|
Politique IsraëlNetanyahou annule les travaux ferroviaires le ShabbatLe premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné vendredi l'annulation de tous les travaux d'infrastructure qui étaient prévu sur les chemins de fer d'Israël le Shabbat, et a ordonné aux parties concernées de parvenir à une solution sur la question dans les 72 heures. Dans une déclaration inhabituellement sévère, le bureau du premier ministre a accusé le ministre des transports, Yisrael Katz, d'essayer de provoquer une crise de coalition avec les partis ultra-orthodoxes en ordonnant que les travaux aient lieu le Shabbat. "Il y a seulement un mois, Katz a rencontré les dirigeants de partis ultra-orthodoxes et leur a promis qu'il n'y aura pas de travaux durant Shabbat. Peu après, après que Katz ait échoué dans sa tentative de reprendre les institutions du Likoud, le ministre des transports a stupéfié les chefs des partis ultra-orthodoxes quand il a donné des instructions pour mener à bien des dizaines de projets durant le Shabbat," dit la déclaration de Netanyahou. "Katz a fait valoir qu'il était nécessaire d'effectuer des travaux le Shabbat et non durant la semaine pour ne pas perturber la circulation, Mais cette affirmation est contredite par le fait que Katz a caché au premier ministre qu'il allait bientôt arrêter le trafic ferroviaire pendant huit jours consécutifs, y compris les jours de semaine. Le temps d'arrêt devrait créer de nombreux embouteillages et sérieusement nuire aux voyageurs, y compris les soldats," poursuit le communiqué. "Mercredi dernier, le PDG du Rail Israélien, Boaz Tfafrir, a annoncé que 17 des 20 projets prévus durant le Shabbat peuvent être reportés, alors qu'aujourd'hui le cabinet du premier ministre et les partis 'haredis ont été choqués d'apprendre que le ministre Katz a chargé d'effectuer tous les 20 projets durant Shabbat," ajoute le bureau du premier ministre. "Il n'y a aucun moyen de comprendre les actions de Katz, autre que comme une tentative délibérée de créer une crise inutile avec les 'haredim afin de déstabiliser le gouvernement. Apparemment, Katz tente des marquer des points auprès du grand public non averti en profanant le jour du Shabbat et en créant une crise avec les 'haredim. Le ministre Katz intensifie la crise qu'il a créé de ses propres mains," conclu la déclaration. Katz déclare pour sa part que Netanyahou était bien conscient de l'ampleur des travaux de chemin de fer nécessaires et les avait approuvé lui-même. Ce samedi soir, des bruits circulent sur la possibilité que Netanyahou renvoie simplement le ministre Katz. 6 commentaires
Absolument normal.
Pas sûr que ce soit Netanyahou, si ils ne veulent pas perdre la clientèle Harédi, ils savent quoi faire !!
tous travaux accomplis le Chabbat sont voués a la disparition toyale et absolue. S'ils poursuivent dans cette direction, ce chemin de fer sera un chemiin de desolation de ruines et semé d'embuches, quant il sera realisé alors on constatera son inutilite sa non rentzbilite et sa destruction viendra ensuite necessaire.
Querelles de clochees !!!! Il faudra donc plus d arabes .....encore la semaine pour compenser .....
Cela laisserait entendre que jusqu'à maintenant alors que 90% du travail est terminé, ils travaillaient Shabbat !
il montre qu'Israel n est pas un pays Juif que ses gens font venir des Juifs du monde pour payer des taxes pour l elite du regime netaniayhu businesses et faire business avec l ap vingt cinq billions avec un pays en guerre est jamais de l histoire humanite.
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|