disent et sortent, pas comme en France où même le ministre de la "justice" ordonne de faire effacer les vidéos d'un attentat terroriste ayant fait 100 victimes, il n'oserait même pas mettre un pied à la Knesset !!

Ursula, vous n'avez pas de levier de comparaison, toujours est-il que les musulmans israéliens de tous bords sont représentés au parlement israélien, il y a proportionnellement autant de musulmans en France, en tout lorsque je me balade en France, je croise 10 fois plus de musulmans qu'en Israël et on ne voit pas beaucoup de musulmans dans les débats à un niveau politique !!

Il est certain qu'en Israël, les députés ne font pas de la figuration et toutes les tendances sont représentées !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 17 Août 2016 à 22:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes