English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Liban : Michel Aoun assuré d’accéder à la présidence grâce à l’appui de Saad Hariri

L'ex-général Michel Aoun est assuré de devenir le nouveau président libanais le 31 octobre grâce à l’appui que lui a apporté jeudi à Beyrouth son adversaire politique, l’ancien Premier ministre sunnite Saad Hariri.

« J’annonce aujourd’hui la décision de soutenir la candidature du général Michel Aoun à la présidence de la République. C’est une décision qui découle de la nécessité de protéger le Liban, son système (politique) et l’Etat », a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse.

L’annonce est vitale puisque le Liban n’a plus de président depuis 2014. Les institutions politiques sont paralysées en raison notamment des antagonismes suscités par la guerre en Syrie voisine, entre partisans du régime de Bachar al-Assad, dont le puissant mouvement chiite terroriste Hezbollah, engagé dans la guerre, et les détracteurs du pouvoir de Damas. Les rivalités inter-chrétiennes minent également le processus d’élection d’un président.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes