English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

11/09: Obama va opposer son véto à une loi autorisant des poursuites contre Ryad

Barack Obama s'engage dans un bras de fer périlleux avec le Congrès: le président américain doit opposer vendredi son veto à une loi autorisant les proches des victimes des attentats du 11-Septembre à poursuivre l'Arabie saoudite.

La Maison Blanche martèle le même message depuis des semaines: cette loi affaiblira le principe d'immunité qui protège les Etats (et leurs diplomates) de poursuites judiciaires et risque, par un effet boomerang, d'exposer les Etats-Unis à des poursuites devant divers tribunaux à travers le monde.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une mauvaise loi", a résumé jeudi son porte-parole Josh Earnest, confirmant que leveto serait signé dans le délai de dix jours qui s'achève vendredi.

Le texte, baptisé "Justice Against Sponsors of Terrorism Act" ("Justice contre les sponsors d'actes de terrorisme"), a sans surprise suscité une levée des boucliers chez les monarchies du Golfe qui ont mis en garde contre "un grave précédent".

Ces dernières entretiennent des relations déjà tendues avec l'administration Obama à qui elles reprochent, entre autres, d'avoir réintégré l'Iran, grand rival chiite, dans le jeu diplomatique...

5 commentaires
Combien de temps le législateur doit-il attendre pour reproposer une loi, surtout quand le bon sens l'impose, après un véto ?
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:07
---cette loi s'apelle-- (( Justice-contre-les -sponsors-d'actes-de- terrorismes )) se serait très bon pour Israel,
---& tous les sponsors, nous les connaisspns ?? ""& ce tremblement de terre ,remettra les pays, à leurs places;"" 'justice-sera-faite-- pourvu que le véto d'Obama soit évaporé ......
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:51
L'attentat des 2 tours de New York a fait, si je ne me trompe pas 2600 morts et
disparus.
Pour Obama, il veut avec son veto faire passer cette tragédie en perte et profit
en blanchissant les dirigeants des états du Golfe et l'Arabie Saoudite en
particulier....
Tout le reste n'est que de l'enfumage.
Nous connaissons les sunnites qui sont derrière Daech et avant cela derrière Al Qaïda
La haine qu'ils portent envers les américains est un secret de polichinelle.
Il est tout à fait normal que les survivants et les familles des tués demandent réparation.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:43
Le véto d'Obama n'est-il pas révélateur? Ce véto n'exprime-t-il pas une sorte de complicité d'Obama avec l'Arabie Saoudite en rapport avec les 2600 morts et disparus? Ce ne sont que des questions.
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:09
Lisez ceci :

http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/163115/Ce-que-revelent-les-emails-de-Clinton-sur-lelection-de-Martelly-en-2010
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 24 Septembre 2016 à 01:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes